le titre dit tout et j'y pense suite au topic sur les marocaines... mes enfants pourront-ils prétendre à ma nationalité?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
l'algérienne peut-elle donner sa nationalité à ses enfants?
Réduire
X
-
Slt la miss ça va...pour répondre à ta question, si tes enfants naissent ici, ils seront français, de par leur naissance sur le sol...français (droit du sol)... Mais je pense que tu peux faire une demande pour qu'ils aient la double nationalité (carte d'identité française, passeport algérien).
-
Perplexe,
A titre informatif: L'article 2 des accords franco-algériens de 1968, laisse le choix aux enfants ayant la double nationalité concernant le service militaire. Le fait de passer le service national dans l'un des deux pays, le dispense automatiquement du service national dans le deuxième ...
Concrètement, afin d'éviter de le passer en Algérie l'enfant se rapproche de sa préfecture à ses dix huit ans et retire le fameux article deux ou il sera stipulé qu'il a porté son choix pour la France ... Les autorités algériennes lui attribueront une dispense ...
Cdt
Commentaire
-
merci pour vos réponses..vous avez même fait plus, car je n'avais pas pensé au service miltaire et j'ai eu à peine le temps de m'inquiéter que j'ai trouvé consolation.... merci encoreToujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Algerien aussi bien par le père que par la mère
Le service national pas pour longtemps, mon cher perplex
En tous cas le nouveau code de la nationalité permet aux enfants d'être algeriens aussi bien par la mère que par le père; c'est sur et c rentré en vigueurLe Sage
Commentaire
Commentaire