Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le débat...?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le débat...?

Quelle est la définition d’un débat, son objectif, ses résultats ?

Quels sont les règles qui doivent être respecter pour réussire un débat ?

Faut il des conditions particuliers chez des personnes qui prennent part au débat ?
    Quels sont tes propres fautes ou défauts lors d’un débat ?
    Passi passi werrana dipassi!

Débat

Ecouter l'autre.
    Exposer ses idées, apporter des arguments.

Commentaire

un debat

est interessant quand il y a oposition ! autrement il n'y a pas débat !
      surtout laisser la personne qui n'est pas d'accord s'exprimer et donner son pourquoi du comment !
      et surtout etre à l'écoute ne pas se mettre en groupe dès le debut contre une personne car cela n'est plus debat mais execution préméditée !

Défendre ses idées, ne pas avoir peur de les aborder et ne pas se laisser influencer !

j'adore !
      l'éco, tu vois, là je suis en train de preparer un projet pour ma mairie d'aix en provence et je ne te cache pas que j'ai besoin de toute ma vitalité et lucidité pour avoir les bons arguments necessaires pour le défendre et qu'ils acceptent !
      cela sera un debat formidable car il y aura des gens qui vont s'opposer !
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
      la diablesse!

Commentaire

Good luck !

Commentaire

Quelle est la définition d’un débat, son objectif, ses résultats ?

Pour moi Un debat c'est avant tout un échange d'idée entre deux ou plusieurs personne, l'objectif principale et de communiquer et ce n'est pas obligés que tout les intervenants aient à la fin les meme idées ou qu une personne convainct l'autre, la richesse du debat emane de la divergence des idées des intervenants.

Quels sont les règles qui doivent être respecter pour réussire un débat ?

Pour moi la premiere regle à respecter, c'est le respect de l'autre et de ses idées aussi insolites sont elle, il faut debattre de toutes les idées avec des arguments logique et preponderants, sans pour autant debattre des personnes, car a l'instant meme ou on debat des personnes et non de leurs idées le debat peut tourner en un vulgaire reglement de compte.

Faut il des conditions particuliers chez des personnes qui prennent part au débat ?

La moindre des choses c'est d'essayer d'avoire des acquis sur le sujets autour duquel on debat, mais il n y a pas de mal qu une intervention soit a titre informatif ou explicatif, neaumoins il faut formuler les idées dans le cadre du debat et des idées deja presente.

Quels sont tes propres fautes ou défauts lors d’un débat ?

Sincerement je crois que personne n'est parfait loin dela si on est là c'est avant tout pour apprendre, au fait: je ne saurai me juger objectivement.. . Cependant, je constate que je n'aime pas entrer dans des conflits! dés que la personne me blesse...je me retire! et il est rare que je réponde! et si je le fais cela veut dire que je suis profondément touchée..je pense qu'il faut que je fasse des efforts dans ce sens!

mes amitiés.

Commentaire

Pour moi la premiere regle à respecter, c'est le respect de l'autre et de ses idées aussi insolites sont elle,
            Va pour l'autre; les régles de FA le stipulent bien de toutes les façons, on doit rspecter la personne de l'auteur du message.
            Mais pourquoi diable, tiens-tu à ce qu'on respecte toutes les idées?
            Il y a des tas et des tas d'idées que je ne respecte pas.
            Pourquoi me mettrais-je à respecter l'idée du racisme? l'idée du machisme? l'idée de la mysognie? de l'intégrisme ? de la violence? etc... etc...

Quant au débat, je crois qu'il faut demeurer modeste.
            A l'écrit, ici, il faut pas rêver. C'est tout juste qu'on comprenne ce que veut dire l'un ou l'autre. C'est tout juste si notre message a été bien lu...

Moi, je ne débats pas du tout ! héhéhé
            je papote
            Dernière modification par Bachi, 13 mars 2006, 20h42.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Salut Bachi,
              En effet, je pense que je me suis encore mal exprimée. Je voulais dire par accepter l'idée de l'autre: ne pas l'agresser pour le convaincre de ma propre opinion!
              toutefois, l'accepter ne veut pas dire ausi que je ne peux le contredire! bien au contraire, j'expose moi aussi ma vision des choses, mes arguments...et l'autre n'est pas obligé de suivre ou d'être convaincu! c'est ce choix qui caractérise l'acceptation...

j'espère avoir été claire ..

Commentaire

les débats sont intéressants lorsqu'il y a deux parties opposées
                par contre, il faudrait une personne qui puisse doner la parole à chacun car , même dans els émissions télés on constate qu'il est difficile pour certains de donner son avis car l'autre parle plus fort que lui..c'est mon cas
                je 'narrive pas à débattre car je ne peux élever ma voix et voilà pourquoi sur le forum, je me permets de parler come je veux car on ne peut pas vous couper la parole... même si mes idées son différents des autres, je m'en fous, l'esseniel est que je puisse parler
                vive la parlage et le non coupage de parole
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

Commentaire

Chargement...
                X