Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement suite à une trisomie 21

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• il faut que toutes nos sociétés arrivent à faire avec les différences.

CE N'est pas aux handicapés de s'adapter mais à nous qui sommes plus facilement inséré à leur faire de la place.

ils ont le droit de vivre cette vie qui est la leur , différenrte de la nôtre et ils ont le droit d'être respecter et aimer pour ce qu'ils sont.

LES REGARDS doivent changer.

POUR MA PART, je me balade averc eux dans les rues et les magasins et je me bats , avec les parents quand ils sont existants, pour le droit à cette différence.

DIFFéRENCE BRUYANTE PARFOIS, déroutante...quand, par exemple ils piquent une crise dans un magasin et se mettent à hurler à la caisse ...

les gens ... au lieu de détourner le regard doivent apprendre à les regarder avec humour et indulgence... et accesssoirement à les laisser passer prioritaire à la caisse s'ils veulent moins de cris...

là où je suis une crèche est à côté d'un centre pour polyhandicapés lourds.. on apprend à cohabiter...

c'est à nous tous de faire des efforts pas à eux ! bon sang ! eux ils ont déjà assez d'effort à faire ...

alors le rejet, la pitié ne sont qu'un manque d'information et d'éducation.

on ne doit pas empécher une personne de vivre parce qu'elle est différente...

et les handicaps sont des différences de vies ...

et qui je suis, moi , pour juger de la qualité de sa vie ????
    en quoi ma vie est elle meilleure que la sienne ,
    PARCE QUE JE PAIE DES IMPÖTS ? mais tant mieux pour moi si je le peux et que cela leur serve à eux !

Commentaire

• Fhamator

Tu vois tu dis on la met avec d'autres trisomiques et donc les nains avec les nains les trisos avec les trisos un peu comme des compartiments alors je me dis que c'est une dure vie qu'on veut absolument les obliger à vivre Bien sûr on ne parle pas des personnes nées et qu'on connait et qu'on aime et ce serait inimaginable de penser qu'on aurait pu les tuer mais dans le cas où on ne connait pas la personne car elle n'est pas née alors je ne sais pas
      Reine de Saba

Commentaire

• jenny
        Je le sais bien yazou Je ne dis pas le contraire.
        Même une bactérie est considéré comme un vivant, ...Elle bouge aussi, ca ne veut pas dire qu'elle a une âme. Bouger n'est synonyme de rien en particulier. Un flux nerveux passe, il bouge.

Je dis tout simplement que je ne sais pas quand une âme est insufflé à un bébé, ...On dit 4 mois, ...C'est rare d'avorter après ca.
        c'est quoi la définition scientifique de ''âme '' ? il n y a probablement pas, c'est plus coté spirituel qu'on parle d'ame car scientifiquement parlant une âme c'est un etre vivant, et la bactérie qui te dit qu'elle n'a pas d'âme ?sérieux!

Je dis tout simplement que je ne sais pas quand une âme est insufflé à un bébé, ...On dit 4 mois, ...C'est rare d'avorter après ca
        figure toi que c'est la ou généralement on ont sait plus sur le bebe et c'est LA ou le département de génétique te contacte pour de donner les probabilités ( notamment aux usa), en france en moins la 1 ere echo se fait a au 1 er trimestre ( on ne peut détecter la trisomie 21 avec une echo mais on peut avoir un doute si les proportions du bebe sont plus petits que la normale, ici au canada la 1 ere echo ne se fait que vers les 5 mois !, et donc c'est la que le le medecin te propose plus d'examens si tu le souhaites. ceux qui le font plutot c'est généralement les parents qui le demandent surtout s'ils ont des historiques de trisomie dans leur famille et si la maman est a sa premier grossesse apres 35 ans. la majorité font l'interruption a 5 mois !

Bouger n'est synonyme de rien en particulier. Un flux nerveux passe, il bouge.
        non, le bebe ne bouge pas seulement quand il a envie, il bouge aussi si tu cries ( tu le reveille s'il dort ) si tu stresse d'un coup il bouge rapidement meme s'il etait calme, et si tu le touche il reagit exactement d'apres ton touché surtout quand on arrive a detecter ses mains et pieds a travers le ventre , doucement si tu le fais avec délicatesse, et tres rapidement si tu appuies

en resumé tu pense que ce ne sent que des nerfs, mais qui te dit que ce n'est pas une âme véritable qui a tout ses sens ( comme le dit mot par mot le petit paragraphe que j'ai posté ?
        Dernière modification par absente, 10 juin 2010, 19h26.

