Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
le fragon est utilisé localement lors de la fête des Rameaux comme substitut aux branches de buis. Les jeunes pousses sont comestibles, crues ou cuites, comme les asperges sauvages, par contre, les baies sont toxiques.
Propriétés médicinales
Le rhizome a des vertus circulatoires, car il est diurétique et vasoconstricteur d'où le surnom de « plante des jambes légères ». La racine est émolliente. Elle contient un glycosidestéroïdien, la ruscogénine, utilisé dans des pommades pour les hémorroïdes (Ruscorectal) ou les poches sous les yeux (en association avec la quercétine). Elle est souvent récoltée par des nomades.
je crois que oui, celle que j'ai posté a les feuilles plus larges .
sur la photo que t'a posté par exemple , la "petite boule" est très grande comparé a la feuille,surement de la même famille.
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Oufffffffffffffff on fin on a eu la chance de la voir !!!! très très jolie sobhane rabi oumabda3 !!!! mais j'ai toujours cru que l'expression avait le même sens que "Boussou la tmessou" genre trop titi !!!! :22:
je crois que oui, celle que j'ai posté a les feuilles plus larges .
sur la photo que t'a posté par exemple , la "petite boule" est très grande comparé a la feuille,surement de la même famille.
j'ai remarqué la même chose ... même pour les plantes qui existe chez nous ils ressemblent a la tienne ... mais je en sure que c'est la même espèces , les différences de formes peuvent être dues aux milieux ou les plantes vivent, on peut avoir aussi des variétés différentes mais ça reste tjr la même espèce sinon le même genre
coucou yemat yanni, awah boussou la tmessou issmoune 3ala moussama, puis c'est un bon conseil moi je l'evite quand je suis chez les gens, tu le croque et tu auras toute la neige sur la face, alors je prefere nbouss wala nmessou
boussou la tmessou issmoune 3ala moussama, puis c'est un bon conseil moi je l'evite quand je suis chez les gens, tu le croque et tu auras toute la neige sur la face
Commentaire