Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les extraterrestres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui pragmatic, il nous cherche surrement, mais il faut se metre dans leurs tete aussi, surtout cote difference de technologie, toi si tu vois une mouche ou une insecte, est ce que tu lui parle?
    oui lorsque on dit ET ca ne veut pas dire des etre gris ou vert ...mais des entites vivantes qq soit leurs natures, et qui peuvent evoluer aussi comme nous, au debut c'etait des cellules!
    enfin pour l'argent, je ne suis pas d'accord avec toi, le budjet de la recherche des ET est tres minim, d'ailleur les scientifiques se pleinte tjr de ca, et il faut faire la part des choses, la recherches scientifique qui comprend tous y compris la recherche fondamentale, et l'aspect protection de la nature, l'un ne contredit pas l'autre, imaginer que notre planete un jour elle ne serait pas favorable a la vie, il faut en parallele chercher des planetes habitables ou meme construire des bases lunaire ....et donc il est necessaire de mener des recherches sur tous!
    @YSN oui je suis d'accord avec toi, on peut pas apprendre les couleurs a qq qui est ne aveugle! stp tu peut continuer ton resonnement, tu veut arriver a quoi?

Commentaire

pragmatic tu parle du cas d'ET d'un dévelopement limite

si l'humain depuis 2000 ans a inventé tout cela et les pensé qui sont sorti
      dans 20000 ans ou 2 millions ans pour une autre planete
      il peuvent découvert des truques qu'on peut pas imaginé , genre l'invisibilité et la téléportation

des etres libre de l'espace temp !

et pour Dieu c'est un autre sujet

on est des êtres limités , temps , espace , pensé , sens , ...

donc non parfait !

comment puis ont nous comprendre totalement une perfection ? ou mm l'imaginer ? alors l'inventer !

merci Aristote et Augustin je les fusionné lol
      Dernière modification par Nadyr, 01 juillet 2010, 23h23.

Commentaire

Pragmatic, wa fik barakallah.

Conane, si une vie extraterrestre existe cela mettrait à mal le darwinisme, car cette théorie a pour fondement des milliards de hasard... Donc si la vie apparait ailleurs, les darwinistes auront du mal à invoquer le hasard.

Commentaire

Bonjour

Donc, ce qu'on ne voit pas peut éxister...
          Exactement ! Ce qu'on croit ou non, ce qu'on voit ou non ne va rien changer à la réalité.

Je ne sais pas si on peut parler scientifiquement de ce sujet, je ne vois pas comment, la seule chose peut être est que les probabilités sont grandes dans un aussi grand et vaste univers, ...
          Ils peuvent être à un stade très peu développé, même à un stade unicellulaire ou au contraire, ...

Il est intéressant de parler de religion dans ce sujet. Je ne vois pas pourquoi le limiter, ...Maurice Bucaille dans son livre "La bible, le coran et les sciences" croit que les 7 cieux cités dans le coran pourraient correspondre à 7 planètes comme la notre, enfin 7 planètes habitables, ...

Si j'étais une extraterrestre possédant une technologie 36 000 fois supérieure à la notre, avec un cerveau beaucoup plus développé, pourquoi je communiquerait avec les êtres-humains, si primitifs, agressifs, aussi imprévisibles et si peu développés ? J'utiliserais ma technologie pour m'installer sur terre incognito et étudier le comportement de ces êtres si peu développés dans leur habitat naturel et sans les perturber d'avantage, ...enfin un peu comme les hommes font avec les animaux. C'est une méthode qu'on connait déjà et que les scientifiques utilisent, ...

Ces choses là ont si bien été imaginés dans la science fiction ! Je ne crois pas du tout que c'est une chose négative, bien au contraire.

Charaf

Pourquoi ? L'univers est si grand ! La même chose pourrait très bien arriver ailleurs. Par contre si ca donne naissance à des êtres qui nous sont semblables, là y'a de quoi se poser des questions, ...
          Dernière modification par absente, 02 juillet 2010, 16h29.

Commentaire

Pourquoi ? L'univers est si grand ! La même chose pourrait très bien arriver ailleurs. Par contre si ca donne naissance à des êtres qui nous sont semblables, là y'a de quoi se poser des questions, ...
            Ce n'est pas "la même chose" mais plusieurs milliards de "même chose"...
            La théorie darwiniste repose sur une succession de milliards de hasard, sur des milliards d'années, donc si il y a une forme de vie ailleurs, on ne peut plus parler de hasard...

Commentaire

Charaf

Ce n'est pas comme ca que c'est enseigné de nos jours et ce n'est pas comme ca que je le vois. Darwin a juste donné une direction. De nos jours, on parle plutôt de théorie de l'évolution que de Darwin qui en a été l'initiateur, ...

Ce qu'on explique est que chaque élément a des propriétés, physiques, chimiques, ...etc et selon ces propriétés, il pouvait agir d'une manière ou d'une autre avec un autre élément. Chaque étape est expliquée d'une façon très logique.

Il ne s'agit pas "des mêmes choses" si cela donne naissance à un être complètement différent de nous. Par contre s'il nous ressemble parfaitement, là ca correspond à ce que vous dites, selon moi, ...

Commentaire

les extraterrestres est un sujet qui passionne, forcement car tout ce qu'on ne peut atteindre passionne par le mystère, souvent dans les société on retrouve des trace dans leurs culture qui se dessine par des légendes et des histoires mais cela est tout fait dans la logique du comportement humain

or le sujet comprend plein d'angle de vue et tout les angles sont utile même celui du religieux car on peut trouver pleins de détails qui peuvent nous aider et je vais y revenir plus tard sur quelque détails !!

le premier point que nous même être humain on est d'origine extraterrestre, venu de quelque part, on pénètre l'atmosphère sous une forme ou une autre et on se développe ici bas durant des milliers d'années, certaine théorie relie le commencement de la vie et non seulement des homme a des météorite venu du ciel et qui transportait des cellules, on peut pas vérifié ces information, on ne peux que supposé mais ca reste du domaine du probable, par contre au regard de la religion y a pas de doute l'être humaine est d'origine extraterrestre

deuxièmement l'être humain s'est développé mais n'a pas évolué comme laisse prétendre certaine théorie, il a toujours le même cœur, les meme poumon, y a que ses connaissances qui change et plus ces dernières se développe plus les domaine de recherche s'élargissent commencent a touché a des domaines comme " les extraterrestre " mais d'où commencer la recherche ? bien du passé et ce qu'on possède comme information notamment l'histoire et meme si cela reste insuffisant car notre histoire commence du premier souffle de l'homme sur terre alors que la terre existait bien avant l'arrivé des hommes donc personne ne peux garantir que la terre était vide avant l'homme, ce qui rejoint encore une fois la religion car c'est dit que la terre était peuplé de Djin et par la meme occasion personne sais qui était la avant les Djin, donc on reste limité dans ce sens

puis y a eu des recherche sur le présent ou beaucoup se base sur les témoignage, des évènement, des expérience mais comment peut on croire une seule personne qui dit avoir vu des soucoupe volante et personne ne peux confirmé cela avec des preuve tangible, ce ci dit cela incite a la recherche et certains se sont attaqué a l'espace pour chercher des réponse ce qui est tout a fait logique mais voila on se retrouve face a des contrainte énorme notamment la distance et par ailleurs difficulté de communication

sur ce volet on peut être plus précis car ca relève de la science, jusqu'à présent on explore l'espace mais personne n'est encore arriver a sa fin, deja faut il déterminé si il a une fin, donc qui dit sans fin dit aussi possibilité sans fin de trouver la vie ailleurs mais ou ? des milliard d'endroit qu'on ne peux ni atteindre ni joindre pour le moment car notre technologie est encore limité, car meme avec une vitesse de la lumiere on reste incapable puisque on est tenu par le temps et se déplacé en espace nécessite du temps malgré une super vitesse que ce sois pour l'homme pour ses message, si on envoi un message aujourd'hui avec la plus grand vitesse qui existe dans l'espace il va traverser des milliers d'année pour arriver quelque part et en ce temps là on sait pas ou on sera, c'est pour ca je reviens encore une fois a la religion qui parle du voyage du prophète dans les cieux sur un Buraq qui est representé par une monture mais personne ne sais ce que c'est vraiment, peut être une vaisseau, alors le prophète a voyager dans les cieux en un temps record comment ? tout simplement parce que la vitesse avec laquelle il se déplaçait dépassé toute les vitesse connu jusqu'à présent, cela peut nous mettre sur la piste de la possibilité de trouver la vie ailleurs si on peut se déplacé plus vite donc la supposition de la vie extraterrestre reste encore a travailler

tout cela pour dire que tout les angles de vue sont utile et peuvent etre complémentaire, ignoré un angle c'est se limité dans son propre raisonnement ce qui est plus un handicape qu'un avantage

alors est ce qu'un jour peut on communiqué avec des extraterrestre, de notre vie c'est moins probable mais un jour peut être, par contre sur l'existence d'une vie extraterrestre est bien plus plausible

je vous renvoi sur un ancien sujet qui traite un peu les même chose

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133823
                Dernière modification par not-me, 02 juillet 2010, 17h35.
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

SVP encore pas de religion, je préfère que notre discussion soit basé sur la méthodologie scientifique objective qui l’hypothèse scientifique, l’expérimentation ou l’observation, toute autres explications basées sur la religion ne sert a rien et va rester que spéculatives, en plus la religion est basée sur la foi et la croyance en admettant les choses comme elle est, comme la croyance de dieu, les anges, Djin,….toute tentative de prouver ou ceci scientifiquement sera vouer a l’échec y compris l’existence de dieu,….d’ailleur ca s’applique aussi a la théorie de l’évolution, cette théorie est la seule qui peut expliquer bien la diversité et l’évolution des espèces y compris la génétique, maintenant si on veut critiquer cette théorie il faut apporter des arguments scientifiques pas religieuse, il faut rester cohérent avec soit même, et c’est claire que les critiques des créationnistes est bases sur leurs croyances religieuses même si en essayant d’apporter des « contre-exemples » dans la nature mais sans fondement ! Même dieu dans le Coran a dit « koul sirou fi al Ard wandourou kaifa badaa al khalk » je traduis « dis marchez dans la Terre et voyiez comment a commencer la création », dieu n’a pas dit « lisez le coran et interprétez la création » mais au contraire il faut chercher « dans » la Terre les preuves scientifiques de la création,….je pense par que ton histoire de El bourak et Al miraaj tiens la route, le Israa qui est le déplacement du prophète de la Médine jusqu'à Al Aksa a été citer au coran alors que le voyage le plus important vers tous l’univers et toute l’histoire qui va avec n’a pas été citer dans le Coran !! Donc la il ya un problème !!! En plus on raconte que ce Bourak a des ailes pour voler !! Donc traverser tous l’univers en une nuit avec des ailes qui ne sont valable que dans notre atmosphère !!!
                  Maintenant je reviens aux ETs, au faite l’histoire des OVNI n’est pas récente, elle remonte au début siècle dernier, et dans certains cas, ce n’est pas un seul témoin mais touts les habitant d’un village ou d’une ville et aussi avec des témoignages très crédibles comme des pilotes, des astronautes,…. d’ailleurs tu peux même trouver des sites gouvernementaux ou ils archivent tous les témoignages des OVNI comme pour la France : http://www.cnes-geipan.fr/ ou pour l’Angleterre : http://www.nationalarchives.gov.uk/ufos/ donc c’est qq chose a prendre au sérieux, néanmoins il faut pas faire un lien directe entre les Ets et les OVNI.
                  Pas besoin de communiquer avec les ET, ca sera déjà une grand découverte si on trouve une vie primitive ou les traces de vie sur la planète Mars ou même sur les autres satellites du système solaire comme Europe ou Titan,… d’ici qq années les astronomes seront capable de détecter les traces de vie et des océans dans d’autre planètes en dehors du système solaire, et si ca sera le cas il suffit de diriger les puissant Radiotélescopes vers ces planètes pour communiquer, mais la question qu’il faut poser aussi, c’est est ce que ceci n’est pas dangereux ? Et si ces ET sont très développer sur nous, surement ils vont penser à nous coloniser !!

Commentaire

@Charaf, je ne vois pas le lien entre le hasard et les ET !!! Si les ingrédients à la naissance de la vie se trouvent dans une autre planète, alors le processus de l’apparition de la vie va suivre son chemin comme ici, et je pense que t’a mal compris le hasard dans le processus de vie, si tu mets par exemple deux particules en mouvement dans une boite très vaste, vu qu’il n’ya pas une loi exacte qui nous dit quand et comment les particules vont interagir on dit le système est contrôlé par le hasard, mais n’oublier pas qu’il ya les probabilités, si on laisse le système 1 minute, la probabilité pour que les particules interagir sera très faible, mais si on laisse le système 1 milliard d’année, la probabilité est très grand pour que les particules interagissent, c’est la même chose pour la vie, si une autre planète ou il ya des conditions de vie, et on sait que l’eau et certain matières organiques sont répondu dans l’univers , et on sait que le temps ne manque pas dans l’univers, si des milliards d’années passent, alors la vie peut apparaitre aussi !!

Commentaire

Chargement...