Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fellag à Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fellag à Paris

Dites, je voulais votre avis sur un point.

Est ce que vous trouvez normal de faire de l'humour sur un peuple donnée (peuple algérien) devant un public presque exclusivement français ?

L'auto-dérision version Fellag est assez particulière.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

C'est normal...Le contraire m'aurait étonné.

Si vous pensez que les français attendent de voir le spectacle de Fellag pour connaitre le peuple algérien, c'est que vous fourrez un doigt dans votre œil.

Commentaire

Même Gad El Maleh arrive à diversifier ses sujets : Il attaque tout le monde, et le maghrébin avec Gad El Maleh est sympathique.

Fellag attaque systèmatiquement les algériens, que les algériens, et devant un public de préference pas très algérien

J'aimais beaucoup cet humoriste pendant longtemps, mais là il fait vraiment n'importe quoi !!!
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je fais de l'auto-dérision...ils savent ce que je vaux et connaissent celui que je suis.

Douter de l'intelligence des spectateurs est un signe de manque de confiance en soi.

Commentaire

Je trouve qu'il s'est éloigné de bcp de la réalité du pays, si je me trempe pas, il ne vit plus en Algérie depuis longtemps!! .. un artiste qui critique son propre peuple en temps normal ça passe, d'ailleurs j'ai bcp aimé ses premiers spectacles mais un vrai artiste doit aussi être aux cotés de son peuple quand ce dernier traverse une mauvaise période, or Fellag est resté fidèle à son style de spectacles basés sur des critiques et l'auto dérision et en plus avec des informations périmées. Si en plus de ça le public est français avec tout les clichés déjà collés à l'algérien, ça deviens lourd.
          Dernière modification par mimi, 05 juillet 2010, 15h33.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Des fois, ça devient trop, quand un français qui ne connait rien à l'Algérie vous parle de l'Algérie à travers Fellag

Commentaire

merci bahar
              les francaise n'attendent pas fellag ou gad pour connaitre les magrhebins j'ai remarqué qu'ils ya ceux qui critique abdelkader secteur pour les meme raison, on voit ca aussi sur FA certain faistes commencent a insulter dés que je critique le gouvernement du maroc, parceque je le fais dans un site algerien.

et j'ai remarquer qu'il ya plus de spectatuers algerien maghrebin que francais dans la salle durant les spectacles de fellag
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Je n'aime pas Fellag (il me fait pas rire) mais ça ne me dérange pas qu'il fasse rire des personnes en blaguant sur les algériens tant que ce n'est pas exagéré vis à vis de la religion.
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Je n'aime pas Fellag (il me fait pas rire) mais ça ne me dérange pas qu'il fasse rire des personnes en blaguant sur les algériens tant que ce n'est pas exagéré vis à vis de la religion.
                  Salut Sefaxe,
                  Même lorsqu'il a dit "ahhh Feroudja la3nayam le grand blanc labas tu me laisses stppp" ??? (zaama c'etait Ulysse avec ses hommes qui approchent un village ou il ne reste que des femmes berbères les hommes sont partis en guerre) et la Ulysse a demandé à ses hommes de faire demi tour "ayemma celle la si elle m'attrape .."
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

"ahhh Feroudja la3nayam le grand blanc labas tu me laisses stppp" ???
                    Azul à mimi nagh,
                    là oui.
                    pour etre honnete, ce spectacle j'ai aimé. L'histoire des romains, le vote de zeroual, la queue...etc c pas mal.
                    A part ça, les autres spectacles ne m'ont pas plu
                    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

ça fait trop longtemps qu'il vit en dehors de l'Algérie. Je trouve que ses spectacles parlent d'une Algérie d'autrefois qui n'est plus celle d'aujourd'hui.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

ça fait trop longtemps qu'il vit en dehors de l'Algérie. Je trouve que ses spectacles parlent d'une Algérie d'autrefois qui n'est plus celle d'aujourd'hui.
                        Celle d'aujourd'hui est pire que celle d'autrefois !! rien na va plus !!!

Commentaire

Chargement...
                        X