Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lire rend fou

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@lilha : Allez vas repondre au fil sur Kubrick
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

je le ferais ce soir
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

Commentaire

Allez, personne ne veut aborder le sujet

La lecture rend fou, d'ailleurs en Algérie on ne lit pratiquement pas. Les livres sont uniquement là pour décorer le salon.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Si c'est vrai, dans peu de temps je serais folle; soyez indulgents avec moi si je viens ici raconter n'importe quoi

Mes parents ne faisaient que ça! Mon père nous offre une bibliothèque bien riche, regroupant les tas de livres qu'il a lus, je les ai lus à mon tour et je continue à lire, lire, lire...et on est toujours sains d'esprits hamdoullah. Fous de lecture oui
          Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

[QUOTEd'ailleurs en Algérie on ne lit pratiquement pas][/QUOTE]

pourquoi cette sentence lapidaire

certains lisent d'autres non comme partout d'ailleurs

Commentaire

Beuuurk j'aime pas la lecture...faut être patient pour ça, surtout quand c'est un roman, et qu'on veut connaitre la fin, mais qu'on peut rien savoir avant plusieurs jours...

Commentaire

Canon Des Champs : Je signe et je persiste. Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.

Commentaire

Canon Des Champs : Je signe et je persiste. Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent cesont des lectures de Haram/Hallal
                  non ce sont les canons de navaronne

et si j'étais un canon, j'aurai tout fait sauter depuis un moment déjà à cause de tes assertions.

Commentaire

Ce sont des faits.

En littérature par exemple, le niveau reste moyen.

Commentaire

Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.
                      Je ne suis pas très d'accord là!

Comme a dit manon des champs, c'est comme partout ailleurs. La lecture est une passion pour certains, une "corvée" pour d'autres, au Maghreb et ailleurs...
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Canon Des Champs : Je signe et je persiste. Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.
                        ça c'est toi qui le dit !!! ne generalise pas ton cas

Commentaire

Je pense que vous ne connaissez pas le Maghreb

Même les profs au Bled ne lisent pas.

Le plus cultivé a lu Amine Malouf, celui qui a lu Mahfouz est un lecteur boulimique, ...

Enfin, je pense qu'on ne parle pas du même Maghreb.

Commentaire

effectivement, on ne parle pas du même

Commentaire

Envoyé par misterover
                              Lire rend fou

ça ne vas pas non ?
                              Surement que tu ne connais pas ''PIF'' toi
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Il ne faut pas faire de généralité concernant la lecture au bled.
                                La génération de nos parents lisait beaucoup moins car les livres n'étaient pas disponibles et une fois qu'ils l'étaient, ils étaient trop chers. C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui lit mais beaucoup et de toutes sortes de lecture.

Le problème en Algérie, il n'y a pas vraiment de lecture pour les jeunes. L'amour de la lecture ça s'apprend dès le jeune age. Quand je vois l'offre de livre pour enfant et ados qu'on trouve en France, ce n'est pas étonnant qu'on aime lire.

Commentaire

Chargement...
                                X