Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme voilée en guerre contre Disneyland - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela s'appelle un règlement intérieure. Si ça ne lui plaît pas, elle peut toujours démissionner.
    Un reglement n'est pas toujours juste, et si celui ci été contraire aux valeurs de la république et à la constitution?

    Je pense pas que la personne soit si .... que sa, elle a surement du en parler a un avocat avant de poser devant les cameras et médiatiser l'affaire.

    Ceci dit, elle peut etre notre Ilyass aux USA lol

    Commentaire


    • #17
      A vous lire, je me dis qu'on a pas mal d'effort a faire en matière de tolérance entre nous.

      A croire que cette femme était venu en Dejallaba, j'avais pourtant l'impression de l'avoir vu en bon uniforme...

      Et puis, règlement intérieur, règlement intérieur...on dirait qu'on parle de textes sacrés, de la constitution ou je ne sais d'autres.

      Sans vouloir parler d'islamophobie et d'islam, je pense que cette femme a tout simplement cru trouvé une faille dans le règlement qu'elle compte exploité.

      Maintenant, si elle arrive à gratter quelques sous, tant mieux pour elle, mais c'est surement pas ce qui fera avancer les musulmans ou la religion en générale.

      Commentaire


      • #18
        Elle a le droit de s'habiller comme elle l'entend. point final. elle a bien fait de les trainer en justice...

        BRAVO!


        P.S: Signer le contrat sans comprendre le contenu peut arriver il ya ce qu'on appelle small /fine print une ecriture tres petite que la personne ne peut lire tellement c'est long et minuscule qu'elle a du rater car generaleent c'est au bas de la page ou derriere la page...et ils le savent...(la majorité des experts en psychology) et c'est la qu'ils mettent leur vice (enfin ce que le consommateur deteste) pour aboutir a leur fins et amener le consommateur, la parti negociateur a signer contre lui/elle meme ou plutot contre ses principes...
        Dernière modification par absente, 20 août 2010, 11h46.

        Commentaire


        • #19
          Moi ce que je n'arrive pas à comprednre, c'est qu'elle porte le voile uniquement pour le mois de Ramadan.... dans ce cas, pourquoi intenter une action en justice contre un "règlement" quand il ne te reste que 3 semaines de jeun!!!!
          Même enduit de miel, l'arbre amer ne donne que des fruits amers

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            Je suis tout à fait d'accord avec elle. Si la loi parle de "liberté de culte", je ne comprends pas pourquoi un règlement interne d'une entreprise s'y opposerait !
            En plus, là, il ne s'agit pas d'une danseuse de ballet, elle peut très bien porter un voile avec leur uniforme, je ne vois pas ce qui dérange, ...

            Commentaire


            • #21
              lol les gens qui za3ma comprennent la décision de desney

              matkhafouch dok yalahqo 3likom chacun son tour jilbab , hijab , mange halal , .... déja pour vos CV en france le mieux c'est de changé le NOM arabomusulman que vous avez n'es pas ? donc mazel w mazel

              jusqu'à ygoulolkom on veut plus de votre race clairement

              déja c'est l'états unis celui qui n'a pas de religion labas passe pour un fou

              les musulmans ont qu'a supporté un peut , l'islam passe a la religion qui a les plus de fidele dans le monde , se sera un peut dure ce siecle
              Dernière modification par Nadyr, 20 août 2010, 15h44.

              Commentaire


              • #22
                En quoi un voile empêche d'avoir des contacts avec les gens.
                mais elle n'est pas assez sexy voyons!! on a besoin de jolis seins, bien dévoilés avec un beau décolleté, de belles cuisses mises en évidence avec une jupe mini qui cache à peine le derrière, bein oui si non, on ne pourra pas bien travailler

                juste comme remarque, ceux qui pensent que le foulard empêche un éventuel contact avec les clients ( ou des gens en général), ne savent pas que le problème résident en ces clients et non pas en la femme voilée.

                autrement je ne sais pas quoi penser de ce qu'a fait cette jeune fille.

                Commentaire


                • #23
                  Du calme !

                  Envoyé par Zakia
                  Elle a signé un contrat la nana qui précise la tenue qu'elle doit porter. Et ça n'a rien d'islamophobe ou de sidi zekrophobe, c'est très fréquent dans ce genre d'entreprise d'imposer un uniforme au personnel.

