Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il faut une preparation en altitude 15 jours avant le mariage
LOL pour prendre 3-0 emba3d ? attack 3ayana ..mais la faute a l'entraineur
Citation:
- Une Zahia B. sachant cuisiner, ayant un bon potentiel pour devenir une bonne mère de famille, laissant son mari en paix quand il regarde le foot. What else?
ne ramène pas chaque jeudi sa mère pou passer la nuit chez nous , et ne fuis pas chez ses parents a la première embrouille
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Ils sont si peu pressésde se marier surtout les hommes algériens...
Qu'attendez-vous du mariage Messieurs?
Répondez franchement !
tu raison sahbi
pour ce que j'attends du mariage, j'ai pas encore réfléchie, quoi que d'une manière, j'attends el halale,le bonheur, DENIA HANIA, (les mariés se disent là, il est fou ce mec )
Dernière modification par kunfou31, 29 mai 2010, 14h58.
Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.
Ah...donc, ils ne sont pas pressés de se marier parce qu'ils attendent la perle rare qui n'existe pas?
Elle n'existe pas ? peut-être que tu as raison mais juste un peu. puisqu'elle est rare .
mais si elle n'existe pas ne serait-il pas possible de la fabriquer? je pense que ça se fabrique toute femme normalement constituée à cette vocation de devenir une perle de quelqu'un. Il faut l'inspirer c'est tout. sauf si elle n'a ni coeur ni cervelle ni volonté ni ambition ni éducation ni foi ni loi enfin une bourique quoi !
bye!
"Soyez les gardiens de votre cœur et rendez-le propre et pur comme un lieu de prière." .
elle ne pleurent pas par tradition baada , ce n'est pas la tradition qui dit que la mariée doit pleurer, par contre la tradition dit que la fille doit sortir sous l'epaule de son pere et c'est ce qui fait pleurer ( tiens on l'ecrivant ma gorge c'est nouée c'est émouvant ) '' comme on dit '' tekhredj men djnah babaha )
Je me suis sûrement mal exprimée, non ce n'est pas une tradition dans le sens où elle ne se met pas automatiquement à pleurer pour la coutume , mais disons que l'émotion que vous avez bien expliquée et la tradition se mêlent. J'ai toujours senti quelque chose de mélancolique dans nos mariages, les mariées ressemblent à des icônes d'Orient et ont l'air grave, mais cela ne les rend que plus belles justement. Elles sont seules assises sur leur trône, on les fait défiler toute la journée, on les habille, deshabille, elles ne mangent pas devant les gens, comme si elles n'étaient pas des être de chair et de sang, et qu'elles appartenaient à autre monde.
Il y a une chanson qui incarne parfaitement le sentiment que je ressens en évoquant nos mariages, c'est ya lemouima beki bentek beslama de Nadia Ben Youssef http://www.youtube.com/watch?v=Zmx2hJyIQv0
dans la salle la marié danse avec son mari et avec les gens de temps en temps elle n'est pas tenue a rester comme ou poupée sur sa chaise parcontre ma tetmahbelch, elle danse avec classe, mais elle s'amuse aussi comme elle veut vers la fin quand il ne reste que les tres proches,
Ah, peut-être cela dépend des régions et des familles alors. Parce que chez nous, le mari ne reste pas avec elle, les mariages n'étant pas mixtes.
Souvent quand j'étais enfant, je me demandais bien à quoi pouvait ressembler le mari, c'était un peu frustrant! lol
Après elle peut danser avec son père ou ses frères, mais sans se lâcher quand même... Seulement peut-être vers la fin.
Je me rappelle d'un mariage où la mariée avaiit dansé le baladi et même chanté, cela avait fait le tour d'Alger et beaucoup de gens avaient été choqués! Cela m'avait amusé.
elle pleure aussi quand il y aura la chanson li tweda3 el ness, meme si je n etais pas la marié la chanson me fait pleurer, encore une fois ce n'est pas une tradition ni une preuve que c'est une bent familia , mais la tradition veut que la chanson soit chantée pour que les gens comprennent que khlassou drahamhoum , j essaye de me rappeler de son nom mais je n y arrive pas '' rouhou w kheliwna ( puis des conseilles pour la mariée et le nouvel epoux ) .. ''mais elle est tres touchante
J'aime bien aussi nos mariages, car je suis curieuse et j'adore observer et entendre les gens. Je suis née et j'ai grandi en France, on allait tous les étés en Algérie, alors cela joue peut-être dans ma façon d'appréhender les choses. Il y a des choses qui peuvent vous sembler banales, mais que je vois d'une façon particulière.
Ainsi par exemple, j'adore entendre les gens parler des mariages auxquels ils ont assisté, et surtout leurs critiques. Et je sais que lorsqu'une mariée rit trop et tout le temps, cela est mal perçu, car les gens se disent "elle est contente de quitter la maison de son père, elle ne devait pas y être si heureuse", ou encore "elle était pressée de rejoindre son mari, donc elle doit bien le connaître". Avant, les femmes pleuraient car elle ne connaissait pas leur époux, ni leur belle-famille, pour une jeune fille sans aucune expérience, qui ne sait rien de la vie, tout cela pouvait être angoissant. A présent, les choses ont changées, mais cela est resté, un peu comme un signe de vertu.
Ma cousine m'a raconté qu'une de ses amies qui s'était mariée lui avait dit textuellement qu'elle avait fait semblant de pleurer pour faire "zaama", mais qu'elle était bien contente de quitter le foyer familial et de vivre avec son mari. Ce qui est normal.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
j'ai l'impression que tu es plus ancienne que ma grand mère
Je le prends pour un compliment.
Je ne veux surtout pas être actuelle et fais tout pour ressembler aux femmes de mon pays tel qu'il était avant, bien avant l'arrivée des français.
Pour dire, je suis déjà allée plus d'une fois à une soirée 100% française en tenue algéroise!
Et pi, t'es sûre que t'es née et grandis en France ? !!
Oui, malheureusement.
Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Il y a une chanson qui incarne parfaitement le sentiment que je ressens en évoquant nos mariages, c'est ya lemouima beki bentek beslama de Nadia Ben Youssef
Une chanson très très émouvante, les paroles sont si expressives, j'aime
Commentaire