Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je prefere etre avec des vrais amis peu importe s'ils sont differents, ils devraient l'etre d'ailleurs ... Je reconnait les vrais amis par ceci :
- vous entamez un discusion quelconque, vous vous separez ... vous vous revoyez une annee apres ... vous continuez la discussion comme si c'etait hier.
J'ai utilise combien de "vous" un, deux, ... six!
je Vous Comprends monsieur Vous
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
vous préférez fréquenter des personnes qui partagent les mêmes soucis que vous histoire de ne pas dévier de vos préoccupations , de vous motiver plus , d'évoluer pourquoi pas aussi ?
Ou bien vs préférez vs retrouver parmis des personnes branchèes ailleurs , qui n'ont pas votre profil , qui ont d'autres çentres d'intérêt et donc de préoccupations etc etc
Pour vous quels sont les avantages et inconvénients des deux groupes ou des deux camps ! Merci de participer
Les deux...
ça nous conforte dans nos goûts et nous fait découvrir de temps à autre ce qu'on ne soupçonnait guère...
Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
je ne pourrai te contredire mais chaqu'un a besoin de vivre ds son monde aussi, de se conçentrer sur ses problémes et objets , on ne peut pas jouer un rôle qui n'est pas le notre
Qui parle de jouer un rôle ? être là pour les soucis des autres n'est pas un rôle a jouer chaque vendredi, c'est un engagement quand on souhaite être amis jusqu'à l'Os !.
Je te comprends PremierJour, tres difficile de trouver la motivation en etant entoures de discours pareils : les couches, les poids en plus ...etc
Moi, je trouve la motivation dans les livres. Mon prefere est Brain Tracy, un gars tres sympa.
Voici ce qu'il dit dans son livre "Change Your Thinking, Change Your Life",
La verite a propos de Vous (PremierJour)
Vous êtes une personne foncièrement bonne. Vous méritez une vie merveilleuse, pleine de réussite, de bonheur, de joie et d'excitation. Vous avez le droit d'avoir des relations heureuses, une excellente santé, un travail intéressant, et l'indépendance financière. Il s'agit de votre droit le plus absolu.
Vous êtes conçue pour le succès et conçue pour obtenir des niveaux élevés d'estime de soi, le respect de soi et la fierté personnelle. Vous êtes extraordinaire, il n'y a jamais eu quelqu'un exactement comme toi dans toute l'histoire de l'humanité sur la terre.
Vous avez absolument d'incroyable talents et d'aptitudes qui, lorsqu'ils seront correctement utiliser, vous apporte tout ce que vous voulez de la vie.
Vous vivez au plus grand moment de toute l'histoire humaine. Vous êtes entouré de nombreuses occasions que vous pouvez tirer parti afin de réaliser vos rêves.
Les seules limites réelles de ce que vous pouvez être, faire, ou sont les limites que vous placez sur vous-même par votre propre réflexion. Votre avenir est virtuellement illimitée.
Voici le texte en anglais
THE TRUTH ABOUT YOU
You are a thoroughly good person. You deserve a wonderful life, full of success, happiness, joy, and excitement. You are entitled to have happy relationships, excellent health, meaningful work, and financial independence. These are your birthright. This is what your life is meant to include.
You are engineered for success and designed to have high levels of self-esteem, self-respect, and personal pride. You are extraordinary; there has never been anyone exactly like you in all the history of mankind on earth. You have absolutely amazing untapped talents and abilities that, when properly unleashed and applied, can bring you everything you could ever want in life.
You are living at the greatest time in all of human history. You are surrounded by abundant opportunities that you can take advantage of to realize your dreams. The only real limits on what you can be, do, or have are the limits you place. on yourself by your own thinking. Your future is virtually unlimited.
Everything of profound value is evident and simple
J'ai des amis de toutes origines, classes sociales, milieux... mais je dois bien avouer qu'ils ont tous deux points communs : je n'ai presque que des amies filles, mon meilleur ami garçon est gay, et quelques copains garçons mais on ne peut pas dire que ce sont mes confidents. Le deuxième point commun, c'est qu'elles sont belles mes copines!
Comment le comprendre "toutes les deux belles" ?
Un choix, ne fréquenter que des belles comme toi ?
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
alors je vais sans détours exprimer mon soucis , commeça vs pourriez me comprendre et me donner vos avis
'je me retrouve au boulot entourèe de femmes mariées (mes collégues ) qui parlent tout le temps de bébé ,de couches , de ce qu'elles doivent préparer le soir en rentrant , des kilos de trop , etc etc
le probléme c'est qu'elles sont marrantes , je ne m'en pleins pas , mais par ailleurs je sens que c'est pas mon groupe , on n'a pas les mêmes çentres d'intérêt et je ne me sens pas du tout concerèe par leurs sujets que je trouve plutôt ennuyeux ce qui me pousse a vouloir m'eloigner un peu et évoluer en solo , je me sentirai plus a l'aise il me semble
est ce que vs auriez eu la même réaction que moi si jamais vs étiez concerné(e)s
Si tu venais à mon travail entendre les sujets de conversation... lol Là au moins, ça parle de bébé! On peut tous imaginer un bébé, on en a tous tenu un dans les bras, mais imagine ... non n'imagine rien! lol
En fait, cela me change les idées, étonnament ça ne me déprime pas.
