Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
c'est ce que je me dis aussi.........ferait mieux de fermer une bonne fois pour toute.........des congés annuels plutot que de fermer le midi et ouvrir le soir........
Bien non le soir les musulmans sortent fumes, d'autres boivent et d'autres encore vont manger des frites
Tu sais, des fois les algériens sont bizzares quand ils tiennent un resto. Je connais un, il ouvre un jour sur 3, si il a assez d'amis qui passent au resto, il ferme. Tu les vois à l'interieur, il joue aux cartes, et tout, mais tu ne peux pas rentrer
En plus, si il est intelligent, il va au bled, le Ramadan au bled est sympathique. Mais des fois, ils ne savent pas vivre.
Tu as remarqué, même si ils ne sont pas utiles, ils aiment bien rester au resto, histoire de dire qu'il a un resto et casser les pieds aux serveurs. Mais je connais pas mal de restos algériens qui ferment pendant le Ramadan, et ils vont au bled.
C'est question de savoir vivre. C'est un peu comme ceux qui ferment à Paris pendant la prière du Vendredi, le mec est un sa3louk fini, il paye ses employés la moitié du salaire, mais dès que el joumou3a commence, il tire le rideau. Si tu es à l'interieur, il te laisse (taxiphone), sinon tu ne rentre pas. Et quand tu veux le payer, il te dit "Reviens dans 10 minutes"
Dernière modification par MisterOver, 05 août 2010, 15h15.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
ils ferment pas complétement , ils modifient juste leurs horaires d'ouvertures , et c'est pas plus mal , c'est un beau geste je trouve , ça permet aux autres restaus qui bossent pas le reste de l'années de travailler un peu ...
c'est bien d'aider son prochain ...non !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Tu sais, des fois les algériens sont bizzares quand ils tiennent un resto. Je connais un, il ouvre un jour sur 3, si il a assez d'amis qui passent au resto, il ferme. Tu les vois à l'interieur, il joue aux cartes, et tout, mais tu ne peux pas rentrer
et tu te fais jetter si tu tappes a la porte........disolé madame,ci fermé!
T'as pas trouver d'endroit ou les journées sont très courtes pour faire le ramadhan
au pays des aurores boreales!
ils ferment pas complétement , ils modifient juste leurs horaires d'ouvertures , et c'est pas plus mal , c'est un beau geste je trouve , ça permet aux autres restaus qui bossent pas le reste de l'années de travailler un peu ...
slt chouchita ca va tranquille jespere toi aussi,mais tu connais meme mes intentions perso en faite jai poser la question un peu partout,mais pas de reponses convaincantes,a part le pole nord
Tenir un restau pendant ramadan
En France!Trouvez vous normal qu'un restaurateur musulman ferme son lieu professionnel le midi sous pretexte qu'il fait ramadan?
Son boulot est de tenir un restaurant........il y a des non musulmans qui veulent manger le midi.............ok!c'est son bisness,il fait ce qu'il veut.......je trouve qu'inconsiemment il se met a l'écart,qu'il peut perdre de la clientele.........on se doit quand meme de travailler pendant ramadan............
z'en pensez quoi?
Tout a fait d'accord avec toi Momo..se clientele ne se limite pas aux musulmans, et un musulman doit travailler et non dormir durant le mois sacré.. surtout qu'il se trouve dans un pays de non-musulmans..
ici les Turcs travaillent durant le Ramadhan dans leurs restaurants comme d'habitude..
wach djab R.... les algerien felwast?
bientôt on nous dira quand on doit aller au toilette ou pas ..
Il doit changer de registre de commerce...une maison de jeux de hasard pour les amis serait plus approprié
oui!c'est ca...........bien qu'il soit complet a midi!
Il faut pouvoir se le permettre, alors soit il gagne suffisamment bien sa vie pour se faire un mois de vacance + un mois de semi-fermeture, soit il peut pas se permettre de fermer complètement un mois. Le plus dommage est qu'il ne va pas rompre le jeûne avec sa famille, mais au travail. Quant à sa clientèle, elle mourra pas de faim.
bah au contraire c est un bon gestionnaire, s`il préfère décaler les horaires de son travail en fonction de sa clientèle essentielle.. il ne peut tout de meme pas travailler h24 h alors que le ramadan épuise avec le travail, sans parler de la difficulté de passer toute sa journée a travailler a coté du four et ne pas pouvoir boire.
puis c est son resto, qu il en fait ce qu il veut, c`est pas une institution communautaire...
Momo , travailler pendant le ramadan c mieux que de ne pas le faire , c'est vrai , mais ce n'est pas obligatoire ...
Parce que moi , puisque mtn le ramadan c'est en été ( quand j'été petite c'été en hiver ) je suis en vacance , j'ai pas cours et je pense que mon ramadan passe ,
Commentaire