Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paradoxe sentimental

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Maysarah

"zoubir que de melancolie dans tes propos"
    tu fais référnces aux auteurs russes? à mes gamelles d'étudiant?
    Bah, suis un peu mélancolique, mais je suis comme un gamin devant la vitrine d'un patissier quand j'observe les relations hommes-femmes trés instructif ça donne envie d'écrire de la poésie
    Une femme qui aime, quoi de plus beau....

Commentaire

@ may

comme tous les vrais sportifs je joue et j'accepte la defaite et mm la derouillé
      beaucoup croi etre de bon joueur mais il ne sont en realité que de pales supporters
      ps : je ne parle pas de toi,car tu dois etre une fine equilibriste (trop forte pour moi)

Commentaire

ps : je ne parle pas de toi,car tu dois etre une fine equilibriste (trop forte pour moi)
        lol c 'est de la manipulation ca ! de faire croire a l autre qu'il est trop fort afin qu il y croit et baisse la garde hein!!!!

ben moi je joue pas ni ne supporte. Je suis trop simple pour tout cela !

Commentaire

@ may

il ne faut pas dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau
          donc un jour tu jouera si tu n'as deja jouer
          et un jour tu supporteras (au sens propre et au sens figuré) ainsi va la vie
          ps: manipulateur va savoir qui manipule qui dans cette histoire........

Commentaire

Non velsatis ca c est ta vision des choses perso je ne voit pas la relation homme femme sous cet angle!

je suis posée et je vis ma vie dans ce sens la sans jouer et sans me laisser etre le pion

et tout cela sans aucune manipulation

Commentaire

C'est gentil de me faire passer pour une ignorante débile...... je suis pas si fufute à ce point pour dire qu'un homme m'aime alors qu'il ne veut qu'autre chose (quoique ce soit).....m'enfin...
              un homme interessé..........................bah , bah bah et bouh

Commentaire

salut
                pourqoi tu prens les chose comme ça. c'est simple tu es AMOUREUSE c'est tout cherche pas a te prendre le choux et nous faire ton coup de calcaire
                concentre toi sur tes cours a la fac, conseil d'un frere

Commentaire

En amour comme au jeu (pour reprendre le contexte de certains), il faut savoir perdre pour avoir une chance de gagner un jour!!!!!!!

Commentaire

Alya

Je viens de lire votre réponse.
                    Une remarque avant.
                    Ce matin, je réflechissait à cette discussion et me disait: mais nous n'avons traité qu'un aspect de la question posée par Alya. En fait, l'essentiel n'est pas les sentiments de l'homme envers cette femme (cas général) mais comment lui faire comprendre que ses invites sont vaines.
                    Et Alya, vous êtes trop fine, pour ne pas avoir tout de suite remarqué que nous nous étions fourvoyés.
                    Donc, il nous faut revenir à votre question: comment faire comprendre à cet homme son vain aveuglement.
                    Et là plusioeurs cas soint possibles:
                    - le ménager, et le lui dire doucement,
                    - ne pas le ménager, et lui le lui dire tout de go. Mais à nouveau deux cas possibles:
                    + il est réceptif et comprend parfaitement.
                    + son état (amoureux) ne lui permet pas de décrypter le message qu'il reçoit.

Dur, dur...
                    Comment voyez vous la chose? La question reste posée à tous.
                    Ps: Vel, sans amour la vie (et les études) ne sont que ciel sans oiseaux.
                    Ps: mon ordi au boulot rame odieusement (10 minutes pour m'afficher une page!!!)
                    Dernière modification par Zoubir8, 09 mars 2006, 12h02.

Commentaire

Ou opter pour la solution radicale de AMARIMAA
                      pas d'euphémisme, litote, parabole ou métaphore

Commentaire

Maroc50

Qu'à proposé Amarimaa?

Commentaire

Elle a proposée la meilleur solution
                          c'est aussi dur de repousser quelqu'un que de déclarer sa flamme... on se sent moche de le faire... je pense qu'il faut être franche et claire. pas d'euphémisme, litote, parabole ou métaphore
                          je suis assez daccord, sinon on tourne en rond, faire mal une fois pour toutes, c'est mieu que de le faire a petit feu !

Commentaire

Maroc50

Moi suis pour cette solution. Encore faut-il que le message reçu soit interprété.
                            Il ne faut pas confondre réception et interprétation d'un message...
                            L'amour rend sourd et aveugle.

Commentaire

L'amour rend sourd et aveugle.

N'est ce pas ca qui lui donne sa noble valeur humaine qui le distingue de tous les autres sentiments ?? sa force ne reside t-elle pas dans sa fragilité ?

Pourrions nous donc parler d'amour si c'est la raison qui le definit ? et l'oblige a répendre et respecter a la lettre ses lois rationelles ?

Commentaire

Tizinissa

Oh, combien je suis d'accord avec toi. Sans cet aveuglement, l'amour ne serait rien.
                                Mais là en l'occurence, il s'agit apparemment de faire prendre raison à un homme. Peut-il comprendre si son coeur déborde sur son esprit, sur sa raison?

Commentaire

Chargement...