Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualification scandaleuse de l'Uruguay pour les demis de la CM, vous en pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    SUAREZ SE VANTE

    Footmercato
    03/07/2010 - 11 h 00



    Son sauvetage de la main sur sa ligne, empêchant le Ghana de marquer à la 120e minute le but qui qualifiait pour la première fois une sélection africaine pour une demi-finale, restera sans aucun doute comme l’un des gestes de ce Mondial. Et peut-être même le plus scandaleux. Toujours est-il que grâce à son réflexe, Luis Suarez a grandement participé à la qualification de l’Uruguay.

    À l’issue de la rencontre, comme le rapporte l’AFP, l’attaquant de la Celeste est venu expliquer son geste, avec le sourire, il n’a pas hésité à se comparer à la Maradona et sa mythique Main de Dieu en 1986 : « Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l’arrêt du Mondial, je n’avais pas le choix, et la main de Dieu, c’est moi qui l’ai maintenant (…) Je l’ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j’ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty) allait au-dessus, ça a été une très grande joie ». Une joie au moins aussi immense que la déception des Ghanéens...

    Jonathan Sberro

    Commentaire


    • #17
      Pas de triche ni sid zekri

      Il n'y a pas de scandale...Les règles de la FIFA sont claires.

      C'était aux Ghanéens de marquer les penalties.

      Commentaire


      • #18
        Il n'y a pas de scandale...Les règles de la FIFA sont claires.
        on est justement entrain de discuter ces règles mon ami el bahar.

        Commentaire


        • #19
          Ah oui puisque tu fais partie du Board?

          Commentaire


          • #20
            le matche était cleen
            la main de suarez était un main de guerier, en plus elle ne devrait pas être compté vu que l'action a démarré d'un hors l'hors du tire contré par ses pieds
            alors je dit que j'ai regardé un bon matche
            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

            Commentaire


            • #21
              Ah oui puisque tu fais partie du Board?
              j'ai le droit d'avoir mon avis,non? si je faisais partie du conseil executif de la fifa j'aurais proposé ca.....maintenant,si ca tu veux continuer à te foutre de moi,vas-y.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour GodF,

                J'ai suivi toute la rencontre de A à Z. C'est vrai que c'est un match moyen mais je ne vois pas ce qui est scandaleux !

                Le Ghana méritait de gagner au vu du jeu qu'elle a produit sur l'ensemble du match mais l'Uruguay a su défendre et elle a créé qlqs occasions de buts.

                Sur la fin du match, le joueur uruguayen qui a empêché le ballon de rentrer dans les buts avec ses mains s'est fait expulsé par l'arbitre avec un carton rouge + pénalty pour le Ghana. C'est la loi du foot.

                Malheureusement le Ghana a raté le penalty qui l'aurait sans doute propulsé en demi finale si ça été concrétisé.

                N'importe quel joueur aurait fait pareil que le joueur uruguayen en empêchant de prendre un but par les mains.

                Entre laisser le ballon rentrer et se prendre un but qui nous élimine et l'arrêter avec les mains et se donner encore une chance de croire en se disant que peut etre notre gardien va arrêté le pénalty ou que le joueur adverse va rater le pénalty, y a pas photo
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #23
                  Hacha Rod,

                  Je n'oserai pas.

                  J'ai juste voulu dire qu'il ne faut pas pointer le règlement de la FIFA à chaque fois qu'un fait de jeu modifie substantiellement le sort d'un match.

                  De toutes les façons, même si les règles changeront à l'avenir, le Ghana sera éliminé de cette CM 2010.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hier le message transmis à travers toute la planéte était clair: Trichez, soyez anti-jeu, c'est le resultat qui compte, et surtout, vous ne risquez rien, show must go on!
                    D'accord parrain mais les réglements FIFA ne considèrent pas ce qui c'est passé comme tricherie. J'aurais souhaité qu'un but sauvé par un joueur de sa main soit accordé. Tout comme en basket où on a pas le droit de faire sortir un panier rentrant.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je suis vraiment triste pour Thierry Henry

                      Commentaire


                      • #26
                        Pfff vraiment n'importe quoi, on veut faire gagner le Ghana de force, et si il le faut on change même les règles!

