Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mimi je crois que le topic parle de LUI ...... l'homme de ta vie avec un H
euuhh j'étais hors sujet??
et puis c'est quoi déjà un homme avec un H??, c'est un homme normal sur qui tu met la main pour le restant de sa vie , il deviens l'homme de ta vie, c'est ça non??
Alors je vais aller plus loin que ça, même après 10 ans de vie on peut tjrs se laisser surprendre, normal les gens changent. Mais alors il faut faire comment? vivre un mois avec chaque personne qu'on rencontre pour voir si c'est le bon? ou plutôt se fier à son sentiment de confiance+le connaitre un peu sans vivre avec pour qlq temps puis signer un CDI direct ??
En tout cas personelement mon sentiment de confiance ne m'a jamais trahit pour le moment
Comme elle a dit elle
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
On ne se connait déjà réellement pas complètement soi-même alors qu'on vit avec nous-même depuis la naissance. Comment voulez-vous qu'on connaisse réellement un autre?
*****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****
Ca a même été prouvé d'un point de vue scienfique. Le cerveau effectue des milliers de tests, chimiques, ... pour valider.
Ca veut dire uniquement que la personne en face correspond physiquement à ce qu'on cherche. On cherche la bonne personne avec qui on pourra faire des enfants en bonne santé, et avec un système immunitaire puissant.
Tout est question de reproduction. D'ailleurs, si les hommes préferent les femmes avec un certain bassin, car c'est beaucoup mieux pour avoir un enfant sans risque, ....
Il y'a un excellent documentaire sur le sujet, les lois de l'attraction ou qq chose dans le genre.
Après, il y'a autre chose qui est nouvelle pour l'humain : L'amour, le mariage, ....
Parce qu'à la base, l'humain s'en fiche de tout ça, faut faire des enfants, c'est tout.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
J'entends souvent dire qu'on reconnaît au premier coup d'oeil la bonne personne, "The One" comme on dit, la personne avec qui on veut terminer le reste de ses jours! ..................................................
.................................................. .........................................
J'aimerais bien avoir vos témoignages sur cette question!
Quand je l'ai vu pour la premiere fois, j'ai tout de suite dit, C'est elle que je veux, mais au deuxieme rendez-vous je trouvais qu'elle n'etait plus elle, celle que je voulais! et a chaque rendez-vous je changeais d'avis, jusqu'au jour ou je n'avais plus d'energie, j'ai leve le drapeau blanc et j'ai tout laisse couler .... haha, alors?
Ah! je comprends, tu veux parler du coup de foudre ...
Selon John Money, professor emeritus of medical psychology and pediatrics at Johns Hopkins University le coup de foudre vient des «Love Maps», les cartes amoureuses comme les cartes routieres.
Les «Love Maps» sont des schémas dans le cerveau représentant le profil de la personne idéale. Selon le Dr John Money, ces schémas amoureux sont «encriptés» sous forme d'empreintes, comme des empreintes digitales au cerveau. Ces Love maps seraient encriptées entre l'âge de 5 ans et 8 ans. L'enfant, à son insu, s'inspirerait des expériences vécues avec les parents, la famille, les amis et le milieu pour construire le profil de la personne vers laquelle il sera attiré. Le cerveau intégrerait tous les éléments positifs, les traits de personnalité, les caractéristiques physiques et comportementales, comme le regard, le timbre de la voix, l'odeur, la manière d'agir avec autrui, etc.
Le coup de foudre active ces Love Maps
Reference
Money, John. The Lovemap Guidebook: A Definitive Statement.
Everything of profound value is evident and simple
The Dice Man: alors.........Merci pour le témoignage
dzreponse: malheureusement non je ne parle pas du coup de foudre, ça y ressemble mais c'est pas ça! Je ne parle pas du fait de tomber amoureux dès le premier regard, mais seulement de "sentir" qu'on est face à la bonne personne! J'espère que c'est un peu plus clair!
Alors je vais aller plus loin que ça, même après 10 ans de vie on peut tjrs se laisser surprendre, normal les gens changent. Mais alors il faut faire comment? vivre un mois avec chaque personne qu'on rencontre pour voir si c'est le bon? ou plutôt se fier à son sentiment de confiance+le connaitre un peu sans vivre avec pour qlq temps puis signer un CDI direct ??
En tout cas personelement mon sentiment de confiance ne m'a jamais trahit pour le moment
trés trés juste aprés dix ans de vie on peut se laisser surprendre et encore pire que les début
J'entends souvent dire qu'on reconnaît au premier coup d'oeil la bonne personne, "The One" comme on dit, la personne avec qui on veut terminer le reste de ses jours!
Tu as compris maintenant ??
Everything of profound value is evident and simple
Commentaire