Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte de deux corps sans vie.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Découverte de deux corps sans vie.

Le corps d’un jeune natif de la wilaya d’Oran, âgé de 22 ans, a été repêché la semaine passée sur la plage militaire de Zéralda à l’ouest d’Alger. Selon les informations en notre possession, les vagues ont rejeté le corps du nommé M. M., âgé de 22 ans, dans un état de décomposition avancée. Les enquêteurs ont pu l’identifier grâce à une puce de portable retrouvé dans son pantalon. Alerté, son père s’est déplacé à la morgue et a pu le reconnaître grâce à ses effets vestimentaires. Il aurait déclaré aux enquêteurs que son fils a quitté le pays avec 18 personnes à bord d’une embarcation vers les côtes espagnoles le 13 avril passé, et depuis il n’a donné aucun signe de vie. Le sort des 18 jeunes compagnons n’est toujours pas connu.

D’autre part, les agents de la décharge publique de Ouled-Fayet ont fait une découverte macabre dans un sac poubelle dans lequel était enfoui le corps d’une jeune femme nue et enveloppée dans un drap et dont l’âge se situe entre 30 et 35 ans. Les enquêteurs de la police, dépêchés sur les lieux suite à l’alerte du directeur de la décharge, ont constaté des traces de strangulation au niveau du cou et des blessures au niveau du corps qui a été transféré à la morgue d’El-Alia. Le procureur près le tribunal de Chéraga a demandé l’ouverture d’une enquête. La piste criminelle n’est pas écartée.

Par : NeÏla B. (Liberté).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

C'est triste, c'est désolant, c'est blessant, c'est choquant, c'est révoltant, c'est honteux, c'est tout à la fois..........des enfants de l'Algérie rejetés dans sa mer, malheureux!

Commentaire

D’autre part, les agents de la décharge publique de Ouled-Fayet ont fait une découverte macabre dans un sac poubelle dans lequel était enfoui le corps d’une jeune femme nue et enveloppée dans un drap et dont l’âge se situe entre 30 et 35 ans. Les enquêteurs de la police, dépêchés sur les lieux suite à l’alerte du directeur de la décharge, ont constaté des traces de strangulation au niveau du cou et des blessures au niveau du corps qui a été transféré à la morgue d’El-Alia. Le procureur près le tribunal de Chéraga a demandé l’ouverture d’une enquête. La piste criminelle n’est pas écartée.
      Le professionnalisme dans toute sa splendeur !

On a retrouvé cette jeune femme dans un sac poubelle et elle portait des traces de violence. A part la piste criminelle, on peut imaginer quoi d'autre? Qu'elle se serait mutilée puis pendue ensuite après avoir été sûre qu'elle avait réussi son suicide, elle se serait dépendue, enroulée dans un drap puis, dans le cas où on ne la retrouve pas tout de suite, enfermée dans un sac poubelle en plastique (pour éviter la pluie probablement) et appelé un taxi pour rallier la décharge publique.

Mouais, ça tient la route comme scenario pourvu qu'on ait asséché tout les bars de la ville...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Le professionnalisme dans toute sa splendeur !
        Bonjour Zakia, bonjour Moha,
        Je vous remercie pour votre contribution au débat.
        Crois moi que je l'ai remarqué et je ne pouvais pas l'amputer de l'article, déjà que le titre je l'ai changé car initialement c'était :"Décharge de Ouled-Fayet : Découverte du corps d’une femme sans vie"
        Alors que l'article commençait par la découverte du corps du jeune homme de 22 ans, à un moment donné je me suis dit : "Mais elle est à coté de la plaque".
        J'ai même aéré les 2 paragraphes pour qu'on puisse les distinguer l'un de l'autre.
        Allah yerhamhoum.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

le taux de criminalité a beaucoup augmenté ces dernieres années en Algerie

Commentaire

Bonjour Robocop,

Je me suis dit que soulever un point c'était suffisant

Ce qui me chagrine, c'est que notre presse n'est même pas fichue d'assurer la rubrique faits-divers proprement. Pourtant, il n'y a pas besoin d'avoir le prix Pulitzer pour le faire.

Les faits relatés dans l'article ci-dessus sont bien assez dramatiques et navrants. La journaliste aurait pu faire preuve d'un peu professionnalisme ou plus simplement, juste d'un peu d'humanisme que pour traiter décemment du sujet. Des sujets puisque l'un n'a rien à voir avec l'autre. Deux brèves auraient été plus indiquées que son gloubiboulga.

