Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenirs de la FAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par cne
    mahboul nta je les dénonce direct
    za3ma ,.............................................je rigole bark
    Bonjour el bahar
    Envoyé par El Bahar
    Les amis,

    Arrêtez de polluer le topic de notre ami Khalil...Il sera déçu.
    tu as raison,
    désolé khalil, je commentais juste les souvenirs universitaires de mon ami cne, j'espere que je n'ai pas trop pollué.
    Pour retourner au sujet,
    si tu nous racontais comment ca se passait à la bibliotheque Khalil, j'y été une fois à peine à la bibliotheque de l'université moi

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par El Bahar Voir le message
      Les amis,

      Arrêtez de polluer le topic de notre ami Khalil...Il sera déçu.
      khalil ta3 les blondes c'est vrai k'il mérite pas ça de la part du pirate

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Argelina Voir le message
        Khalil je crois que t'es à coté de la plaque et à chaque fois que je te lis je m'en aperçois un peu plus ... Même les Dieux grecques n'auraient pas cette prétention de discréditer les gens sur un critère de beauté! ni extérieure ni intérieure entends-tu?

        Réveille toi. Donne de l'importance aux choses qui en ont. Le superficiel n'est pas une valeur.
        !! pourquoi cette méchanceté gratuite ! mademoiselle, moi je n'ai fais que raconter un peu mes souvenir ! je crois que je connais Mme D mieux que vous pour en parler!!
        et puis s'il vous plait arretez de donnez des lessons de morales! " à tout va "; ça ne vous va pas du tout .
        le but de ce topic c'est bien de parler des souvenir de la fac! et puis vous savez y en a tellement comme Mme D à la fac..! c'est pas une nouveauté ça les prof-bidon!
        en fin tout ce que je voulez vous dire c'est que: vous me connaissez pas du tout ! alors arrêtez de " me juger! " parceque vous avez lu un ou deux post de moi..
        de quel droit ! vous jugez les gens mademoiselle..
        "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

        Commentaire


        • #94
          N'y prête pas attention Khalil...Certains sont emprisonnés dans leur bulle de jalousie....Cette tendance de donneur de leçons ne les fera point grandir.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par El Bahar Voir le message
            N'y prête pas attention Khalil...Certains sont emprisonnés dans leur bulle de jalousie....Cette tendance de donneur de leçons ne les fera point grandir.
            .....eeeeeeeeet le 8eme round va prendre place, ladies 'n gentleman, sur FA bedza.broadcast ....on attend juste que argelina reprend ses esprits apres le upper-cut fulgurant de l'bahar
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #96
              ... Mais khalou ness tahlem...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #97
                souvenirs-souvenirs!!!

                Bonjour a tous,
                Mon plus beau souvenir à la fac c’étais lors de notre premier TD en 1ere année, je me suis installée a la première table , une camarade est venue avec sa clic dont un certain Pilo il parlait bqs , il fumait énormément, il était petit de taille, il avait un teeshirt horrible, il parlait sans arrêt , il était macho , kane igatta3 sans pitié, il passait les gens au peigne fin il passait de la moustache du prof de comptabilité, les chaussettes des mecs du sud, les tenues des filles, les coiffures des kabyles, aux discutions interminable sur le foot et du MCA d’Alger….il m’énervais vraiment.
                2eme TD il était venu s’installer à coté de moi, je n’ai pas aimé mais bon rien à faire. J’écoutais du Metalliqua (j’étais hardoussa ) et lui était branché cha3bi.
                Il m’avait parlait de la poésie de la chanson cha3bi, du mizane, des différances entre le malouf et le cha3bi, des textes d’origine marocaine et de leurs poids dans la culture algérienne, j’étais impressionnée !! et en avaient longtemps discuté sur pleins de sujets, (culture, littérature algérienne, la culture orientales…le foot, le soufisme, la religion, le terrorisme la 3alayna en sautaient du coq à l’âne.
                Au fil des jours j’ai appris à le connaitre, j’ai découvert en lui un autre visage que le « houmiste» du cartier populaire, en avait crée un club de lecture juste lui et moi, et ont avaient eu des discussions interminables sur les livres ainsi que la littérature, nous sommes devenues inséparables.
                à ce jour, Pilo est devenu mon meilleur ami , mon mari, et le père de mes enfants : Elyas et Sarah
                Merci khalli pour ce topic je me suis bien évadée dans mes souvenirs.

                Commentaire


                • #98
                  Bonsoir...

                  Pilo?? C'est son vrai nom? ...est-ce parce-qu'il avait une pilosité anormale? :22: ...ok ok, je m'égare...


