Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Entre parents égoïstes, parents soucieux d'abord du bonheur de leur enfants et citoyens qui tiennent compte de l'intérêt de la collectivité, le choix est certes difficile...Que chacun fasse son choix en son âme et conscience.
El Bahar : Ce n'est pas facile de demander ça à un trisomique. Est ce que sa réponse est crédible ?
Tiens, la réponse d'une trisomique sur son blog :
"Je suis née trisomique 21. Moi, je dis que c'est une étiquette que les non-handicapés m'ont donnée.
Et puis d'abord qu'est-ce que ça peut leur faire à eux si je le suis ? Ils nous ont attribué des noms : handicapés légers, profonds, débiles, arriérés et des tas d'autres préjugés. Moi, je me suis battue de toutes mes forces pour essayer de leur prouver qu'ils peuvent se tromper. Je n'ai jamais eu envie d'être un échec pour la société. J'ai envie de vivre comme tous les autres. Parfois, je trouve les soi-disant normaux bien plus handicapés que moi..."
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
un choix très difficile
trop facile de dire pour ou contre , quand on vit pas cette situation , suffit de coché une case ...
perso
je dirais.... ni pour , ni contre , je sais pas comment je réagirais si je me retrouve dans cette situation , tant qu'on le vit pas , difficile de se prononcer à vif
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Contre...
Avorter= tuer l'enfant...
Certes, un trisomique c'est plus dur a gérer qu'un enfant normal, il a plein de complications, mais il a le droit de vivre.
ha oui maintenant c'est sous prétexte que le pauvre enfant aura une vie difficile qu'on va le tuer! non non ce n'est pas pour ça qu'on le tue c'est par pur égoïsme, on ne pense qu'à soi même, on ne veut pas souffrir avec un trisomique on a peur voilà pourquoi on le massacre avant même qu'il ne voit le jour! moi je vois les choses ainsi et ça me choque de voir à quel point la vie humaine est banalisée, une VIE HUMAINE ya rabi!
on a peur qu'il souffre? mais un trisomique ne se rend compte de rien, il est heureux, toujours content, il n'est conscient de rien!
walah j'ai mal au coeur, est ce eux qui ont choisi d'être trisomiques? est ce eux qui ont décidé d'être un ovule fécondé? est ce eux qui ont voulu ce chromosome foireux?
tuer restera toujours "tuer"! un acte terrible, inhumain, quoi que ce soit l'état de l'être concerné, on ne tue pas un bébé dans le ventre de sa maman bon dieu uniquement pour ça, ce n'est pas après que son créateur ait soufflé la vie en lui qu'on va lui ôter son âme, son droit de vivre!
je n'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là, avec ces médecins qui banalisent tout, avec des arguments qui en tiennent pas debout.
avorter après la formation du muscle cardiaque ( entre 3 et 4 semaines environ?) = TUER , on ne va rien camoufler.
voilà et encore c'est TUER un être vivant innocent.
ce sujet précisément m'a fait énormément mal au coeur, pourtant je n'ai jamais été concernée ni de près ni de loin.
Dernière modification par absente, 09 juin 2010, 19h05.
Dans ma tête, j'ai toujours considéré l'avortement comme étant un crime actif auquel je refuse d'accorder des circonstances atténuantes ... Au contraire le fait que le bébé soit trisomique accuse une responsabilité morale de surcroit !
Les raisons qui servent à soulager la conscience comme: " il va vivre une triste vie", "les parents vont souffrir avec lui", "il sera un poids pour la société" n'ont aucune crédibilité pour moi!
Il existe des centres qui déchargent les parents en difficulté devant leurs enfants malades, en apprenant à ces derniers justement à devenir autonomes...
Je suis contre , mais je ne blâme ni ne jette la pierre aux parents qui prennent la décision de le faire, chacun fait ce qu il veut ...difficile de juger tant et aussi longtemps qu'on ne vit pas la situation.
avoir un enfant trisomique est très difficile à vivre avec (saksi lamjarab ou matsaksiche tbib)
si la religion le permettait je voterai oui pour l'avortement
Je suis contre.
