Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qaqa sur une feuille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cherry ya tef'la wech khdak ?
    je l'ai expliqué plus haut, et oui c'est une plante qui vient comme ca men 3end rebi

Commentaire

aahhh yazou, walah je n'ai pas vu

ok merci.

sob'hane allah!! je n'ai jamais vu ça! très belle, 3la ch3ra comme on dit!! personnellement ça m'impressionne et ça me plait beaucoup.

je comprends mille fois mieux le sens de l'expression algeroise!! iihhh!!

Commentaire

tien cherry ... comme a dit yazou c'ets une plante

ça s'appelle Fragon ou petit houx ... il appartient a la famille des rusaceae genre ruscus

Commentaire

waw sebhan elllah on dirait que quelqu'un a placé la broche sur la feuille
          merci lamosta!:P

Commentaire

source : http://www.fleurs-des-champs.com/det...uleatus_5.html

yak hadi hiya bouberita

Commentaire

merci lamosta pour cette précision.
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

wow lamosta que c'est joliii merciiiii

je ne connaissais pas cette plante mais sur cette photo précisément j'ai comme l'impression d'avoir déjà vu cette plante à jijel:

je ne sais pas si c'est juste une impression ou si c'est vrai

Commentaire

le fragon est utilisé localement lors de la fête des Rameaux comme substitut aux branches de buis. Les jeunes pousses sont comestibles, crues ou cuites, comme les asperges sauvages, par contre, les baies sont toxiques.

Propriétés médicinales

Le rhizome a des vertus circulatoires, car il est diurétique et vasoconstricteur d'où le surnom de « plante des jambes légères ». La racine est émolliente. Elle contient un glycoside stéroïdien, la ruscogénine, utilisé dans des pommades pour les hémorroïdes (Ruscorectal) ou les poches sous les yeux (en association avec la quercétine). Elle est souvent récoltée par des nomades.

Commentaire

yak hadi hiya bouberita
                    je crois que oui, celle que j'ai posté a les feuilles plus larges .
                    sur la photo que t'a posté par exemple , la "petite boule" est très grande comparé a la feuille,surement de la même famille.
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Merciiiiiiiiii Bouberita !!!

Oufffffffffffffff on fin on a eu la chance de la voir !!!!
                      très très jolie sobhane rabi oumabda3 !!!! mais j'ai toujours cru que l'expression avait le même sens que "Boussou la tmessou" genre trop titi !!!! :22:

Commentaire

je crois que oui, celle que j'ai posté a les feuilles plus larges .
                        sur la photo que t'a posté par exemple , la "petite boule" est très grande comparé a la feuille,surement de la même famille.
                        j'ai remarqué la même chose ... même pour les plantes qui existe chez nous ils ressemblent a la tienne ... mais je en sure que c'est la même espèces , les différences de formes peuvent être dues aux milieux ou les plantes vivent, on peut avoir aussi des variétés différentes mais ça reste tjr la même espèce sinon le même genre

Commentaire

coucou yemat yanni, awah boussou la tmessou issmoune 3ala moussama, puis c'est un bon conseil moi je l'evite quand je suis chez les gens, tu le croque et tu auras toute la neige sur la face, alors je prefere nbouss wala nmessou

Commentaire

Mam

mais j'ai toujours cru que l'expression avait le même sens que "Boussou la tmessou" genre trop titi !!
                            ... Oui... elle a le même sens... on dit aussii "bent Tchkiken"...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

boussou la tmessou issmoune 3ala moussama, puis c'est un bon conseil moi je l'evite quand je suis chez les gens, tu le croque et tu auras toute la neige sur la face
                              et c'est quoi ça encore?

Commentaire

et c'est quoi ça encore?
                                un gâteau cherry

Commentaire

Chargement...
                                X