Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire rend fou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Blofeld : Dur dur de faire à l'ironie

En littérature algérienne, je connais un peu quand même
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

over , tu as tout faux , toi et tes detracteurs ,lire ouvre l'esprit ...la folie vient d'ailleur
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

Commentaire

En plus, on te raconte des histoires vraies de gens qui ont lu un livre de trop et qui sont devenus barjot.

En plus, il est presque mal vu celui qui lit, on te dit "Oui, tu as vu lui. Il fait quoi dans la vie ? Ah meskine, il est étudiant".
        ... Là, je comprends... certaines écritures sont folles à lier...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Mister Over à travers ce que j'ai pu lire, je doute fort que tu sois un adepte de la lecture

Commentaire

Rien qu'à lire le premier post de ce topic je me sens devenir un peu fou

Commentaire

Ohhh el khawa pourquoi vous vous cassez la tête avec la lecture? c'est bon on sait tous que vous avez eu votre 6ème!

Commentaire

6ème sens?

Commentaire

wech men sens? sens interdit, 6ème année Ibtida'i kho!

Commentaire

Envoyé par Neytiri
                    ]Mister Over à travers ce que j'ai pu lire, je doute fort que tu sois un adepte de la lecture
                    Ca va pas, je ne veux pas avoir des cernes

Et toi Neytiri, tu es une grande adepte de la lecture ?

Si je te demande par exemple de citer 5 romans qui ont marqué ta vie, tu me diras quoi ?

Je veux commencer par lire les 5 titres qui ont marqué Neytiri, donc si tu veux me sauver, faut me donner ces 5 titres

En te remerciant.
                    Dernière modification par MisterOver, 07 juillet 2010, 14h01.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Et toi Neytiri, tu es une grande adepte de la lecture ?
                      Je ne dirais pas cela mais je lis à chaque fois que j'en ai l'occasion et quand je ne joue pas au Sudoku

Si je te demande par exemple de citer 5 romans qui ont marqué ta vie, tu me diras quoi ?
                      marquer ma vie Non, mais que j'ai apprécié oui

Je veux commencer par lire les 5 titres qui ont marqué Neytiri, donc si tu veux me sauver, faut me donner ces 5 titres
                      je te conseille pas ,j'ai des gouts bizarre

Allez pour te faire plaisir :

quelques livres que j'ai en tête

Pêcheur d'Islande ( pierre Loti) ( beaucoup aimé)
                      La religieuse Diderot
                      comment einstein a changé le monde ( je me rappelle plus de l'auteur )
                      Samarcande Amine Maalouf ( vraiment marqué )
                      Léon l'africain Amine Maalouf
                      Le rouge et le Noir Stendhal
                      Ainsi parla Zarathoustra Nietzsche ( trés interessant )
                      Il faut tout un village pour élever une enfant Hillary Clinton
                      etc etc
                      et en ce moment :The parfum de Patrick Süskind, ( mais je te le deconseille )

tu peux aussi lire les stephen King , trés interessant

Commentaire

Ca va pas, je ne veux pas avoir des cernes
                        c'est bien ce que je disais

Commentaire

@Neytiri : Arrête de lire tout ça, c'est de la littérature Niah Niah Niah. Samarcande, Le Parfum, et pire que ça "Sterphen King" (tu me prend pour un jeune de 10 ans)

Si tu veux lire de la bonne littérature, je te conseille "Maitre et Marguerite" de Boulgakov, Les Frères Karamazov de Doesto, 100 ans de Solitude de Gabriel García Márquez, La trilogie (Baron perché, cheval inexistant, et le vicomte pourfoundu) de Italo Calvino, Les âmes mortes de Gogol, l'Ulysse de Joyce et L'Aleph de Jorge Luis Borges.

Ca c'est pour commencer, je te donnerais la suite plus tard.

Commentaire

Si tu veux lire de la bonne littérature, je te conseille "Maitre et Marguerite" de Boulgakov, Les Frères Karamazov de Doesto, 100 ans de Solitude de Gabriel García Márquez, La trilogie (Baron perché, cheval inexistant, et le vicomte pourfoundu) de Italo Calvino, Les âmes mortes de Gogol, l'Ulysse de Joyce et L'Aleph de Jorge Luis Borges.
                            ça a l'air trés Nia nia nia c'est quoi , des histoires à l'eau de roses ?

( je rigole )
                            J'en prends bonne note

Commentaire

@Neytiri : Finalement tu n'es pas une si grande lectrice que ça

Parce que Doesto, Gogol, Calvino, Joyce, Borges, Marquez sont les maitres de la littérature occidentale.

Commentaire

@Neytiri : Finalement tu n'es pas une si grande lectrice que ça
                                Parce que Doesto, Gogol, Calvino, Joyce, Borges, Marquez sont les maitres de la littérature occidentale.
                                Tout d’abord je tiens à préciser que je n’ai jamais prétendue être une grand lectrice , ma modestie me l’interdit .

Pour moi le choix de la littérature est comme le gout et les couleurs , ça ne se discute pas ….
                                Amine maalouf est un grand auteur pour moi si il ne l’est pas pour toi ,tant pis, etc etc
                                Je ne lis pas forcement ce qui est plus grand ou plus connu mais ce qui a attisé ma curiosité …
                                Ceci dit une question me vient à l’esprit, sur quelle base ( et ne me donne pas des arguments que t’as trouvé sur le net please) , pretends tu que tel ou tel auteur est un maitre ?

dis moi en quelques phrase ce qui pourrait attiser ma curiosité afin que je lise un des romans que tu m'as proposé, qu'est ce qui t'as marqué ?( si tu les a lu bien sur )

Commentaire

Chargement...