Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel serait votre niveau d'expertise pour ce Ramdhane ?
l'an passé quand ramadan est sorti j'avais plein de regret
je fesait pas trop tarawih , surtout le début c'est été trop niveau 1 , ... j'avais des examens mais bon
je veut pas que sa m'arrive a nouveau
en plus basitona fel sujet ta3 prière , si je prierai pas comme il faut dans le temp exacte et tout , je v séjourné en enfer surement, car je dit se que je fait pas et ce cas en enfer est vraiment trop pour en parlé
Aucun changement par rapport à ma vie au quotidien! lol
Si ce n'est, m'alimenter moins, mais déjà il m'arrive d'oublier de manger, et pas le temps de faire des courses et ça gonfle de faire la queue (là il y a un pot de confiture de framboise dans le frigo je crois). Quant aux mensonges, insultes, ce n'est pas mon genre du tout. Quand je n'aime pas quelqu'un, je l'oublie, je ne me rabaisse jamais aux insultes.
Et puis le Ramadan en France, quand on travaille, qu'on vit seule, qu'on n'a pas le temps de préparer la chorba et les bouraks... J'irais chez mes parents le samedi soir, si je peux. Et avec des amis musulmans, qui sont seuls comme moi à Paris, on essaie de se retrouver certains soirs et dîner ensemble.
Niveau 3
J'aimerais beaucoup. Et surtout reprendre la prière, me rapprocher de Dieu, lire le Coran. Mais je ne sais pas si j'y arriverais, car il faut beaucoup de concentration, et en ce moment, je me laisse dépasser par de choses futiles.
Si je connaissais des gens pieux, enfin je veux dire une association ou une mosquée sérieuse, où les gens sont tolérants, j'aimerais beaucoup prier avec eux et apprendre... mais bon.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Pour le niveau II
C'est une ligne de conduite à tenir tout au long de sa vie, une morale dotée de règles et de principes.
Le niveau III
C'est de la perfection de la croyance et des pratiques, une purification de soi d'un mois nécessite un monastère il faut aller bosser aussi !! penser aux contrats, aux réunions, au bourek...
Niveau I
C'est la règle à respecter aucun mérite à en tirer.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
ne faite jamais comme une personne cher qui es mort
allah yarahmo
il ma trouvé pendant que je v a la mosquée , il ma dit c bien a ton age et tout , j'avais 23 ans a l'époque
je lui dit et toi c pour quand ? il été plus agé que moi , il ma répondu j'ai des truque a arrété avant et je commence !
pour lui il voulé pas ressemblé au gens qui mélange un peut de tout .
j'avais pas trop de bagage pour lui montré que c'est faux se qu'il pense ,qu'un humain ange ne peut pas existé ni que les péchés qu'on fait empéche quoi que se sois ; et on s'est quitté .
20 jours après il est mort , c'est été notre dernière discutions .
dans sa chambre ils ont trouvé un livre de qaradawi (jai pas le titre), j'aimerai bien pensé qu'il a commencé a cherché sa route avant .
Le niveau III C'est de la perfection de la croyance et des pratiques, une purification de soi d'un mois nécessite un monastère il faut aller bosser aussi !! penser aux contrats, aux réunions, au bourek...
Hi Inata
C'est exact, pour moi, le Ramadhan qui n'est qu'un mois, 30 jours sur 364 jours, je le prends comme une periode d'examen, et le resultat je l'aurais le jour de l'Aid
C'est vrai ce que tu dis je viens de percuter, effectivement la joie de l'Aid est ressentie différemment, à savoir si on l'a accomplit comme il se doit, chaque année nous rapproche de la joie ultime.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire