Le mot ''arabe'' ne veut absolument rien dire....l'equipe nationale d'algerie represente l'algerie,point barre.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'équipe nationale algérienne représente-elle les arabes ?
Réduire
X
-
L'Algérie est multiculturelle et est peuplée d'Arabes et de Berbères.
L'Algérie est Algérienne et est peuplée d'Algériens.
Nous avons un héritage riche et avons connu plusieurs apports romains, vandales, andalous, turcs, arabes, européens... mais nos racines sont tamazight et notre conscience Algérienne. Il n'y a pas plus d'arabes en Algérie qu'il n'y a de vandale ou de turc!
Et je pense que la seule façon pour faire progresser notre pays est justement de revenir à nos racines tamazight et d'arrêter de vouloir ressembler aux autres. Nous ne serons heureux que si nous sommes nous-mêmes.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Bonsoir Juris
L'équipe nationale algérienne représente-elle les arabes ?Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
L'Algérie représente tout d'abord elle même puis après tout ceux qui se reconnaissent en elle !
What else ??Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Commentaire
-
Envoyé par Maya's LullabyC'est ce qu'ont voulu nous faire croire les colonialistes...
L'Algérie est Algérienne et est peuplée d'Algériens.
Commentaire
-
Il y a beaucoup de lâcheté chez nos dirigeants qui cherchent leur identité chez les saoudiens et égyptiens. Dire que nous somme des arabes alors que nous sommes des berbère relève du colonialisme intelectuel pour ne pas dire autre chose.
Je ne suis pas d'accord avec toi.Tu aurai pu rajouter un autre choix dans ton sondage.
Je trouve que les Algeriens representent tous les MUSULMANS du monde dans cette coupe..
Meme si entre nous en islam on s'en fout des jeux. mais on respecte bien le sport. Quand c'est uniquement du SPORT
Je supporte tous les match impliquant des pays musulmans avec d'autres non musulmans.
Commentaire
-
On s'en fou des égyptiens, l'Algérie représente d'abord les Algériens arabes et berbères. Ensuite seulement elle représente les arabes car c'est un pays arabe (et berbère) et fait entièrement parti du monde, hormis l'Egypte et ses soutiens la plupart des pays arabes du Maroc au Qatar soutienne l'Algérie.Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
Nassim
Je n'ai pas compris tes propos. L'Algérien a bien une langue et une culture. Certains Algériens se disent Arabes, d'autres Berbères, ...etc. Je n'y vois aucun problème. Tu trouves que c'est faux que de dire qu'il y a des Algériens berbères et des Algériens arabes en Algérie?
Dire qu'en Algérie, il y a d'un côté des arabes, venus d'Arabie, et des berbères, est faux, l'immigration arabe a été très faible lors de la conquête arabe, et de plus l'Algérie est un pays homogène ethniquement. A ma connaissance, il n'y a pas deux communautés ethniques en Algérie, ça c'est qu'ont voulu nous faire croire les français, en nous appelant "indigènes", et en nous divisant en "kabyles", "chaouis", "koulouglis","arabes", "juifs"... alors que nous sommes Algériens tout simplement. Chaque région, chaque ville, chaque village algérien est unique, a son propre parfum, les accents changent... et c'est l'Algérie que j'aime dans sa beauté et sa richesse. Mais, vouloir diviser le pays en pseudo-communautés, non, jamais, ne tombons plus dans ce piège.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
si un autre pays arabe pense que l'Algérie le représente tant mieux et pourquoi pas ?
est ce que l'Algerie est le seul pays arabe dans cette coupe ?
ce qui est certain c'est qu'il représente lui même, l'Afrique non , tout simplement parce-que ce n'est pas le seul pays africain dans cette coupe.
Commentaire
-
Elle représente l'Algérie c'est tout ,l'hymne qui est chanté est Algérie ,le drapeau est Algérien ...etc....
En plus Arabe ou Afrique ,il y a déjà des équipes qui ont atteints les quarts de final de CM et deuxième tour aussi donc Le Maroc ,Tunisie ,Cameroun ,Ghana , Sénégal ,.....Egypte aussi ont un bon Palmarès .
Si c'était la première fois qu'une équipe Arabe et Africaine atteint la CM j'aurai dis oui.
Commentaire
Commentaire