Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ya pas de police de net???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sais-tu qu'en Algérie le numéro IP n'est pas fixé,c'est à dire on n'a qu'à redémarrer le PC pour changer son IP,c'est bizarre!
    wawww

Commentaire

@Histo : Ce n'est pas totalement faux.

Il y'a peu d'adresses IP alloués à l'Algérie, et au bled ça arrive souvent que tu change d'IP lorsque tu redémarre.

Il y'a qq années, ça m'avait choqué quand on m'avait sorti ça, mais dès qu'on s'explique ça se comprend. D'ailleurs, en France tu as aucune garantie de garder ton IP, si tu la veux fixe, tu paye.

Cela dit, ça ne change rien d'avoir une IP flottante comme ça, parce que les providers tracent cette allocation par date.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ne dites pas n'importe quoi de l'Algérie

L'Algérie va bientôt deployer la version 6 du net (IPV6) qui procure plus de moyens contre la cybercriminalité. Les IP machines sont fixes et sont identifiables ce sont les IP de connexion qui changent à chaque connexion. Une loi contre la cybercriminalité a été votée en 2009 et les forces de sécurité ont deja été formées en 2008 dans ce domaine avec la collaboration d'interpol
        Dernière modification par mezzo-morto, 09 août 2010, 11h43.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

MisterOver le problème , c'est de trouver ça bizarre !!!

Le principe même d'un réseau internet c'est l'affectation d'une façon dynamique des adresses IP la mise en place d'une adresse IP fixe est payant pour permettre au utilisateur de mêttre en place des serveur d'application accessible et permettre la réduction de temps de gestion de multicast(exemple free), biensur c'est deux dernière fonctionalite demande une adresse public.

En Algérie, exit Fawri, les autres provider passe par des NAT ce qui permets d'économiser les IP public et .... de mieux fliquer les utilisateurs, tout passe sur les serveur NAT qui sont dupliqués tout ce qui sort de ton ordi est sauvegardé.

Pour ce qui est de la police du Net , la DRS a carrément installé un bureau de recrutement à l'INI ....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

MisterOver le problème , c'est de trouver ça bizarre !!!

Histo, il vient de le découvrir meskine,

Commentaire

Bonjour Zeste!
              ah oui bizarre, c'est un exclusivité algérienne ou c'est comme ca dans de nombreux pays ?!
              L'Algérie a le record d'exclusivités (côté négatif)
              Dernière modification par extra, 09 août 2010, 14h26.

Commentaire

Bonjour Medracen!
                Je sais que c'est devenu a la mode de denigrer tout ce qui est Algerien, mais la je trouve que vous exagerez.
                Ce n'est pas une affaire de dénigrer ce qui est algérien,l'affaire est tout autre,j'aime être fier de mon pays mais hélas,notre réalité est effrayante,en Algérie,parfois on a peur de la police,dans les villes,les routes,les marchés et n'importe où,j'ai visité d'autres pays civilisés et j'ai vu la différence,de toute façon,je n'ai qu'à dire : j'adore l'Algérie et je déteste ceux qui l'ont gâchée!
                Dernière modification par extra, 09 août 2010, 14h28.

Commentaire

Font quoi la police du net ?

Ils arrêtent les braqueurs ?

Commentaire

@mezzo-morto : Ah yemma, c'est vraiement compliqué de discuter avec des algériens

On parle de maintenant, pas de demain, IP V6 n'est toujours pas deployé pleinement, même pas en Europe.

Et y'a pas de honte à avoir ce problème. Les chinois sont le cas le plus flagrant à avoir ce problème, l'université de Stanford a plus d'IP aloués que la Chine entière.

D'ailleurs, les chinois veulent passer directement à leur IPV9

Impossible de critiquer quoi que ce soit en Algérie sans se faire tabasser.

Ya jma3a, respirez un coup, allez boire un verre d'eau, ça ira mieux. La critique n'a jamais tué, bien au contraire, elle permet d'avancer, en pointant les points negatifs.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Histo : Merci pour les cours de reseau, même si ma spécialité était Système/Reseau. Mon prof de Reseau était Eric HORLAI, il te raconte le reseau comme ma grand mère me racontait Mgaydeche.

Et en TD on avait Kim-Loan THAI, très balaise.

Donc, le fonctionnement du reseau je connais bien.

Je parlais du cas de Fawri, parce qu'il y'a qq années, je travaillais avec des étudiants de bab el zouar, on manipulait pas mal d'IP pour des tests.

Tout ça pour te dire que je connais le problème, mais je sais, tu avais besoin de parler

Aya, tournée, tu peux discuter encore

Commentaire

Mister y a pas longtemps tu disais que du bien des FAiste tu as changé d'avis?
                        Sérieusement mon post était pour ceux qui critiquaient de façon subjective et disaient presque n'importe quoi au point de croire que l'Algérie est une planète hors système solaire
                        En parlant d'IPV6 c'était juste pour dire qu'on est pas à la traine c'est pas si compliqué que ça voyons
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Tout ça pour te dire que je connais le problème, mais je sais, tu avais besoin de parler
                          pour quelqu'un qui connait bien le problème et qui s'étonne qu'on utilise le DHCP ....
                          Dernière modification par Histo, 09 août 2010, 15h33.

Commentaire

Et même avec DHCP, tu as une grande chance d'avoir la même adresse si tu reboot

Aya, on fait la paix. J'ai changé depuis hier

Commentaire

@mezzo-morto : Ah, mais le Ramadan approche, tnarvite, smahli bark

Commentaire

En faite le sujet porte sur la sécurité du net en Algerie mon intervention était pour contre dire les informations sur ce poste qui prêtent que la cybersécurite n'existe pas en Algerie.

Mais bon sa m'empêche pas de te répondre:

@Histo : Merci pour les cours de reseau, même si ma spécialité était Système/Reseau. Mon prof de Reseau était Eric HORLAI, il te raconte le reseau comme ma grand mère me racontait Mgaydeche.

Et en TD on avait Kim-Loan THAI, très balaise.

pourquoi tu me racontes ta vie et tes prof??!! :22:

je parlais du cas de Fawri, parce qu'il y'a qq années, je travaillais avec des étudiants de bab el zouar, on manipulait pas mal d'IP pour des tests.
                                Fawri est passé en adresse public que dernièrement apres les problème de connexion.
                                c'est quoi la relation entre le premier passage et le dernier ??:22:

Fawri a était deployer clé en mains par Huawei, wach djab les étudiant de babez fe nass ??

tu vois là j'ai un doute mais bon à la limite je m'enfou de ce que tu connais ou pas évite juste de dire n'importe quoi.

[
                                Dernière modification par Histo, 09 août 2010, 15h48.

Commentaire

Chargement...
                                X