Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez vous arabe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne maitrise aucune langue à 100%..on a essayer de tout apprendre, et on a fini par ne rien apprendre^^
    voilà, tu résumes tout.

    ça me rappelle une blague. Un algérien sans papier essayant de voler une dame, s'est fait arrêté par la police en france. Il leur a dit q'il était Saoudien pour q'on l'expulse pas. La police l'a emené au consultat de l'arbie saoudite pour vérification.

    Voici la conversation entre le consule saoudien et l'algérien :

    " noth'te (réveillé) 3al 3achra, skahwite, omb3ad djeldjet'ha (j'ai mis du gel), Khredj't bara ma3a sahabi. Chaf't wahed lam'ra, 3maltel'ha el djelda (je lui ai piqué son portefeuil). Chafouni el policia. dawni el coumiçaria, khaterch ma3andich kwarat, son-papier. omb3ad djaboni hna."
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • je n'avais pas vu ce post de discussion donc j'en avais ouvert un suite à une émission sur al djazira:

      l y a en ce moment sur eljazira une émission sur la langue arabe (littéraire); Malgré un débat houleux (comme d'habitude sur cette chaine), ils sont d'accord pour dire que cette langue est très mal enseignée, et que cela créé une incompréhension des anciens écris (dont le coran). ils sont également d'accord qu'il y a une émergence de dialecte arabe qui prend de plus en plus de poids et qui s'éloigne de plus en plus de la langue originelle
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • lane tal9a ka FA montadane ,walaw ijtazta al internita toulane wa 3ardane lol
        wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

        Commentaire

        Chargement...
        X