Je sais je suis une incorrigible et la presse algérienne ne trouve pas grâce à mes yeux. Pas celle-là en tout cas. Et puis je râle de voir un outil si formidable utilisé si mal (là je suis hors-sujet).
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Ce qui me gêne dans la deuxième affaire, c'est pas le crime, car des crimes ont lieu dans tous les pays, mais c'est la cruauté de l'assassinat!! Ce n'est pas la première! Il y en a vraiment trop qui sont détraqués......

Commentaire

Ce qui me gêne dans la deuxième affaire, c'est pas le crime, car des crimes ont lieu dans tous les pays, mais c'est la cruauté de l'assassinat!! Ce n'est pas la première! Il y en a vraiment trop qui sont détraqués......
                Euh?? Ca veut dire que si elle avait été tuée proprement, c'était acceptable?

Commentaire

Robocop tes topics me donnent la chair de poule...:22:

Je suis navrée pour ces deux jeunes femmes qui avaient la vie devant elles, j'espère au moins que les coupables seront condamnés...

Commentaire

Allah yerham'houm

Euh?? Ca veut dire que si elle avait été tuée proprement, c'était acceptable?
                    Je parle de l'affaire en général, si ce n'était qu'un crime comme les autres, ça ne serait même pas dans le journal, ce qui a amené l'affaire aux yeux de tous, c'est à la fois la cruauté, et sa découverte dans une décharge, ça ne change rien au crime en soi qui est toujours condamnable, et au passage on condamne tous les crimes qui ont lieu chaque jour et que Liberté n'a pas rapporté, et on souhaiterait une meilleure efficacité des services de sécurité.

Commentaire

Bonjour tout le monde

Lah yarhahoum, j'espere que l'enquete aboutira pour ce qui est du cas de la pauvre femme.
                      vraiment ca fait mal au coeur de voir le crime et le banditisme prendre des proportions de plus en plus dangereuses ici en Algerie.
                      Envoyé par Lina
                      Je suis navrée pour ces deux jeunes femmes qui avaient la vie devant elles
                      Salut Lina, il s'agit d'une seule jeune femme Lina, le corps repéché sur la plage militaire de Zeralda est celui d'un Jeune homme.

Commentaire

Envoyé par Zakia
                        Je sais je suis une incorrigible et la presse algérienne ne trouve pas grâce à mes yeux. Pas celle-là en tout cas. Et puis je râle de voir un outil si formidable utilisé si mal (là je suis hors-sujet).
                        T'inquiète, quand je poste un article sur les faits divers, j'attends toujours ton intervention avec impatience.
                        On n'a pas des journalistes d'investigation, c'est de la narration simplette, c'est à dire en les lisant tu ne rentres pas au coeur de " l'histoire ".
                        Envoyé par Argelina
                        Robocop tes topics me donnent la chair de poule...:22:
                        Désolé Argé c'est interdit aux -18 ans,
                        Je te vois râler je rigole, mais c'est la triste réalité, le revers de la médaille quoi.
                        Et je pense qu'ils nous cachent beaucoup de choses.

Commentaire

Salut Jack, ça va? kech week end?

Envoyé par Jack
                          Salut Lina, il s'agit d'une seule jeune femme Lina, le corps repéché sur la plage militaire de Zeralda est celui d'un Jeune homme.
                          Ah oui, c'est vrai... C'est ma lecture psycologique qui me joue des tours... Merci.

Commentaire

Salut Jack, ça va?
                            salut Lina, labas lah y'hanik,
                            kech week end?
                            non ca fait deux semaines deja que je n'ai pas eu de weekend et ca risque de durer encore
                            et toi kach tehwas, kach 3amaria ??

Commentaire

Envoyé par Robocop
                              Désolé Argé c'est interdit aux -18 ans,
                              Je te vois râler je rigole, mais c'est la triste réalité, le revers de la médaille quoi et je pense qu'ils nous cachent beaucoup de choses.
                              Je ne rêle pas t'inquiète, je suis juste attristée comme à chaque fois que je lis ce genre de faits, même si j'en lis beaucoup... Eh oui, la criminalité prend des propotions inimaginables et s'il on doit se poser des questions ça concernera surement le système pénal qui ne suit pas derrière... Pas incompétence probablement...

Commentaire

Chargement...