Simplement parceque nous ne tuons point
et ce principe et le denominateur commun
dans tous les livres saints
C'est vrai que la trisomie 21(ainsi appellée a cause de l'erreur
qui provient lors de la divisions cellulaire dans le chromosome 21 qui au lieu de se diviser en deux, se divise en trois) est un lourd fardeau a porter et je plains les parents qui auront a faire a ce handicap de leur enfant mais nous sommes loin des annees noires ou les handicapés mentaux, physiques et autres etaient enfermés dans des cachots.
Aujourdhui les handicapés jouissent des meme droits et plus que les gens dits "normaux". N'oublions pas que personne n'est a l'abrit.
Les Down's Syndrome ont le droit au travail, une vie independante. Les parents ont le droit au savoir, a l'education specialisée de leur enfant et meme pour eux meme pour aider/supporter leur enfant a la maison.
Je reste sans voix devant ceux qui veulent tuer un etre humain in utero en sachant que ceux qui prennent soin de ses enfants auront la plus grande recompense ailleur.
J'adopterai volontier un enfant trisomique il sera ma fierete et ma joie. C'est mon enfant.
Il faut eviter de se marier tard. Les chromosomes vieillissent chez les femmes (a partir de 35 ans) et meme chez les hommes selon des etudes recentes.
De quel droit décidons nous qu un être doit vivre ou mourir !
De quel droit est ce que ns ns prononçons , de quel droit.
Pour ceux qui disent que c'est pour l enfant , pour qu il n est pas à souffrir et avoir une vie difficile ...suivant ce raisonnement on devrait tuer les vieux dès qu ils auront trop de maladies et des difficultés à vivre, ns devrons tuer tt les handicapés aussi .... de la route par exemple .
Wallah qd j entends intérruption de grosse pour enfant trisomique ca me donne la chaire de poule, ....je trouve que ca a une ressemblance avec Hitelr qui voulait des êtres parfaits et qui tuait tt ceux qui ne rentrait pas dans la définition d'être parfait :22:
Une proche à moi était une trisomique , elle avait le même age de moi.
Malheureusement sa trisomie était lourde ...c était difficile pour ses parents ....mais qd elle est morte à 17 ans Allah Yar7amha...ils l'ont pleuré ca a laissé un vide ...ils aurait préférée qu elle reste même si c était difficile!mais c était la VOLONTE de Dieu.
Imaginer un instant qu elle aurait pu ne pas exister me crève le coeur.
Désolé mais je ne comprendrai jamais cet act ...
De nos jours on s autorise pleins de chose sous pretexte que c'est mieux et que c'est un geste d'amour ....je n'arrive pas à le comprendre ....
ce sujet précisément m'a fait énormément mal au coeur
C'est normal, le sujet de l'avortement est très sensible. Même s'il y a probablement des femmes qui avortent à la "légère", je pense que la majorité des femmes qui avortent le font le coeur brisé en pesant le "pour" et le "contre".
En Occident, la majorité des femmes avortent lorsqu'elles apprennent que le foetus à une "trisomie 21". Pourquoi? En pesant le "pour" et le "contre", elles se rendent probablement compte qu'elles n'ont pas la force mentale et/ou les moyens financiers nécessaires pour élever un bébé souffrant de "trisomie 21".
Aux Etats-Unis par exemple, les fondamentalistes chrétiens s'opposent à l'avortement peu importe la raison, notamment dans le cas de "trisomie 21". Mais au cas où le trisomique n'est pas bien pris en charge pendant son enfance/adolescence et devient un adulte pauvre, ces même chrétiens fondamentalistes lui diront de se débrouiller tout seul pour survivre et que ce n'est pas au gouvernement de l'aider à améliorer son niveau de vie.
Commentaire