Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes filles vendues !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeunes filles vendues !!

    Vendues, est un livre écrit par Zana Muhsen - Andrew Crofts, qui racontent une histoire malheureusement vraie...et je suis profondément émue à la lecture de ces quelques lignes...

    L'histoire que vous allez lire se veut un court résumé de la tragédie vécue de deux jeunes filles anglaises.

    En 1980, à l’âge de 14 et de 15 ans, Nadia et Zana Muhsen ont été vendues par leur père, à l’insu de leur mère Miriam, pour la somme de 2500$ chacune à des " maris " Yéménites.

    Prisonnières, humiliées, violentées, violées, privées de tous droits, dans des conditions d’hygiènes inimaginables, Zana et Nadia ont été dépourvues de leurs enfances et soumises à un mode de vie moyenâgeux. Zana a réussi à fuir ce calvaire après huit ans d’esclavage, mais, a dû, pour retrouver sa liberté, abandonner son fils Marcus, qu’elle a laissé au soin de sa sœur Nadia; cette dernière n’a pu se résoudre à laisser ses enfants derrière elle. En l'an 2000, âgée maintenant de 34 ans, Nadia est toujours prisonnière au Yémen, avec ses six enfants.

    Zana et Miriam ont juré de faire sortir Nadia de cette prison, afin qu’elle récupère sa vie.
    Pour les soutenir et avoir plus de précisions:
    http://web.infiniweb.ca/nadia/index.phtml
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    alors

    quand tu liras mon livre je t'offrirai une boite de kleenex !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Je suis pressée de lire ton livre ! Achète deux boites de mouchoirs , stp!

      Commentaire


      • #4
        quand tu liras mon livre je t'offrirai une boite de kleenex !

        Pourquoi ?
        .... tu y racontes l'histoire
        .... d'une eplucheuse d'oignons ?

        Commentaire


        • #5
          Ollé

          Zorro como esta !

          Léco , que dire !
          C'est un sujet emminemment important .
          Surtout si le sujet est traité de facon dépassionné .
          Ce père est ignoble . Certaines coutumes sont ignobles .
          Mais c'est l'humanité qui pousse .
          Comment lutter contre ces injustices ?
          1)Par la loi et simplement par la loi ?

          Malheureusement accepter la force de la loi n'est pas chose simple pour tout le monde .

          Il faut trouver le moyen de toucher les coeurs .
          Il faudrait que eux puissent identifier leurs actes comme mauvais .

          2)Par des campagnes publicitaires ?

          Oui ce sont des moyens d'influences très récent .
          Mais encore trop direct .

          3)En touchant le porte monnaie ?

          Cà marche , mais je trouve çà malsain .

          Enfin il y a plein d'idées .
          Dernière modification par safyo, 06 mars 2006, 07h47. Motif: faute de frappe

          Commentaire


          • #6
            Non mais une histoire trés touchante.

            L'émotion est au rendez vous, on sourit on rit et on pleure ( ca me rappel la chanson de Candy mdrrrr)

            Commentaire


            • #7
              son fils Marcus
              ???
              je savais pas que ce nom était arabe
              ça peut donner des idées pour ceux qui veulent que leurs enfants passent inaperçu lorsqu'ils voudront chercher du boulot à l'étranger
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #8
                bonjour


                j'ai lu ce livre il y a déjà quelques années, c'est un livre trés éprouvant et touchant, je me demande s'il serai possible de le trouvé, car je l'avais prêté mais je n'ai l'ai jamais revu
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                Commentaire

                Chargement...
                X