Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Pour la religion, bah on la met de coté le temps de bien s'éclater et s'épanouir ... après maalich on fait une "hajja" (pèlerinage) et on se débarrasse de ses péchés...
Si on meurt avant? eh bien ..... Allah ghaleb
cela me rappelle une blague au moment de la cérémonie de la lapidation du diable il faut choisir 7 gros cailloux ..ya333 !!!Allah yan3lek ya el chitane (maudit soit le diable) c'est toi la cause de tout le mal et péchés que j'ai commis dans ma vie
si seulement on aura ce privilège..!
Dernière modification par algerienne16, 17 juillet 2010, 17h29.
J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...
Imam Ali (kaw) disait : "Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres."
Il ne faut pas prier uniquement par peur, il faut de la reconnaissance, sinon je ne vois pas comment on peut avoir la foi avec une adoration de la peur !!
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des turbulences, c'est pas péché dembrasser sa femme devant ses enfants. Je pense même que c'est bénéfique pour un gosse de voir ses parents amoureux.
Il se trouve que nous ne sommes pas des Chrétiens, et que tout dans notre religion ne se définit pas à travers la notion, très chrétienne au demeurant, de "pêché".
En premier lieu, dans ce genre de choses le musulman raisonne par les concepts de licite (hallâl) et d'illicite (harâm), puis par celui du séant et du contraire à la pudeur.
Or, les boussboussades, les léchouillette et les autres expressions affectives en Islam font partie de leur intimité et n'ont pas pour habitude de s'afficher publiquement dans nos société et dans nos famille (on appelle cela tradition), la preuve étant que le Prophète ne le faisais pas, de même que ses compagnons et ainsi de suite jusqu'à mes parents.
Faudrait-il changer les règles de nos sociétés juste parceque vous autres voyez cela hyper cool en Occident que nous autres le voyons chaque jour à la télé ? ca serait donc Jean-Paul et Yvette qui vont décider de ce qui est "pêché" ou non chez 'Ammar et Zoulikha ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Laisse le droit à Ammar et Zoulikha d'évoluer , surtout à Zoulikha qui vit dans une société ou elle à moins de droits, que Ammar. Les traditions ça evolue aussi.
Peut-être serait-ce plus séant que tu puisse laisser 'Ammar et sa Zoulikha vivre comme ils l'entendent eux, fut-ce contre ta propre envie de "liberté" et sans tes "droits" nouveaux ?
Ne t'es-t-il jamais venu à l'esprit qu'ils n'en veulent pas ? Ou sauras-tu mieux ce qui est bien pour eux qu'eux-mêmes ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire