Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les vrais gens Biens existent mais il faut les dénicher car ils ne vont pas le crier sur les toits et ne sont pas toujours conscient eux même qu'ils ont cette valeur là .... Hier 23h38
moi j'en suis conscient...
Qu il m accepte et m aime comme je suis ,et surtout avec mes defauts
là il me semble que c'est un autre sujet de discution ,
Une chose de sur au moins, ce n'est pas moi, vu le cahier des charges ...
c'est quelqu'un de bon , quelqu'un d'agréable à vivre , qui fait du bien autour de lui sans distinction aucune , et sans attendre son reste ......il le fait de bon coeur ...
j'en connais pas des masses
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
c'est quelqu'un de bon , quelqu'un d'agréable à vivre , qui fait du bien autour de lui sans distinction aucune , et sans attendre son reste ......il le fait de bon coeur
j'aime bien ta description Spacialle , et j'y adhère
Je crois que chacun a une vision en fonction de ses besoins de sa culture et de ses attentes en général.
mais il y a possibilité de dégager une sorte de "tronc" commu à la multitude de visions que l'on peut recueillir pour cette question.
une réponse bête peut être mais qui est juste trés juste même peut être retenu. c'est celle qui consiste à dire tout bonnement qu'un homme de bien et bien c'est celui qui s'interdit en toutes saisons en toutes circonstances et quels que soit les enjeuxde faire du mal de quelque maniére que ce soit.
parce que s'interdire de faire le mal est déjà une voie royale de faire du bien.Il y a énormément de formules qui peuvent être avancée pour cerner les contours de l'homme de bien . celle que j'aime beaucoup est celle qui consiste à dire que l'homme de bien est celui qui aime pour son prochain quel qu'il soit ce qu'il aimerait pour lui même.
voilà bien briévement ma réaction à cette question.
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
Commentaire