Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux produit lessive

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Penthé,

La lessive contient de multiples composants. Depuis 2008 la legislation européenne oblige les fabriquants á mettre un n° de tel pour pouvoir obtenir la composition precise des lessives.

pour l instant d apres ce que j ai compris ton mari fait une reaction allergique á un composant. Les prosuits dits pour peaux sensibles sont en géneral sans parfum, mais pas sans savon.

il est necessaire que ton mari subisse des tests pour savoir á quel produit il est allergique. Sinon tu peux tenter toutes les lessives existantes et n obtenir aucun resultat.

Est il allergique au shampoing ?

Commentaire

Merci Nassim d'avoir deplacer mon topic, je n'aurais pas autant de reponses a la rubrique sante

Merci mes amis, pardonnez moi pour le retard, je vais vous lire et repondre

Commentaire

momo
        dis lui de se graisser les mains
        Il le fait mais avec un lait pour peau hypersensible, meme le savon liquide qu'il utilise, il contient pas de savon, ni parfum

Salut Miss Michelet
        Il est allergique au Savon de Marseille ?
        Je sais pas, je vais peut etre l'essayer, mais comme il le connait pas, des que j'ai prononce le mot "savon", il a dit non..
        Le problème dans le cas présent est que le conjoint de Penthésilée doit absolument consulter car il ne faut pas jouer avec les problèmes dermiques, à trop badiner avec ça on se récolte autre chose et c'est infernal les problèmes eczéma !
        Tu as raison.
        J'espere qu'il comprendra ca..

tite fee
        Mais savon de Marseille ( le vrai ) c'est le meilleur !
        Le probleme qui se pose maintenant, c'est ou vais-je le trouver?

Augure
        Les produit MIXA BEBE sont
        assez efficaces.
        Fait un teste.
        Oui des fois il utilise le lait Mixa, mais es-ce qu'on peut trouver un produit lessive Mixa?

Fever
        y a pas mieux que savon de marseille sil supporte
        Je vais l'essayer et voir (sans lui dire )

coccidz
        penthé essayes de lui faire un petit chantage pour qu'il parte voir le medecin , ceci peut être assez grave ,
        Oui du chantage, je vais essayer.. ca peut etre un debut d'eczema, et ca sera trop tard..

fais sa lessive avec le gel douche sans savon ...c'est une sollution provisoire en attendant de connaitre la veritble source de l'allergie
        Je l'utilise pour des truc assez propres, mais pour les taches, c'est pas tres efficace, mais ca reste une solution..

Hellas
        il est necessaire que ton mari subisse des tests pour savoir á quel produit il est allergique. Sinon tu peux tenter toutes les lessives existantes et n obtenir aucun resultat.
        Donc la balle est dans son camp, je peux rien faire pour lui.

Est il allergique au shampoing ?
        je ne pense pas non, il utilise son propre shompoimg, mais je n'ai pas verifie ses composants

Merci a vous tous
        Saha ftourkom, excellente soiree
        Dernière modification par absente, 01 septembre 2010, 19h22.

Commentaire

Oui des fois il utilise le lait Mixa, mais es-ce qu'on peut trouver un produit lessive Mixa?
          Dans les wilayas du sud algérien, existe une matière extraite de la graisse de chameaux, conditionnée sous emballage, elle sens très bon et peut être ajouté a la lessive, elle pourrait faire des miracles !

Commentaire

Saha F'torek penthésilée

Très sérieusement je suis très surprise !

Je sais pas, je vais peut etre l'essayer, mais comme il le connait pas, des que j'ai prononce le mot "savon", il a dit non.
            Il y a un être humain sur terre qui ne connait pas le savon de Marseille waw là je suis scotchée

Où tu vas le trouver ? makanch Saboun Qaleb ?

Tu sais le nom change mais le principe de base est le même !

Je suis réellement surprise que des personnes ne connaissent pas le savon classique pour moi c'est un INCONTOURNABLE dans une maison !

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Miss Michelet,

Je suis de la partie lessive.
              Dans chaque pays il existe des specifités d'utilisation du savon.
              Le savon que nous appelons savon de Marseille n a pas franchit le dessus de la Loire.
              C est une specificité Mediterranéenne comme l eau de javel par ex...

Commentaire

Penthé,

J ai oublié, evites les detachants et essayes de rincer 2 fois ton linge, et surtout pas d aoudicissant.

Commentaire

Bonsoir,
                  s'il supporte le vrai savon de Marseille, tu peux fabriquer ton savon liquide toi-même.

http://www.consommerdurable.com/2010...lle-ou-d-alep/

Commentaire

SALUT penthé' essaye saboune hadjra pour laver ses vêtements'
                    si tu utilise la machine a laver tu peux le rapper comme du fromage ! a peu pres comme savon marsaille mais moins cher lol )

perso je suis allergique a l eau de javel' ca me fait des plaque d eau sur les mains ( j en ai abusé plus jeune' chez nous c etait l armé du menage avec ma mere :22:) donc mes amis c est les gants...
                    Dernière modification par absente, 01 septembre 2010, 21h01.

Commentaire

Difficile d'éviter une réaction allergique si on ne connait pas l'allergène mis en cause.
                      Avec le nombre de composants qu'ils mettent dans les lessives...

Le savon de marseille semble ce qu'il y a de plus doux comme lessive (sans utiliser d'adoucissant ou assouplissant bien sur).

La meilleure façon pour en avoir le coeur net serait de voir un allergologue.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Saha Ftourkom

Augure
                        Merci, mais si tu peux m'en dire plus

l'imprevisible
                        Il y a un être humain sur terre qui ne connait pas le savon de Marseille waw là je suis scotchée
                        et oui, meme moi j'etais etonnee

Hella
                        J ai oublié, evites les detachants et essayes de rincer 2 fois ton linge, et surtout pas d aoudicissant.
                        Walou, j'utilise que le minimum du produit, le peu pour faire une petite mousse ni javel, ni adoucissant..
                        pour le rincage, je crois que la machine le fait mieux..

khdiwedj
                        s'il supporte le vrai savon de Marseille, tu peux fabriquer ton savon liquide toi-même.
                        je sais pas c'est a essayer, merci pour le lien, mais je pense pas que je vais fabriquer son savon........ le reste de ma vie
                        MAis si c'est la seule solution, je vais voir

salut yazou merci pour l'astuce, L'eau de javal, c'est l'ennemi n 1 de la peau, fais attention

Megane
                        tu as raison
                        Esperant que je vais le convaincre, j'ai deja commence

Merci a vous tous
                        Bonne soiree

Commentaire

je suis allée á la peche aux infos....je partage :

Les parfums et les colorants sont les produits auxquels nous faisons des allergies dans les lessives indutrielles.

Attention : quand on dit au savon de marseille cela ne veut pas dire faite avec du savon....mais parfumée au savon.Comme la grande majorité des produits les detergeants contiennent bcp de parfum chimiques.

Le dosage: en europe du nord, la lessive est plus concentrée, donc laissez tomber l habitude de maman d y mettre un gobelet, une cuillere á soupe suffit.

Les anti calcaires peuvent aussi etre des sources d'alelrgies.

A bannir : les assouplissants et adoucissants.......bourrés de parfums.

Commentaire

Merci Cher Hella pour ces conseils precieux.
                            Vaut mieux eviter, meme pour les gens qui n'ont pas d'allergie, tout ces produits chimiques sont au long terme nuisibles..

Commentaire

penthé je viens de penser, as tu essayer la lessive pour bebe ? il devrait y avoir moins de produits allergènes..

Commentaire

il fait quoi comme boulot?parce que ca vient pas forcement du savon de la maison..........
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X