Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouinc ouinc
    El Meskine...
    Chkoun kalou itabaa Karima!?!
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Qu'est-ce que t'en sais, ya Karimbarbu, sur la ghorba bent el kelb?
      Je suis sensé comprendre qu'il ya beaucoup plus d'inconvenants ???

Tu n'es plus à Setif?
      T'es rendu à El Bordj
      entre S'tif et L'BORJ il ya 65 Klm , on a même pas le droit de diminuer la Priére , alors ce n'est pas une GHORBA au sens propre du mot,
      mais malgré ça , je me plais bien a S'tif Mon amour
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Je crois que notre Karimalia fait allusion à la 'ghorba' causée par une Staïfia
        hey hey , je suis toujour a sétif , aucune stayfia ..même pas une Gawria me fera quitté mon Stif mon amour
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

65 km, ce n'est rien pour un Staïfi ... il les fait en trente minutes !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

trente ??!! tu veux dire sans doute Vingt

Commentaire

Ca diban de l'année de la 404!
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ca diban de l'année de la 404!
                oula une 404 immatriculée 19, rabi yostor bark :22:
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

Commentaire

mais

parfois la réalité fait mal!

moi je suis née en france donc j'ai appris a avoir mal et a éviter des pièges ....
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                  la diablesse!

Commentaire

Karimalia,

Pour aller du 19 au 34 tu mets 30 mn ? ils ont refait la route ?
                    Au fait le Sitifis existe tjrs ?

Pour revenir au topic,

Tu quittes le pays ou tu vis pour de multiples raisons mais souvent c'est pour réaliser ce que tu ne peux pas chez toi.
                    Le plus dur c'est de quitter famille et amis.
                    ensuite quand on connait autre chose , on pose un regard different sur le pays quitté et celui dans lequel on vit.
                    Bcp quittent leur terre pour travailler, avoir une meilleure vie, être libre de ses choix et de ses mots !

Commentaire

Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays
                      parce que le pays les a chassé :22: si on nous offrait le minimum, on aurait pas eu besoin d'aller voir ailleurs
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

Commentaire

parce que le pays les a chassé si on nous offrait le minimum, on aurait pas eu besoin d'aller voir ailleurs
                        Ah je savais pas ça on apprend tout les jours..Mais je me demande sur quels criteres il s'est basé ce pays pour "chasser" ..

Commentaire

tu n'as qu'a aller dans un quartier populaire ou la misere et le chomage regne ,demande a un vendeur de cigarette pour ils veulent partir
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Je suis jeune et je vis dans un quartier populaire ou la misere et le chomage et la hogra reignent mais par contre j'ai pas envis de partir..et c le cas de beaucoup de jeunes..parce que ce n'est pas la solution ...

Commentaire

je vis dans un quartier populaire ou la misere et le chomage et la hogra
                              Pourquoi ne pas accepter que d’autres fassent le choix de partir chercher un peu moins
                              de misère
                              de chômage
                              de hogra ?

C’est humain de vouloir ne pas rater sa vie. La plupart des personnes de ma génération qui ne sont pas partis sont mahgorines (parce qu’ils n’ont pas de piston), au chômage et la plupart vivent misérablement. Ce n’est point naturel d’aller chercher ailleurs ce qu’on ne trouve pas là ou on est né ?

C’est la même chose pour la transhumance. Les propriétaires de bétail déplacent leurs troupeaux en fonction des pluies et de l’herbe plus verte.

C’est tout à fait logique de tenter d’aller chercher une herbe plus verte ailleurs. D’ailleurs l’expatriation est générale à beaucoup de contrés ou pays où la misère, le chômage et la hogra dominent.
                              Dernière modification par Adhrhar, 03 mars 2006, 13h59.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Double Kanon,
                                Tu parles de toi , et chapeau ! mais pour les autres ????

Commentaire

Chargement...
                                X