Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille du maire(bent elmir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La fille du maire(bent elmir)

Bentelmir

par El-Guellil

- Est-ce qu'il a son appartement? Parce que ma fille pour habiter avec les beaux-parents...

- Ah il est médecin, c'est tout? Je pensais qu'il était commerçant. Parce que notre fille est responsable des «citirrnet, dans une grosse entreprise en formatic…»

- Ma yachrob, ma yakmi, et tu appelles ça un homme...

C'était la quatrième tentative infructueuse. C'était aussi le quatrième bouquet de fleurs offert pour rien. Elle commençait à perdre espoir. De retour chez elle, elle trouve sa cousine qui l'attendait autour d'un bon «sni» de café. ‘Ma Daouia se mit à raconter ses déboires à cette cousine qui ne pouvait mieux tomber.

- Même la fille qui s'occupe des citirnettes dans une grosse entreprise m'a été refusée tu te rends compte… citirnettes.

- Toi aussi, quelques fois, tu me parais trop nya, tu laisses la famille pour chercher une étrangère à ton fils, reproche la cousine avant de continuer:

- Tu te rappelles des filles du mir. La plus jeune est en âge d'être mariée.

- Je l'ai vue récemment, elle a une bouche, khatem, nif drif et je te ne dis pas, chaque doigt a un métier.

Le lendemain, ‘Ma Daouia était chez la fille en question, avec deux kilos de griouèche (c'était la tradition). Directe et sans détour, elle annonce la couleur.

- Je suis venue demander la main de votre fille.

- Marhaba! On ne trouvera pas mieux que vous, répondit la maîtresse de maison sans attendre. Mais savez-vous, les temps sont durs, l'éducation de cette fille nous a coûté el aynine. Elle ne possède que son diplôme universitaire. Ni frach ni djhaz, si vous pouvez prendre tout ça en charge pour la fête, rahi likoum.

Informé, le fils répondit clairement :

- Si j'avais tout cet argent, j'aurais ouvert mon cabinet...

Déprimé, il lance une petite annonce à travers des sites de rencontres «agence matrimoniale» : «Jeune médecin, beau, tolérant, cherche âme soeur en vue de mariage».

Deux semaines après, il a une réponse.

C'était bent el mir.

Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

eh ben voila qui est bien au moins internet aura servi a quelque chose

Commentaire

Laisser les concernés décider de leur sorts

Commentaire

«Jeune médecin, beau, tolérant, cherche âme soeur en vue de mariage».
        il a 23 ans et conduit une 308 !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

J'espère qu'il va pas retourner demander sa main
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

ce qui intéressant et triste à la fois.... c'est "les traditions" une vrai pourriture ! un vrai frein.
            Franchement trop débile !! porter 7 robes qui vont servir qu'un seule et dont le prix est juste colossal

Commentaire

Envoyé par Spacialle
              il a 23 ans et conduit une 308 !
              Dis-moi stp comment tu t'arranges ????
              (ce que je vais dire est un compliment!), wallah.
              A presque chaqu'une de tes interventions, tu t'arranges toujours, Spacialle, pour que je rigole !
              Tu n'en rates pas une. Bravo !
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

je sais pas Zak !
                je post le premier truc qui me vient à l'esprit

quand je lis un truc , tout ce qui peut avoir un lien avec ce que je lis me vient a l'esprit automatiquement , c'est un peu chelou ce que je dis , mais ça vient tout seul .... je sais , je suis un peu bizarre Allah ghaleb :22:
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

je suis un peu bizarre Allah ghaleb
                  ce n'est pas de la ''bizarrerie"", c'est de la spontanéité, et...
                  C'est bien !

Commentaire

Merci Zac

Commentaire

si!si! spacialle à chaque intervention je me marre moi aussi et tant mieux...
                      + 1
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Merci Zac
                        de rien...
                        Je voulais te le dire en aparté (par MP) mais le facteur n'a pu introduire le courrier faute de...place dans ta boite .

Commentaire

si!si! spacialle à chaque intervention je me marre moi aussi et tant mieux.
                          Attention k même
                          parfois mes interventions peuvent heurté la sensibilité de certains

Zac

je viens de passer l'aspirateur

Commentaire

ce qui intéressant et triste à la fois.... c'est "les traditions" une vrai pourriture ! un vrai frein.
                            Franchement trop débile !! porter 7 robes qui vont servir qu'un seule et dont le prix est juste colossal
                            Salut Shitana (hein???)
                            Je pense que bcp de traditions sont tout simplement démodées et inapplicables pour notre époque et souvent aussi renchéries et détournées de leur objectif original qui est souvent plein de bon sens, je ne dirait donc pas qu'elles sont débiles mais déformées et démodées car si on les remet dans leur époque et à leur forme originale, on se rendra compte que au contraire tout avait un sens.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

tu as raison mimi, je dis débile parce qu'en connaissance de causes j'ai vu un mariage qui a faillit être annulé parce que les deux familles ne se sont pas mis d'accord pour el7ana... :S Et j'en passe des détails. On constate que les gens tiennes aux traditions plus qu'autre chose. Et c'est plus pour l'apparence ta3 "choufouni" que pour autre chose...

Les traditions sont là pour organiser, entre autre, nos vies... à l'époque, comme tu dis, c'était dans la mesure des choses. Actuellement, c'est la course : qui fait le plus??? donc le charme ra7... De plus, les temps ne permettent pas de faire des folies. donc un mariage simple peut éviter à un couple d'attendre min 1 an avant de pouvoir se marier et vivre ensemble.

Le kif est que les jeûnes tiennent tête a leurs parents pour ne pas dire à leur maman

Commentaire

Chargement...
                              X