Commentaire

• ps / vous semblez vous focaliser sur leur vies sentimentales ...

ils en ont une ... parfois sexuelle, ne vous en déplaise... mais pas comme la nôtre .. pas forcèment ...

il n'y a pas de souci à se faire pour eux sur ce sujet ... je vous rassure

Commentaire

• balkis, est ce que le fait de ne pas pouvoir se marier ( et encore !) ou etre rejeté par une autre personne est un motif suffisant pour ne pas exister ou priver l'autre d'exister , qui somme nous pour prendre cette décision ( meme parents !) ?

ce garçon la , ne vaut-il pas la peine ? est il un fardeau pour la société ?

un jeune trisomique obtient une licence en espagne

En 2005 on entendait Charles Gardou parler de pablo Pineda

Le quotidien de Madrid relate l’itinéraire de Pablo Pineda, atteint de trisomie 21 (« ordinaire, pure et non « mosaïque », précise-t-il), qui a obtenu une Licence dans une Université espagnole, où il a été accueilli à l’âge de 21 ans. Pablo, avec lequel j’ai pris contact téléphonique, poursuit actuellement ses études pour obtenir un deuxième diplôme universitaire en psychopédagogie, avec le projet de devenir professeur des écoles. Il prépare ce diplôme, tout en occupant un emploi à la mairie de Malaga au « Service du bien-être social ». à écouter charles Gardou Des possibles, des réalités, des visages

Commentaire

• oui, ils sont malheureux, mais ils ont aussi leur part de bonheur dans cette vie.
              Je ne crois pas du tout à cet argument de la compassion : la souffrance d'autrui NOUS fait mal, et elle NOUS fait d'autant plus mal quand il n'y a pas de remède, mais c'est pas une raison pour dénier le droit à la vie.

Commentaire

• oui, ils sont malheureux, mais ils ont aussi leur part de bonheur dans cette vie.
                Je ne crois pas du tout à cet argument de la compassion : la souffrance d'autrui NOUS fait mal, et elle NOUS fait d'autant plus mal quand il n'y a pas de remède, mais c'est pas une raison pour dénier le droit à la vie.
                Moi je les vois beaucoup chouchouter ,aimé aussi ....ils ont le droit de vivre c'est tout.

Commentaire

• pour ceux qui se soucient de leur vie a savoir s'ils ne se marieront jamais
                  Paul and Andrea on their wedding day

Commentaire

• Bah c'est chacun avec sa conscience
                    Reine de Saba

Commentaire

• yazou
                      c'est quoi la definition scientifique de ''âme '' ? il n y a probablement pas, c'est plus coté spirituel qu'on parle d'ame car scientifiquement parlant une ame c'est un etre vivant, et les bactéries qui te dit pas qu'elle n'a pas d'âme ?sérieux!
                      Ti rigoul ? Bien sur la science n'a rien à voir avec ces histoires d'âmes, ...j'ai parlé de deux sujets différents.

Si la bactérie n'a pas d'âme ? Par opposition aux êtres humains, la religion nous enseigne que les animaux n'ont pas d'âme (alors là une bactérie), ...cela justifie qu'on puisse les manger par exemple.
                      Pourtant je suis sure que chez les lapins ca bouge aussi dans le ventre de la mama !

Lugana

Entièrement d'accord avec toi. Cela dit, ca ne justifie pas de juger ceux qui choisissent d'avorter (Je sais que tu ne l'as pas fé )
                      Dernière modification par absente, 10 juin 2010, 19h51.

Commentaire

• j'ai trouvé que l'avortement est interdit après 120 jours de grossesse ( après insufflation de l'âme réelle)
                        D'où vient cette échéance des 120 jours.
                        Pourriez-vous avancer des preuves?

Commentaire

• jenny, ou c'est ecrit que les animeaux n'ont pas d'ame ? mais alors tout leurs comportements '' humains '' c'est quo i ? la chatte qui sauve ses chatons des flammes et se brule a chaque fois pour faire sortir ses bebes, le chien ou cheval qui sauve son maitre, les oiseaux qui défendent leurs petits contre un serpent, c'est des robos ou des muscles qui bougent ? faut ouvrir un topic sur l'âme sinon ca risque de faire un bug sur ce topic
                          laissons tomber le mot ''ame '' il est vivant, ressent et a des émotions c'est suffisant pour que ca soit un etre a par entière

Commentaire

• yazou

Alors comment tu peux manger qqch qui a une âme ?

Oui ils sont vivants c'est certain, mais les animaux sont vivants aussi. Pourquoi on peut les tuer alors ?

Commentaire

• oups mcha

Commentaire

• jinny

Alors comment tu peux manger qqch qui a une âme ?
                                c'est pour cela que je ne peux pas mangé de la viande d'un animal si je le vois entrain de se faire egorger ou tué, sinon s'il est deja mort bah... au moins sa mort aurait servie a quelque chose

Oui ils sont vivants c'est certain, mais les animaux sont vivants aussi. Pourquoi on peut les tuer alors ?
                                par besoin de survie, par égoïsme, parce-qu'on pense que le bon dieu les a mis la pour nous, parce-que certain d'entre eux ne se généraient pas de nous dévorer aussi et on trouverai cela normal.

et puis c,est pour cela que le bon Dieu nous demande de les tuer tres vite et de ne pas les laisser souffrir et surtout de ne pas les torturer pour avoir du plaisir c'est hram , c'est des etres qui ressentent et a qui on doit respect meme si on les mange
                                Dernière modification par absente, 10 juin 2010, 20h07.

Commentaire

Chargement...
                                X