En même temps, ce sont juste des collegues de travail, pas des amis!
Quand on est amis généralement, on s'écoute, on échange, donc on peut ne pas avoir les mêmes centres d'intérêts et problèmes et pourtant beaucoup s'apprécier et se sentir bien ensemble.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
bonsoir
Comment le comprendre "toutes les deux belles" ?
Un choix, ne fréquenter que des belles comme toi ?
Non, je ne suis pas belle... c'est quoi cette légende!lol
Je ne sais pas, depuis que je suis petite c'est comme cela, je pense plutôt que les moches ne veulent pas être amies avec moi... Après comme j'aime mes amies, je les vois aussi très belles, mais elles le sont!
Idem pour les garçons, un seul ami garçon... ils n'ont pas très envie d'être amis avec moi non plus...
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
je ne pourrai te contredire mais chaqu'un a besoin de vivre ds son monde aussi, de se conçentrer sur ses problémes et objets , on ne peut pas jouer un rôle qui n'est pas le notre
Qui parle de jouer un rôle ? être là pour les soucis des autres n'est pas un rôle a jouer chaque vendredi, c'est un engagement quand on souhaite être amis jusqu'à l'Os !.
ce n'est pas de ça que je parlais ,mais pour ce qui est de l'amitié ( qui n'est pas le sujet du topic ) je trouve ta réponse parfaite
Non, je ne suis pas belle... c'est quoi cette légende!lol
Je ne sais pas, depuis que je suis petite c'est comme cela, je pense plutôt que les moches ne veulent pas être amies avec moi... Après comme j'aime mes amies, je les vois aussi très belles, mais elles le sont!
Idem pour les garçons, un seul ami garçon... ils n'ont pas très envie d'être amis avec moi non plus...
Excuses ma légèreté, j'ai juste voulut rentrer dans vos échanges que je trouve intéressants, (avec PremierJour).
J'aime bien te lire, tu t'exprimes très clairement, j'admire ton français, voilà, juste pour me signaler, quoi.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Je te comprends PremierJour, tres difficile de trouver la motivation en etant entoures de discours pareils : les couches, les poids en plus ...etc
Moi, je trouve la motivation dans les livres. Mon prefere est Brain Tracy, un gars tres sympa.
Voici ce qu'il dit dans son livre "Change Your Thinking, Change Your Life",
La verite a propos de Vous (PremierJour)
Vous êtes une personne foncièrement bonne. Vous méritez une vie merveilleuse, pleine de réussite, de bonheur, de joie et d'excitation. Vous avez le droit d'avoir des relations heureuses, une excellente santé, un travail intéressant, et l'indépendance financière. Il s'agit de votre droit le plus absolu.
Vous êtes conçue pour le succès et conçue pour obtenir des niveaux élevés d'estime de soi, le respect de soi et la fierté personnelle. Vous êtes extraordinaire, il n'y a jamais eu quelqu'un exactement comme toi dans toute l'histoire de l'humanité sur la terre.
Vous avez absolument d'incroyable talents et d'aptitudes qui, lorsqu'ils seront correctement utiliser, vous apporte tout ce que vous voulez de la vie.
Vous vivez au plus grand moment de toute l'histoire humaine. Vous êtes entouré de nombreuses occasions que vous pouvez tirer parti afin de réaliser vos rêves.
Les seules limites réelles de ce que vous pouvez être, faire, ou sont les limites que vous placez sur vous-même par votre propre réflexion. Votre avenir est virtuellement illimitée.
Voici le texte en anglais
THE TRUTH ABOUT YOU
You are a thoroughly good person. You deserve a wonderful life, full of success, happiness, joy, and excitement. You are entitled to have happy relationships, excellent health, meaningful work, and financial independence. These are your birthright. This is what your life is meant to include.
You are engineered for success and designed to have high levels of self-esteem, self-respect, and personal pride. You are extraordinary; there has never been anyone exactly like you in all the history of mankind on earth. You have absolutely amazing untapped talents and abilities that, when properly unleashed and applied, can bring you everything you could ever want in life.
You are living at the greatest time in all of human history. You are surrounded by abundant opportunities that you can take advantage of to realize your dreams. The only real limits on what you can be, do, or have are the limits you place. on yourself by your own thinking. Your future is virtually unlimited.
Merci pour ces paroles agréables
je suis une mordue de lecture aussi , mais je ne connais pas cet auteur , j'espère qu'il n'ecrit pas en anglais
Commentaire