Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
: mister over faut pas dire n'importe quoi....
Les escargots ne sont pas homesexuels , ils sont juste hermaphrodites
N'essayes pas de trouver des exemples de depravation dans la nature elle est bien faite, c'est juste l'homme qui est depravé
Dernière modification par coccidz, 16 juillet 2010, 23h58.
Oui .
Mais ce n'est pas un argument car nous savons que cette vie sur terre a une fin définitive.
Au fait merci pour le post sur les versets relatifs au peuple de Loth mais je parlais d'hadiths et non du Coran.
Juste un petit rappel, les hommes issus du peuple de Loth étaient surtout des violeurs et avaient développé un état d'esprit violent , ce qui les ont sûrement poussé à développer une sexualité violente en préférant ainsi les hommes aux femmes jugées peut-être trop sensibles dans leur mode de rapport sexuel.
Oui .
Mais ce n'est pas un argument car nous savons que cette vie sur terre a une fin définitive.
Au fait merci pour le post sur les versets relatifs au peuple de Loth mais je parlais d'hadiths et non du Coran.
Juste un petit rappel, les hommes issus du peuple de Loth étaient surtout des violeurs et avaient développé un état d'esprit violent , ce qui les ont sûrement poussé à développer une sexualité violente en préférant ainsi les hommes aux femmes jugées peut-être trop sensibles dans leur mode de rapport sexuel.
Ce peuple était homosexuel mais ils étaient surtout très violents.
Deux précisions si tu le permets.:
-1- pour ce que j'ai marqué en caractéres gras dans ton texte! la punition de sodome et ghomor c'est pas parce que c'était des gens violent (violence appliquée aux pratiques libidiques . non la base c'est l'homosexualité . c'est parcequ'il étaient Homosexuels . il suffit de relire attentivement la sourat Loth. pour s'en convaincre.
C'est la pratique elle même qui a été réprouvée pas la façon dont ces homoséxuels la pratiquaient.
parceque si on suit ton résonnment qui est dangereux cela veut dire que Allah nous dit ben je vois pas d'inconveinient mais allez y molo.
Tout ce que est contre nature est réprouvé par l'islem.
la preuve il réprouve même le fait qu'un homme veut resembler à une femme et vis versa.
Le haduth: la3ana el Allah mene yatachabahou bil el marati. et le contraire est vrai.
tout ce que est contre nature en islam est réprouvé avec sévérité.
Dans la tradition (sounna) la position est claire. c'est à dire la réprobation la plus totale et la plus explicite. Comment peux-tu imaginez que le prophéte en présence des positions du Livre (D'allah) puisse observer l'homosexuelite sans rien faire ou rien dire. ça n'a pas de sens. Il y a des positions qui ont été exprimées par Le prophéte (SWS).
maintenant pour ma position personnelle: sans me baser sur les données de la religion je trouve magnifique la position d'une intervenante (Inata je crois) qui a eu l'intelligence de renvoyer tout le monde vers une question : quelle serait votre position si un de vos enfants vous disait je suis gay?
bonne journée.
Dernière modification par pragmatic, 17 juillet 2010, 15h42.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
quelle serait votre position si un de vos enfants vous disait je suis gay?
j'ai une amie qui a rencontré ce cas il y a quelques années...
elle et son mari , pas du tout favorable à la vie homosexuelle ...mais alors pas du tout !!!!
leur fils l'est ....
ce jeune s'était marié avec la fille d'une autre amie à moi .. ( j'ai déjà raconté ça il y a quelques années ici )
un jeune couple d'amis plutôt que d'amoureux , ils sont resté mariés 2 ou 3 ans , je ne sais plus ...
MAIS LUI est parti quand il a compris QUI il était vraiment ...
QUAND il est Vraiment tombé amoureux ....
et c'était d'un homme ...
ce jeune est parti , loin de chez ses parents pour vivre sa vie ... la mère avait coupé les ponts pendant longtemps car elle avait honte d'elle...elle pensait avoir raté quelque chose ...
le père ...... choqué lui aussi .... mais sa famille , il y tient... son fils ... il l'aime ...
il est allé le voir ...lui a rappellé que même si son mode de vie actuel ne lui plaisait pas , il était son fils ... il ne voulait pas connaitre son "ami" car il ne l'acceptait pas mais il voulait le voir lui... son fils ...
ce père a tout fait pour aider sa femme a renoué avec son fils AUSSI... elle a mis plus de temps mais ils ont renoué...
j'ai été épaté !
lui semblait étre le plus intolérant de sa famille ... genre macho man ...
finalement il s'est avéré être le plus conciliant..
DU coup, je me suis vraiment posé la question ... quelle serait ma réaction ?
je côtoie des homos , certains me racontent même leur vie comme tel ...
mais si un de mes enfants l'étaient ...?
et BIEN....je ne sais toujours pas comment je réagirai ...
probablement mal au début ...c'est sûr même mais j'aime mes enfants et probablement j'apprendrai à aimer la personne qui le ou la rend heureux....
je l'espère pour nous tous en tous cas ...
Commentaire