Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Si c'est vrai, dans peu de temps je serais folle; soyez indulgents avec moi si je viens ici raconter n'importe quoi
Mes parents ne faisaient que ça! Mon père nous offre une bibliothèque bien riche, regroupant les tas de livres qu'il a lus, je les ai lus à mon tour et je continue à lire, lire, lire...et on est toujours sains d'esprits hamdoullah. Fous de lecture oui
Beuuurk j'aime pas la lecture...faut être patient pour ça, surtout quand c'est un roman, et qu'on veut connaitre la fin, mais qu'on peut rien savoir avant plusieurs jours...
Canon Des Champs : Je signe et je persiste. Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.
Je ne suis pas très d'accord là!
Comme a dit manon des champs, c'est comme partout ailleurs. La lecture est une passion pour certains, une "corvée" pour d'autres, au Maghreb et ailleurs...
Canon Des Champs : Je signe et je persiste. Les maghrébins sont des petits lecteurs, même quand ils lisent souvent ce sont des lectures de Haram/Hallal.
ça c'est toi qui le dit !!! ne generalise pas ton cas
Il ne faut pas faire de généralité concernant la lecture au bled.
La génération de nos parents lisait beaucoup moins car les livres n'étaient pas disponibles et une fois qu'ils l'étaient, ils étaient trop chers. C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui lit mais beaucoup et de toutes sortes de lecture.
Le problème en Algérie, il n'y a pas vraiment de lecture pour les jeunes. L'amour de la lecture ça s'apprend dès le jeune age. Quand je vois l'offre de livre pour enfant et ados qu'on trouve en France, ce n'est pas étonnant qu'on aime lire.
Commentaire