Ci-dessous, quelques photos AFP montrant le festival du tapis berbère le 30/05/2010 à Khenchela. La réalisation de certains de ces tapis haut de gamme, nécessite jusqu'à 3 mois de travail.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Photos du festival du tapis berbère à Khenchela
Réduire
X
-
Bonsoir
Sublime !
Quelles richesses, dommage que les esprits étriqués, tiraillés entre un nationalisme ignare et un régionalisme suicidaire, ne voient pas tout ce qui forment la richesse de ce pays !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Oh comme j'aimerais y être!
J'ai lu que chaque motif a une signification particulière en fonction des régions, et que généralement les femmes qui les tissaient reprenaient les couleurs présentes dans la nature. La symbolique d'un tapis est passionante.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
c'est simplement M-A-G-N-I-F-Q-U-E
j'en ai une demi douzaine chez moi et on les gardes precieusement....ca fait parti du patrimoine et c'est en achetant qu'on le preserve.
ACHETEZ!!!....If you're not writting, you're not thinking!
The Dice Man.
Commentaire
-
Envoyé par Maya's Lullaby Voir le messageVotre mère et votre grand-mère tissent des tapis! Waouh! Baraka allihoum
Les petites filles sont très belles, remous allihoum
Ma mere a toujours confectionnee des tapis en laine (hambel), des tapis en peau de mouton et meme a partir des sacs plastiques, plus qechabia et bernous.
Commentaire
-
Envoyé par tamerlan Voir le message@the dice man
j'ai un tapis de priere fis a partir des sacs plastique offert par ma tante
Commentaire
Commentaire