Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pourquoi des Algériennes et des Algériens quittent-ils leur pays
Qu'est-ce que t'en sais, ya Karimbarbu, sur la ghorba bent el kelb?
Je suis sensé comprendre qu'il ya beaucoup plus d'inconvenants ???
Tu n'es plus à Setif?
T'es rendu à El Bordj
entre S'tif et L'BORJ il ya 65 Klm , on a même pas le droit de diminuer la Priére , alors ce n'est pas une GHORBA au sens propre du mot,
mais malgré ça , je me plais bien a S'tif Mon amour
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Pour aller du 19 au 34 tu mets 30 mn ? ils ont refait la route ?
Au fait le Sitifis existe tjrs ?
Pour revenir au topic,
Tu quittes le pays ou tu vis pour de multiples raisons mais souvent c'est pour réaliser ce que tu ne peux pas chez toi.
Le plus dur c'est de quitter famille et amis.
ensuite quand on connait autre chose , on pose un regard different sur le pays quitté et celui dans lequel on vit.
Bcp quittent leur terre pour travailler, avoir une meilleure vie, être libre de ses choix et de ses mots !
Je suis jeune et je vis dans un quartier populaire ou la misere et le chomage et la hogra reignent mais par contre j'ai pas envis de partir..et c le cas de beaucoup de jeunes..parce que ce n'est pas la solution ...
je vis dans un quartier populaire ou la misere et le chomage et la hogra
Pourquoi ne pas accepter que d’autres fassent le choix de partir chercher un peu moins
de misère
de chômage
de hogra ?
C’est humain de vouloir ne pas rater sa vie. La plupart des personnes de ma génération qui ne sont pas partis sont mahgorines (parce qu’ils n’ont pas de piston), au chômage et la plupart vivent misérablement. Ce n’est point naturel d’aller chercher ailleurs ce qu’on ne trouve pas là ou on est né ?
C’est la même chose pour la transhumance. Les propriétaires de bétail déplacent leurs troupeaux en fonction des pluies et de l’herbe plus verte.
C’est tout à fait logique de tenter d’aller chercher une herbe plus verte ailleurs. D’ailleurs l’expatriation est générale à beaucoup de contrés ou pays où la misère, le chômage et la hogra dominent.
Dernière modification par Adhrhar, 03 mars 2006, 13h59.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire