Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'hypotéroide!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    fichue glande...comme a dit l'autre

    les dérèglements de la glande thyroïdes sont souvent bénins et évoluent très lentement. on doit suivre une médication à vie mais surtout un contrôle RÉGULIER pour voir s'il n'y a pas évolution vers quelque chose de plus méchant.

    une amie vit avec une hypothyroïdie et prend un médicament depuis 10 ans. il y a quelques mois, elle est devenue trop sensible, hyper-reactive. après avoir constaté une masse au niveau du cou elle a consulté un médecin. après moult analyses et investigations le verdict est tombé: il faut enlever toute la thyroïde et 75 % de risque que ça soit un cancer.

    plan d'action: dans les prochaines semaines passer à la chirurgie. faire une biopsie et si la cancer se confirme alors il faut un traitement à l'iode radioactif.

    croyez moi, on a beau expliquer que c'est le moins méchant des cancers, le plus traitable (90 % de réussite) ça reste un choc émotionnel difficile à gérer et vivre avec.

    et la vie continue...

    elli maktouba fil jabine ma tnahiha yaddine

    sahha ftourkoum et siyam wa kiyam makboul inchallah

    Commentaire


    • #17
      bonsoir Abir, saha ftourek
      on ne peut pas faire de consultation a distance , mais selon vos dire , ces coups de courants electriques sont fort probablement liés a l'arthrose cervicale, l'arthrose est un problème degeneratif des disques intervertebraux ce qui donne une compression des racines nerveuses qui explique le coups de courants.
      pour la depression elle pourait etre liee a l'hypothyroidie si y avait pas de facteur declenchant a l'epoque. on verra bien comment evolura t'elle sous traitement levothyrox.
      son medecin traitant fera le necessaire pour cerner le cas inchaellah;il faut avoir de la patience et attendre que le traitement agisse.
      ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

      Commentaire


      • #18
        non elle as pas l'tarthrose cervical
        vous etes génaraliste ou interniste?
        ne craignez pas vous amis au pire ils peuvent vous trahir,ne craignez pas vos ennemis au pire ils peuvent vous tuer. craignez les indifférents leurs silences autorisent le crime et la trahison

        Commentaire


        • #19
          bonjour' prends ta maman par les mains' emmènes la dans un hopital ou les gens souffrent vraiment de maladie chronique pour ne pas dire terribles' elle remerciera certainement le bon dieu de lui avoir donner cette maladie plutot bénigne ' et qui' pour le simple fait que la personne prenne une petite pilule par jour peut vivre normalement et comme n'importe quelle personne.

          le danger se trouve seulement quand la personne ne se fait pas suivre' la personne peut avoir des symptômes comme les grosses fatigues' mais c est gérable

          pour ce qui est de la dépression' c'est aussi un symptôme d`hypothyroïdie mal traitée ou pas traitée du tout. inchallah quand sa maladie sera contrôlée ' la dépression diminuera et probablement s en sortira avec les traitement de la dépression
          Dernière modification par absente, 17 août 2010, 19h33.

          Commentaire


          • #20
            bonsoir ABIR , saha syamek:
            je ne suis ni generaliste ni interniste.
            ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

            Commentaire

            Chargement...
            X