                  Revenons au sujet...hmm, lorsque j'étais en 1ère année, il y avait une fille dans ma section et on l'avait surnommé Dora L'Exploratrice, tant elle lui ressemblait physiquement

                  La pauvre...à chaque fois qu'elle levait la main pour poser une question (ce qui arrivait très, très, très souvent...), les autres étudiants s'éxaspéraient et se moquaient d'elle. Il faut avouer qu'elle aurait pu très bien attendre la fin des cours pour poser certaines de ses questions, parce-que ça ralentissait gravement le rythme du cours et on prenait du retard!

                  De plus, elle portait un sac à main...GIGANTESQUE!! On aurait même pu croire qu'elle pouvait y entrer dedans... et ses vêtements :22: ... Oh my God!! Du grand n'importe quoi...j'espère qu'elle ne croisera jamais un pédophile sur sa route...
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                  Commentaire


                  • #99
                    à Elyasarah: merci à toi! c'était vraiment émouvant ce que vous avez écrit, je vous souhaite plein de bonne chose pour toi comme pour ta "petite" et "grande" famille.. salam
                    Dernière modification par C_khalil, 10 juin 2010, 16h56.
                    "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                    Commentaire


                    • Wawwwwww .... merci Elyasarah pour cette belle histoire

                      je te souhaite aussi que de bonne chose
                      Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                      Commentaire


                      • tiaré, ton souvenir tient beaucoup plus à de la médisance

                        Commentaire


                        • à Argelina

                          POsté par Argelina: Et moi qui croyais te rendre service...:22: On dirait que je n'ai pas réussi ma tache... La franchise était un mauvais choix manifestement! Allah ghaleb, je n'ai pas la "fraternité" facile, je n'aime pas me moquer implicitement et te berner par un semblant de parti pris... Sinon, tu m'aurais épargné et tu n'aurais vu que du feu... La preuve!
                          pour avoir éssayer de me " tendre la main "je vous remercis ! mais je crois mademoiselle que vous n'avez réussi qu'a me " tordre la main " !
                          "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                          Commentaire


                          • Wow...la tension est électrique par ici...quelqu'un veut un verre d'eau??
                            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tiare
                              Wow...la tension est électrique par ici...quelqu'un veut un verre d'eau??
                              du jus d'orange pour le commissaire du match

                              Commentaire


                              • alor quoi vos souvenir " dathoum elhadjla " vous vous rappellez de rien ! c bête quoi, je vous connais bien comme vous êtes , vous vous rappellez même pas de ce que vous avez dinez hier ! et ne dites pas que c pas vrai ! faites un éffort quoi, faites travailler le peu de neuronnes qui vous restent et racontez nous quelque chose d'intéressant de votre vie à la FAC;; faites nous marrez un peu ! malkoum haka ..
                                je vais vous raconter une autre histoire :
                                je me souviens du jour de mon premier exposer à la FAC, ! j'étais trop excité et stressé en même temps, ( et pour ceux qui me reconnaitrons, je transpirais beaucoup ) , quand j'étais étudiant je faisais tout avec nonchalance, on aurait dis que j'étais forcé d'étudier et moi je ne voulais pas !! mais c'est pas vrai ,j'aimais beaucoup les études: j'étais pas brillant mais je pouvais l'être ( on me disais toujour ça ) je dois dire que je faisais pas beaucoup d'éffort et malgré ça j'obtenais mes module facillement au même moment que les autre se battaient les flancs pour avoir des 12 et des 14, moi j'avais la moyenne et je fouttais rien !,
                                j'aimais mes camarades de classe , filles et garçons, même les plus " insociable " d'entre eux, c'est pas parceque je les connaissais mais plutot je dirais parceque je ne les connaissais ! pas vraiment !
                                et au file des années j'en garde un souvenir vague, j'ai gardé contact avec deux d'entre eux qui étaient les plus proche de moi en va dire..
                                aujourd'hui je me rappelle de tout ça avec un peu de nostalgie.
                                alors je disais qu'a mon premier expo j'étais mal à l'aise, j'avais même eu un malaise pendant l'exposer et j'ai même demandé au prof de sortir un moment, j'étais pour ainsi dire tout décomposé, le fait est que je ne chercher pas à rivaliser avec les autre c'est pas que je n'avais pas l'esprit compétitif, mais plutot je dirais que j'étais à ce moment accabler par la vie quotidienne EN DEHORS de la FAC
                                "les bornes du possible dans les choses morales sont moins étroites que nous ne pensons, ce sont nos faiblesses, nos vices, nos préjugés qui les rétrécissent" jean-jacque Rousseau.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X