Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La hantise de ramdhane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    es sous ,les sous...........comme chaque fete religieuse...comme chaque année.............. __________________
    c'est vrai c'est devenue un truc commercial, comme par hasard la France pense à ses musulmans et fait tout pleins de choses pour eux en centre commerciale pfffff, elle ramène des plats hallal de chez Fleury Michon à Carrouf, d'ailleurs j'ai reçue la pub dans ma boite aux lettres

    Commentaire


    • #17
      Les deux dernieres annees, au boulot, tous le monde a pris son conge au mois d'Aout, et sont rentre le premier jour du Ramadhan

      Les clients quand ils sont venus le debut, on les a demande de revenir apres Ranadhan, vous imaginez deux mois de conge..

      Commentaire


      • #18
        Chouchita ,je crois qu'on a reçu la même PUb pense trop à nous heinnn , mais les couscoussier sont moins cher

        Commentaire


        • #19
          Chouchita ,je crois qu'on a reçu la même PUb pense trop à nous heinnn , mais les couscoussier sont moins cher
          Oui d'ailleurs j'avoue j'suis allée acheter des cocottes neuves hier

          Commentaire


          • #20
            Le problème ce sont ceux qui jettent tous les reste de la bouffe rien que pour ne pas le manger le lendemain ... lazem repas jdid !!

            Commentaire


            • #21
              Il n'y a pas de mal à préparer des mets spéciaux pour le ramdhane, le problème c'est la proportionnalité entre la quantité préparée et la quantité que l'on peut réellement manger.
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #22
                Consommation: Un dispositif de veille pour le Ramadhan
                par K. Assia


                Le renforcement du dispositif de veille à l'approche de Ramadhan et durant ce mois sacré a été au centre d'une rencontre ayant regroupé, jeudi à la CCIO, les représentants du secteur du commerce, ceux de l'association de la protection du consommateur et l'union locale de l'UGCAA. Une journée de prévention et de sensibilisation à l'égard du consommateur qui est appelé davantage à vérifier les produits avant toute opération d'achat.
                C'est ce réflexe que les responsables du commerce ont tenté de développer afin d'inculquer cette culture dans les habitudes du citoyen algérien. Tout consommateur doit vérifier si son produit est conforme et répond aux normes de qualité. Autant d'indices qui permettront d'éviter le pire et lutter contre les intoxications alimentaires.

                Ainsi et par le biais de l'UGCAA, les représentants du commerce ont tenu à rappeler l'ensemble des opérateurs sur les dispositions initiées à l'attention des commerçants. Ceux-ci sont liés au respect de la qualité des produits destinés à la commercialisation.
                Les commerçants doivent être des partenaires oeuvrant pour l'approvisionnement régulier du marché, précise-t-on. Toute rétention de marchandise pouvant déstabiliser le marché peut se traduire par des poursuites que l'administration intentera contre les spéculateurs.
                Dans ce cadre, la journée de sensibilisation organisée par la direction du commerce a été claire quant aux dispositions initiées pour respecter la réglementation qui régit l'approvisionnement du marché en denrées alimentaires, la commercialisation des produits et, surtout, le respect des pratiques commerciales et la qualité.
                Une trentaine de brigades ont été mises en place pour veiller au respect de ces instructions, sachant que même les dépôts de stockage seront mis sous l'œil des agents de contrôle. Outre ce volet, les responsables du secteur du commerce ont tenu à rassurer le consommateur oranais sur la disponibilité des produits et sur la mobilisation des agents du contrôle.
                Quotidien d'Oran
                C'est comme si on était à la veille d'"une guerre...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour... saha ramdhakoum

                  Le ventre vide, le manque de caféine, de nicotine peut faire des ravages

                  Alors, c'est comme tout devait s'arrêter pendant cette période de semi-hibernation, tout doit aller à un rythme plus lent en rapport au manque de kérosène

                  C'est la peur du manque qui provoque tout cela

                  Mais, dans le fond vous remarquerez que bien au contraire pendant cette période une aubaine, une force, une richesse est envoyée comme un voile de protection "rahma m'en yan allah"

                  allah y kbel sièmkoum ou sièmna
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #24
                    ça me rappelle, une récente anecdote; y à trois ou quatre jours j'ai assisté et ce dans l'autobus à une discussion rigolote entre le chauffeur et son receveur, je n'ai pas capté le début, mais je crois qu'il lui parlait d'un projet, il lui a dit ces jours ci c'est pas possible, kayen Ramdhane dans quelques jours, après iji el aid, après el 3arss ta3 khouya, après el aid el kbir .... MDRRRRRRRRRRR Ahhh ces algériens, tout est prétexte pour ne pas travailler
                    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                    Commentaire


                    • #25
                      Bah ouep !

                      De quoi vous voulez qu'on parle ? de la météo peut-être

                      Moi je commence à faire la liste de ce que je vais cuisiner ...f ramdan , on a plus envie de "manger " de faire des plats bon chaque jours , contrairement au jours " normal " je mange juste pour .......manger

                      Après le plus important c'est le côté " religieux " qu'on oublie souvent ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X