Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : Les réflexions et commentaires au travail!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    au fait, saha ftorek!
    Allah isselmek, saha ftourek toi aussi, et bonne soiree.

    Commentaire


    • #77
      Maya

      En apparences, c'est plus ouvert, mais quand tu t'y attardes, c'est en général le contraire, ...
      Je ne parle pas des minorités ethniques ici bien sur où même si les gens viennent de l'autre bout du monde, ils sont généralement très tolérants. C'est normal, on est tous dans la même situation, on se comprend, ...

      On est plus tranquilles ici qu'en Europe dans le sens où le racisme n'est pas apparent, ...on nous laisse vivre.

      Mais au travail, d'après ce que tu racontes, c'est pareil, ...sauf qu'ici, comme je l'ai dis, ca peut être pire, parce que les gens ne connaissent rien du tout, dans la plupart des cas, à la religion musulmane et aux religions en général, ...alors vaut mieux garder ca privé.

      Dans les pays anglosaxons, ce qui compte c'est les résultats, ici ce qui compte c'est ta capacité à copiner, à commérer
      C'est ce que constatent beaucoup de gens dans les entreprises dirigées et à majorité anglophone ici, ...mais ailleurs, c'est pareil à ce que tu décris, ...on est bien du côté francophone !
      Dernière modification par absente, 13 août 2010, 19h30.

      Commentaire


      • #78
        Moi je fais tout pour leur faire fermer leur bouche à coups d'arguments, d'exemples concrets, en démontant leur discours.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #79
          saha ftorkom les FA-amis ,
          Maya , ils veulent juste être attentionnés c'est tout ...
          Dis tu bosses au gouvernement ?
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Maya
            ah effectivement.
            mais sa question sur le "beur" ou le "beurre", il n'est pas un peu raciste par hasard?!

            Non, dans mon boulot, ils ont juste peur que j'aie un malaise.
            Non même pas, il n'est pas raciste.

            Je les reconnais les raciste au travail, ils sont super gentils avec moi, ils savent bien que je n'ai pas ma langue de la poche, et souvent je régle mes comptes pendant les réunions d'avancement de projets. Une fois j'avais une dame pas mal raciste, elle voulait me coller un retard de projet sur le dos, sauf qu'elle ne me connaissait pas trop bien, parce que j'ai appris à gérer ce genre de situations, j'ai toujours un classeur par projet, dans lequel j'ai tous les éléments concernant un projet : Compte rendu de projet contenant la liste des participants, le script total de la réunion, qui est venu, à quelle heure, l'heure prévue de début de la réunion, l'heure effective, les décisions.

            J'ai aussi dans ce classeur tous les emails imprimés concernant le projet, les conversations chat concernant le projet, les conversations telephoniques avec la date, l'heure, ... et j'ai toujours ce classeur avec moi, je consomme pas mal de papier, mais je n'ai pas trouvé mieux pour fonctionner correctement, sinon je perds beaucoup de temps à savoir qui a raison, qui a tord, je suis un archiveur fou. Une fois elle voulait m'embrouiller, je l'ai repondu gentiment "Euh, vous parlez de quoi exacrtement, j'ai dans mon classeur tous les comptes rendus, les emails, ....Si vous voulez on verifie directement", et là elle a essayé de trouver une porte de sortie genre "Euh non, nous ne sommes pas dans un procés, je voulais juste dire ...., mais je comprends le fait que mon équipe a un peu retardé le projet, ...".

            Donc, je me rattrape sur l'organisation, et donc ils savent que je suis rigoureux, et du coup ils évitent de m'attaquer sur quoi que ce soit.

            Le souci je l'ai avec les gentils, Voltaire n'avait pas tord quand il disait "Dieu, protége moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe"
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire

            Chargement...
            X