                        Je suis désolé mais les règles sont justes, et la solution proposée ici est injuste. La balle n'a pas dépassée la ligne, ce n'est donc pas un but, après qu'elle soit arrêtée de la main, du pieds, du ventre ou de ce que vous voulez, il y a un arbitre sur le terrain pour juger de la légalité du geste, et l'arbitre a fait son travail, en plus d'avoir sanctionné suarez pour ne pas avoir respecté les règles du jeu, il a donné ce dédommagement pour le Ghana qu'est le pénalty, d'ailleurs on pouvait voir les ghanéens sauter de joie après que l'arbitre a sifflé. Mais après avoir été sifflé, après que le joueur l'ai tiré, après que le joueur l'ai raté, on veut changer les règles pour faire rentrer la balle bessif! Non non et non, ce n'est pas suarez qui a éliminé le Ghana, c'est le Ghana qui s'est éliminé lui même, les règles sont justes et proposer d'accorder le but et d'ajouter un carton rouge, ça c'est injuste, pour la simple raison que si le but est accordé malgré qu'il n'ai pas franchis la ligne, c'est injuste pour l'Uruguay, alors rajouter un carton rouge c'est inadmissible! On joue au ballon dans le réel, on ne tient pas compte de l'intention du ballon selon les envies des supporters! D'ailleurs dois je vous rappeler que si le Ghana est là aujourd'hui, c'est parcequ'il a marqué un pénalty contre la Serbie pour une main d'un défenseur, alors que le ballon ne prenait pas la direction des buts? c'est pas injuste ça peut être?

                        Donc s'il vous plait, arrêtez de juger avec vos sentiments, quand on est avec le Ghana oui c'est cruel, oui c'est dur à avaler, mais une défaite est une défaite, il n'y a pas eu de vol comme pour la main d'henry ou de maradonna puisque ces mains n'ont pas été vues, et qu'elles ont influencé le match, ici elle a été vue, elle a été sanctionnée, et le Ghana a eu une seconde chance, si la main d'henry avait été sanctionnée et le but refusé, personne n'en aurait parlé, ça a été le cas hier, alors que le fair play revienne, que les supporters du Ghana sèchent leurs larmes, ils ont tout simplement perdu, un jour peut être ils gagneront.

                        ps: La solution proposée, est une solution de bricolage selon qu'on veut faire gagner telle ou telle équipe, mais elle n'est pas calculée et n'est pas objective. Dans ce cas ci c'est clair, mais dites moi, si le joueur touche la balle de la main, et qu'elle se dirige à 2cm à côté du poteau, vous voulez accorder le but aussi? et si elle va sur la transversale on fait quoi? vous voyez que c'est n'importe quoi, un pénalty est le dédommagement pour toute faute dans la surface de réparation, que la balle aille vers le but ou qu'elle aille dehors, et c'estaussi injuste d'accorder une chance de marquer à une équipe qui ne la mérite pas, mais c'est comme ça, c'est la règle, et tout le monde la connait à l'avance.
                        Dernière modification par absent, 03 juillet 2010, 14h24.

                        Commentaire


                        • #27
                          Posté par Bahar
                          Il n'y a pas de scandale...Les règles de la FIFA sont claires.
                          C'était aux Ghanéens de marquer les penalties.
                          Tout à fait du même avis : dura lex , sed lex !

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne pense pas qu'on peut parler de tricherie, c'est plutôt de l'antijeu, car il s'agit d'une main volontaire et le règlement de la FIFA a été appliqué à la lettre par l'arbitre central, à savoir penalty, carton rouge et expulsion de Suarez, reste encore s'il y aura d'autres sanctions qui seront prononcées par la commission, qui tranchera sur son cas, peut être qu'ils vont le muter à la fédération de hand ou volley ball.
                            Muslera se souviendra longtemps de la barre transversale, qui a sauvé son équipe d'une élimination certaine, le parcours continuera pour les Uruguayens et c'est ça le foot.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              je n'ai pas du tout aimé le geste du joueur uruguayen point à la ligne.

                              regardez moi ce bondi et il fait comme si de rien n'était nia fel hbal



                              regardez sa réaction à l fin de la vidéo quand les ghanéens ont raté le penalty chitane hada!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous parlez des règles de la FIFA comme si c'était des lois divines !

                                Les règles sont claires ? d'accord
                                Pourquoi Blatter s'est excusé pour les deux buts contre le mexique et l'angleterre, et qu'il a pris conscience qu'il était temps d'ouvrir un débat sur l'utilisation de la video pendant les matchs ?
                                les règles étaient bien claires pourtant ?! et c'est "Monsieur FIFA" en personne (en plus farouche opposant à l'idée, pour les raisons qu'on connait) qui fait son mea culpa !!


                                Pauvre Thierry Henry

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X