Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De sales bouteilles en plastique sont réutilisées en Algérie!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour amoula!
    je crois que partout on réutilise les bouteilles en plastique pendant un petit moment.
    J'ai entendu dire qu'on peut les utiliser pendant 2 mois.
    Malheureusement,on les'utilise jusqu'à ce qu'elles s'abîment complètement!
    Bonjour Shitana!
    Contrôler et toucher aux poches de ceux qui se permettent de mettre en danger la vie du consommateur est l'une des solution. La seconde serait une compagne préventive/mobilisatrice pour rendre les consommateurs plus exigeants est la bienvenue
    Bonnes propsitions,merci Shitana!
    Bonjour Zacmako!
    C'est un problème de conscience, donc il ne peut être résolu que si la conscience est remuée, mais qui la remuera? ...
    C'est ça la question insistante qui se pose?
    Bonjour Lyna.S!
    Tu es sur et certains que ces bouteilles sont reutilisées telles quelles? ça se verrait quand meme qu'elle sont sales...
    Par certains,malheureusement que oui!
    Bonjour Spacialle!
    pour une fois que certains trient les poubelles pour faire du recyclage on est pas content ...
    Mais il ne s'agit pas du recyclage,il s'agit de réutilisation directe de ces salles bouteilles!
    Bonjour Inata!
    c'est à un usage personnelle, qu ils assument donc s'ils attrapent des cochonneries.
    On les remplir de lait de vache ou de huile d'olive pour les vendre!

Merci à vous tous!

Commentaire

Bonjour extra

Mais il ne s'agit pas du recyclage,il s'agit de réutilisation directe de ces salles bouteilles!
      j'ai compris autre chose ....alors ces gens qui font de la récupération ne bossent pas pour les sociétés de récupération et de recyclage , ils réutilisent les bouteilles déjà usés en vue d'un nouvel usage !

en effet ça change tout
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonjour Spacialle!

j'ai compris autre chose ....alors ces gens qui font de la récupération ne bossent pas pour les sociétés de récupération et de recyclage , ils réutilisent les bouteilles déjà usés en vue d'un nouvel usage !

en effet ça change tout
        Oui Spacialle,c'est là où se pose le problème,tu sais,la plupart des frigos des algériens est plein de telles bouteilles remplies de lait,d'huile,de poivre conservé (charmoul & derfello) et même de pois et de pois-chiches!

Commentaire

Hi extra

(charmoul & derfello
          c'est quoi??
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

bah ils font du recyclage ...... ç pour sauver la planète
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Hi Inata!

c'est quoi??
              Charmoul c'est du poivre conservé par du sel et du vinaigre et parfois,derfellou du poivre hâché conservé par du sel,c'est très bon!

Commentaire

Bonjour Traks!
                bah ils font du recyclage ...... ç pour sauver la planète
                En Algérie,on ne recycle que les malfaiteurs dans les prisons

Commentaire

Il faut alerter les gens et les autorités et denoncer cette pratique malsaine sur les journaux les plus lus..

Commentaire

extra

Merci pour les précisions; est ce utilisé pour cuisiner ou agrémenter des salades ou autres??
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

La réutilisation est a évité mais si ces bouteilles sont sales la question ne se pose plus !

un document que j'ai trouvé sur le net
                      http://www2.csdm.qc.ca/FSeguin/paren...eilles_eau.pdf
                      Dernière modification par Zeste, 05 septembre 2010, 12h12. Motif: Bonjour Extra, bonjoue à tous
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Il faut alerter les gens et les autorités et denoncer cette pratique malsaine sur les journaux les plus lus..
                        C'est comme pêcher dans le désert,chez nous,la situation est très alarmante l'amie!
                        Merci pour les précisions; est ce utilisé pour cuisiner ou agrémenter des salades ou autres??
                        De rien l'amie,malheureusement que ouiiiiiiiiii,même dans certains cafés et restos,et j'ai remarqué ça dans plusieurs wilayats!

Commentaire

Bonjour Extra, rani retard bonjour à tous
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Bonjour Zeste!

Très intéressant est le document que tu nous as partagé,merci bien l'ami!

Commentaire

Chargement...
                            X