Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan : Les réflexions et commentaires au travail!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    lugana

    peu importe ce qu'ils disent ..
    tu es winneuse et pis c'est tout


    Oh c'est gentil, merci
    Que Dieu vous entende!

    Pour le moment, je suis loin de mes objectifs... mais c'est un autre sujet.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #17
      yaska

      Si tu veux pas qu'ils te parlent de Ramadan, pourquoi leur dire que tu le fais? Tu n'as qu'à dire que tu bouffes pas avec eux à midi et s'ils te proposent un truc, que tu fais un régime
      Oui, vous n'avez pas tort, j'aurais dû prétexter un truc bidon, mais on m'a dit "pourquoi tu ne manges pas? et j'ai répondu sans trop y penser. La prochaine fois, je prends ce qu'on me propose et je le cache.

      Je pèse 47kg alors si je dis que je fais un régime, ils vont croire que je suis anorexique... ils analysent tout.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        Maya;
        Tu n'as qu'à dire que tu as mal aux dents. Ils vont rien trouver à dire à des caries j'espère!
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #19
          j'adore le Ramadan, c'est un bonheur de le faire.
          Et bien t'as vraiment de la chance. Je le trouve difficile et pénible, surtout le manque de glucose, j'arrive plus à me concentrer au bout d'un certain temps.

          Commentaire


          • #20
            yaska

            Tu n'as qu'à dire que tu as mal aux dents. Ils vont rien trouver à dire à des caries j'espère!
            Quand on est le seul musulman se n'est vraiment pas facil chez "certains francais zaama tolérant",surtout que c'est bien connu que pendant le ramadan les musulmans ne mangent pas

            Commentaire


            • #21
              galaad

              Et bien t'as vraiment de la chance. Je le trouve difficile et pénible, surtout le manque de glucose, j'arrive plus à me concentrer au bout d'un certain temps
              quand on à des problemes de santé de toute facon sa n'est pas obligatoire surtout si le médecin ta recommander de ne pas le fair

              Commentaire


              • #22
                Yaska

                Maya;
                Tu n'as qu'à dire que tu as mal aux dents. Ils vont rien trouver à dire à des caries j'espère!
                Déjà je ne peux pas dire que j'ai de caries, car cela signifierait que je ne me lave pas les dents. Or dès que je mange, je me lave les dents, je suis obsédée par mes dents.


                Galaad

                Et bien t'as vraiment de la chance. Je le trouve difficile et pénible, surtout le manque de glucose, j'arrive plus à me concentrer au bout d'un certain temps.
                je ne sais pas si c'est de la chance, mais j'aime le Ramadan depuis que je suis petite. Et je pense que Dieu nous aide pour alléger nos souffrances, cette pensée me suffit. Le plus dur pour moi n'est pas de ne pas manger ou boire, mais d'être moins superficielle, de m'élever spirituellement, de dépasser certaines choses stupides et mondaines.
                Bon courage!
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #23
                  Hiii, moi pas de soucis, tout mes colègues sont déja pas mal cultivés sur la question, et certains savent que je le fais et s'en foute c'est pas leur problème tout simplement. Ce soir j'ai mangé avec une amie, elle a invité son colegue pour manger avec nous, il est italien mais ça m'a étonné il a commencé à poser des questions sensées genre c'est quoi le sens derière le geste du ramadan .. nous lui avons expliqué ça il a bcp apprécié le coté spirituel .. manger ne pas manger c'est trop surperficiel et il n'y a que les personnes superficielles qui s'arrêtent trop dans ce genre de détails.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qui me fait rire c'est toujours la même question : "Et tu n'as pas le droit de boire de l'eau ?"

                    "Et le café tu peux ?"

                    "Et la clope tu peux ?"

                    Quans ils me saoulent, je leur dit "Les questions aussi, je dois pas repondre aux questions en dehors de celles du travail"

                    Moi ils savent une chose : Pas de reunion après 16 heures, si on me colle une reunion après 16 heures le jour de Ramadan, ma vengeance sera terrible, je leur colle des reunions après le Ramadan à 18 heures le Vendredi. Ou bien, je les innonde d'emails en copie le big boss

                    De toute façon, mon agenda pendant le Ramadan lorsque je travaille est bloqué après 16:00.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      T'en as de la chance MisterOver d'avoir un agenda bloqué à 16h. Tu bosses où que je postule?
                      Je suis bien contente de pouvoir bloquer le mien à 18h30

                      Déjà je ne peux pas dire que j'ai de caries, car cela signifierait que je ne me lave pas les dents. Or dès que je mange, je me lave les dents, je suis obsédée par mes dents.
                      La plaisanterie, tu connais?
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu veux pas qu'ils te parlent de Ramadan, pourquoi leur dire que tu le fais? Tu n'as qu'à dire que tu bouffes pas avec eux à midi et s'ils te proposent un truc, que tu fais un régime
                        Pas de mensonges je vous rappelle que vous jeunez

                        Pour ma part je suis en vacances en on me pose des questions avant l'arrivée du ramadan, c'est quand le ramadan ??
                        Dernière modification par Zeste, 13 août 2010, 05h04.
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement, je ne dis pas que je fais le Ramadan, seulement si c'est nécessaire.
                          on n'a pas a le dire.........c'est un choix perso.........l'entourage,les amis,le patron n'ont pas besoin de le savoir.......c'est une histoire avec son soi .Manquerait plus que ca serve d'excuse pour quoique ce soit!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #28
                            La réflexion qui m’a le plus embêter cette année alors que le ramadan n’avait même pas commencé "mais Oum, on annonce la canicule cet été, comment tu vas faire ? Ah non ! Ah non ! Tu ne peux le faire dans ces conditions là !!! Le "ALLAH" il pardonnera si tu ne le fait pas ! Moi je trouve que c’est n’importe quoi"
                            Moi, Avec un grand sourire "tout est une question de croyance et de foi. Le jeun est une purification autant pour l’âme que pour le corps, la preuve même certaines moines bouddhistes pratique le jeun et plus stupéfiant certain nutritionniste le recommande.. comme quoi.." puis j’ai vite tourné les talons histoire de ne pas épilogué avec elle … Franchement que voulez vous repondre à ce type de réflexion ??
                            M’enfin là ca va el hamdouliLlah je suis seule au bureau jusqu’au 30 Aout, ensuite c’est à mon tour de partir en vacance
                            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                            J'attends vos propositions ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour moi tout se passe très bien, nous sommes 1 équipe de 7 personnes, et suis la seule de confession mulsulmane, ils me respectent, question attentionnée parfois pour me demander si tout se passe bien..
                              ils connaissent tout de notre culture, ils sont déjà venus à maintes reprises à la maison etc....
                              la semaine prochaine, j'ai réunion entre midi & deux, mes responsables m'ont donnée le choix si je ne voulais assister (j'aurai le compte rendu) aussi même pour les plateaux repas, ils m'ont suggérée d'en commander pour moi afin que je l'ai le soir....
                              pour vous dire, alors j'ai décidé d'assiter à la réunion et revenir au bureau à l'heure de déjeuner pour eux....même mes déplacements ne se font pas durant le mois de ramdane...
                              ...que vais-je demander de plus....
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Les reflexions on en a aussi quand on ne le fait pas !
                                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X