Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de vie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changer de vie...

Dans mon entourage il y a une hecatombe actuellement.

Bcp de personnes prennent des conges sabbatiques ou demissionnent pour changer de vie....faire un break, et ils vont tous dans des domaines humanitaires.
    Comme point commun je dirais l'age : entre 35 et 40 ans et celibataires.
    Ce sont des personnes qui n ont pas de soucis majeurs, si ce n est celui d etre mal lá ou ils sont.

Le dernier en date est un homme dont je n aurais jamais soupconné cette tendance tatn il est dur professionnellement. Lors d un small talk il m avoue qu'il a envie d atteindre d autres objectifs, qui donnent un sens á sa vie....

Seriez vous pret á en faire de meme ? dans quel domaine ? et pourquoi ?

Hello Hellas

Ouai un jour j'éspere , prendre l'appareil photo et partir en asie ou en afrique .. ou amérique du sud, faire le reporter, et marcher.

Commentaire

Dans mon entourage il y a une hecatombe actuellement.

Bcp de personnes prennent des conges sabbatiques ou demissionnent pour changer de vie....faire un break, et ils vont tous dans des domaines humanitaires.
      Aller dans le domaine humanitaire, pourquoi précisément? y a-t-il de plus en plus de misère?

Comme point commun je dirais l'age : entre 35 et 40 ans et celibataires.
      Ce sont des personnes qui n ont pas de soucis majeurs, si ce n est celui d etre mal lá ou ils sont.
      C'est vrai que être célibataire à cet age n'est pas une chose facile, ça laisse poser des questions surtout quand t'as dans ton entourage la plupart de tes amis et collègues qui ont des familles : ne parlent que de leurs enfants, de sa femme ou mari pendant les pauses cafés.

Le dernier en date est un homme dont je n aurais jamais soupconné cette tendance tatn il est dur professionnellement. Lors d un small talk il m avoue qu'il a envie d atteindre d autres objectifs, qui donnent un sens á sa vie...
      .
      C'est vrai que le monde capitaliste dans lequel on vit est un cercle vicieux. On ne se sent plus libre, c'est le système qui nous guide et non pas nous qui guidons notre vie.
      Comme mon pseudo l'indique, j'aime bien bouger et changer de vie.
      Je veux bien le faire dans un an, partir dans un autre pays, vivre de nouvelles expérience et peu importe le domaine.
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

de l'humanitaire ,j'en fait en France ...
        mais là ... avec mon collègue, on réfléchit pour PARTIR avec une association qui aurait besoin de mon corps de métier au Sénégal...

il partirai 15 jours d'abord sur ses congés puis ça serait moi après ...( nous ne sommes que 3 pour faire tourner la boutique )

pourtant on est bien là où on est ...

mais pour le moment ce n'est que cogitation ... néanmoins ,comme de coutume ,j'en parle autour de moi afin de préparer les esprits de ceux qui m'entoure car je sais qu'ils s'inquièteraient...

pourquoi ? parce que c'est le moment .. avant ce n'était pas possible ....

mais bon pour l'instant ,je cogite ... je me donne 3 ans

Commentaire

Rolala l'idée est tantente

surtout ces jours ci ...
          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Changer de lieu de vie, de pays, de métier, j'y pense aussi.
            Mais c'est une prise de risque que peu de personne n'ose prendre.
            Et pourtant je pense que les changements sont importants au cours d'une vie.

Commentaire

prete!
              on fait avec..........

Commentaire

... Je suis en train de le faire... hé ! hé !

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Je ne suis pas encore dans la tranche des 35-40 ans mais je l'ai déjà fait en 2004 et je suis en train de préparer un autre saut vers l'inconnu...

La seule différence est que cette fois-ci en plus de l'aventure, je dois m'assurer de mes arrières financièrement...Je laisserai quelque chose travailler pour moi. (l'aventure bien calculée)!!!!

Commentaire

changer de vie oui mais ce n'est pas choses facile ....
                    mes enfants sont prioritaire .... leurs bien être avant tout ....

mais il est vrai que si rien ne me retiens je serais le premier partant ...

Commentaire

Hello,

J'y vais doucement mais cette fois surement....
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

Pour faire de l'humanitaire faut avoir une compétence rare qu'on ne trouve pas sur le terrain.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y'a du monde sur place. L'humanitaire a besoin de $$$$$, et donc j'estime qu'on peut être beaucoup plus efficace en bossant et en donnant des $$$$.

Pour 30 euros/mois, vous pouvez adapter un enfant qq part, et ce n'est pas comme avant, les assocs sont notées, et certaines font un travail formidable.

Moi je pense sérieusement à tout arrêter pour aller faire de l'agriculture, j'y pense de plus en plus.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je ne suis pas encore dans cette tranche d'age et honnêtement c'est une idée qui m'efleure l'esprit de temps en temps , et à laquelle je n'ai pas encore prété assez d'attention , un jour inchallah

Commentaire

Moi je pense sérieusement à tout arrêter pour aller faire de l'agriculture, j'y pense de plus en plus.
                            C'est une bonne initiative car depuis l'exode rural l'agriculture a perdu de son importance, mais je te fais le même discours que sur l'humanitaire en te précisant qu'il ne faut pas se leurrer, travailler la terre n'est pas donné à celui qui veut, il faut être téméraire et être prêt à affronter toutes les conditions difficiles que vivent les agriculteurs même le grand patron n'est pas a l'abri.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

@Inata : Je viens de ce monde, une grande partie de ma famille sont des agriculteurs, et j'ai commencé à faire les vendeanges à partir de l'age de 13 ans, et je me suis occupé d'un grand jardin pendant plus de 7 ans.

Enfin, quand je dis que je vais faire de l'agriculture, ce n'est pas moi qui va tout faire, tu l'as bien compris ça
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X