                  Et avance-moi donc quelques arguments juridiques (ce sont les seuls qui comptent en l'espèce ) qui lui donneront raison à l'effarouchée ?

                  Et puis m**** j'en ai réellement ras la casquette de voir l'islam mis à toutes les sauces et baladé comme un chien au bout d'une laisse juste parce qu'on commence à oublier un très léger détail : la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Si elle y tenait tellement à son entorchonnage, elle n'avait qu'à ne pas signer le contrat point barre !!!!

                  Pas la peine de convoquer malgré eux le milliard restant avec qui elle partage une religion pour leur faire partager le ridicule de sa démarche !
                  Les pires dictatures utilisent aussi le droit !

                  Il faut appeler un chat un chat. Quelque puisse être l'argumentation prétendument légale, une démarche islamophobe est une démarche islamophobe.

                  Lorsque les nazis n'étaient pas au pouvoir leurs théories raciales n'étaient que des théories que l'on rejetait dans le monde libre. Puis ils ont accédé au pouvoir et leurs théories ont été écrites dans des textes de loi, les lois de Nuremberg. Les lois furent elles pour autant moins racistes ?

                  Du calme voyons et ouvre les yeux !
                  Dernière modification par abdel-dz, 20 août 2010, 22h40.

                  Commentaire


                  • #24
                    Faut avouer que les anglais sont de loin meilleurs dans ce sens. ils ont depasse et de loin ces mentalites debiles et racistes. compare a d autres pays europeen ou occidental en generale, l'angleterre est un havre de paix pour les minorites.

                    Commentaire


                    • #25
                      non elle n'a pas le droit de s'habiller comme elle veut;
                      son employeur a le droit d'exiger une certaine tenue , c'est comme ça et pas autrement

                      pas d'exception

                      ça ne lui plait pas , qu'elle postule ailleurs !

                      pas la peine de pleurer au racisme, elle se ridiculise ....

                      pour qui se prend t elle ? c'est pareil pour tous les employés

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas du racisme mais c'est une discrimination

                        Ce n'est pas du racisme mais c'est une discrimination. Tout le monde est d'accord pour dire qu'en France, une telle pratique serait inconstitutionnelle car elle porterait atteinte aux libertés fondamentales.

                        Je crois que vous confondez laïcité et négation du culte religieux. Un peu de tolérance svp.
                        Dernière modification par abdel-dz, 20 août 2010, 23h56.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout le monde est daccord pour dire qu'en France, une telle pratique serait inconstitutionnelle car elle porterait atteinte aux libertés fondamentales.
                          ta vue ça dans quel film ??? tous les employés des banque en pratiquement pas le droit de porté de jean's , tu crois qu'un employer vas ce pointer un matin a la banque en jean's et dire ç mon droit fondamentale ?? ....il ce retrouvera au chômage ou a l'arrière en train de faire passer des chéque fi une machine pour un petit smig ...pareil pour les caissière de super marcher , tu crois qu'elles on le droit de venir au taf en casquette nike ou airness ???.... ç juste de l'eau ou moulin de gens complexé par je ne sais quoi .....enfin je m'en cogne de cette personne ce ci dit entre nous
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #28
                            dans certains boulots ont refuse les personnes tatoués, piercer, ou "excentrique" j'ai une amie qui a une coupe à la iroquoise et les cheveux roses, elle a du changer de coupe fissa fissa si elle voulait bosser dans la boite immobilière ou elle postulait, alors j'ose même pas imaginer si elle était arriver voiler...

                            Y a des gens qui font scandale des fois pour rien, ça me rappelle une femme qui avait portée plainte contre un fast food parce que son café était trop chaud et que c'était pas écrit sur l'emballage

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est toi qui confond tout Abdel. Il n'y aucune discrimination, elle n'a pas été empêchée de porter son voile. On lui a proposé un autre poste où le port du voile ne posait aucun problème.

                              Le règlement prévoit une tenue particulière pour le personnel en contact avec les clients. C'est comme ça dans tous les parcs d'attraction, c'est le droit le plus strict d'une boîte d'imposer un uniforme. Si on est pas d'accord, on ne s'engage pas. Point à la ligne.

                              Si les tentures de ton voisin ne te conviennent pas, tu vas l'obliger de force à les changer?

                              Il n'y absolument pas l'ombre d'une discrimination de quelque ordre qu'elle soit.

                              Au contraire, ce genre d'action stupide ne peut qu'attirer l'attention de manière négative sur les musulmans.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X