Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemma Allah yarhamha.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il est difficile de grandir.

    Ne souris pas quand il pleut tes larmes. Ne rêve plus ces cauchemars et plus rien de ce qui arriva ne te fera plus pleurer...
    Bien sûr que non, le muezzin ne criait pas, il te chantait une religion, quelle qu'elle soit, elle est douce et tendre de tradition. Mais évidemment, l'obsédant tic tac, ces chiens, ces coqs, tous cs monstres n'existent plus. Regarde, ta maman les a chassés et te cherche. Elle cherche le Petit Poucet en toi pour le rassurer...
    Allah yarhamha ou yaatik essaber
    .
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #17
      Merci Bloum pour ce texte et ta façon de l'écrire !
      Maman, tu l'écris si bien !
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #18
        Bloum

        en lisant ton topic hier , mes larmes ont coulé, j'etais tellement triste que je n'ai pas pu intervenir ... ...

        perdre sa maman , c'est enterrer toute notre enfance , nos souvenirs, nos joies, c'est une partie de nous qui meurt .. on ne vit plus comme avant ..

        Que dieu acceuille ta maman dans son vastre paradis , Bon courage

        Commentaire


        • #19
          Très jolis et très émouvant tes textes...... La mort d'un être cher est certainement la plus grande douleur qu l'on puisse ressentir, inimaginable lorsque l'on ne l'a pas vécut. En te lisant les larmes viennent toutes seules même le temps qui passe n'apaise pas cette peine de ne plus revoir, de ne plus pouvoir parler à l'un de ceux qui t'a donné la vie.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Comment peut on expliquer à ceux qui ont encore la chance d'avoir leur maman auprés d'eux que c'est maintenant qu'il faut les aimer trés fort, de faire un bout de chemin avec elle et de comprendre leur vie, leurs souhaits profond qu'elles n'ont jamais eu le temps d'exprimer faute de temps et d'oreille attentive. Quand elles partent on se rend compte qu'il y avait tant de choses encore à partager et que la course folle de la vie nous a empécher de regarder ailleurs que notre chemin personnel. Ce n'est pas de notre faute mais il faudrait s'obliger parfois à mettre un frein à la course à nos intérêts et profiter de leur présence pour les regarder avec d'autres yeux et parler de leurs rêves qui sont toujours passés aprés l'amour de leurs enfants.On oublie trop souvent que les parents sont aussi des femmes et des hommes qui ont ou qui devraient avoir une vie personnelle et des espérances qui passent complètement inapperçues à nos yeux. Helas quand on comprend tout ça c'est déjà top tard et il ne nous reste que les yeux pour pleurer et les regrets de ne pas avoir été à la hauteur de fils et filles reconnaissants.

            Commentaire


            • #21
              Tu te souviens de tout
              De ses cheveux doux
              En caresses sur ton cou
              De ses bras bienveillants
              Réconforts de tes tourments....

              Merci d avoir exprimé cet amour délicieux,
              blotti dans ton coeur!

              Commentaire

              Chargement...
              X