Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que dites vous du métier d'un enseiganant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et que dites vous précisément de l'enseignement universitaire?

Moi je pense aussi que parmi les avantages il y a le fait qu'un enseignant universitaire puisse toujours etre au courant de l'actualité et il se trouve toujours obligé de s'instruire.

Commentaire

Que dites vous du métier d'un enseiganant?

"Kada el mou3alim an yakouna rassoulan"

Je dis ça , mais bon ...pour ceux qui le mérite .

Commentaire

on parlant d'enseignant je garde un tres bon souvenir de trois de mes profs a qui je rendrai hommage

mon institutrice au primaire qui je considérais comme ma mére
        mon prof d'anglais au CEM qui m'aimais beaucoup et qui ma donner les base de la langue de shakespear
        et enfin mon prof de science au lycée qui faisait tout pour qu'on reussissent elle refusait méme de donner des cours privée facturer a des milliers de dinars elle préferais soutenir ses éléves qui avait des lacunes

Commentaire

Que dites vous du métier d'enseignant?
          métier ingrat...

Commentaire

avantage ; bcp de vacances
            inconvenient ;les enfants mal eduquès

Commentaire

Ca dépend à qui tu veux enseigner.

Les enfants, il faut avoir la foi. C'est plus une vocation qu'un métier (très beau remarque et très gratifiant mais hélas peu valorisé)

Avec les ados, c'est un âge difficile mais c'est gratifiant aussi pour peu que les parents remplissent leur part de responsabilité et, il faut bien le dire, que tu n'atterrisses pas dans un environnement difficile avec des ados en rébellion et en décrochage.

Dans le supérieur, c'est différent. A l'université et école supérieure, les rapports élèves/prof ne sont pas comparables mais généralement, le prof n'a pas trop de soucis.

Je donne quelques cours en promotion sociale et généralement, la population est demandeuse puisque, souvent, la démarche est volontaire. Les classes sont peu chargées, l'ambiance est bonne et les résultats des élèves très encourageants.
              Cela dit, mon expérience n'est peut-être pas significative étant donné que ce n'est pas mon activité principale et que, comme expliqué, le contexte est favorable.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Dès que j'ai lu le titre j'ai pensé à Mam et aux vac' qu'elle se tape..chanceuse
                sinon faut vraiment avoir les capacités, être pédagogue...et avoir beaucoup de patience...

Commentaire

J'arrive pas trop à piger quand on utilise " enfant mal éduqué " c'est à partir de quoi exactement ?

Est ce qu'un enfant qui fait des conneries est mal éduqué ? Ou celui qui ne fait pas ses devoirs ? ...

Commentaire

c'est un métier trés noble bec de responsabilité vis a vis nos enfants auj ils font ça juste pour le salaire et pas par amour d'enseigner d'éduquer je me demande comment certains et certaines se comportent avec les éleves ,étudients vraiment un niveau trés bas comment faire transmettre un message a un enfant si on est pas apte avant n'importe quelle personne peut enseigner si elle possede les capacités la compétence maint faut avoir une licence d'enseignement pour le faire les autres selon la spécialité mais rien le niveau makan makan ?? je connais des gens vraiment qui n'ont rien avoir avec l'éducation leurs but c'est d'avoir un bon salaire ,des vacances une voiture un appart ect ect
                    avant j'étais contre d'enseigner non parce que je ne suis pas apte mais je voulais pas le faire je voyais en ça une lourde résponsabilité devant dieu devant les parents devant les éleves donc soit je fais mon travail bien comme il faut sois je fais rien meme si je travaille pas enfin c'est ma logique,peut etre bien je ferai l'experience trés bientot .
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Chargement...
                    X