Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de vos conseils en amour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir

    Tu l'aimes ? Tu lui as parlé combien de fois pour ca ? Ça va te passer !

    Y'a rien à sacrifier, ...S'il te veut vraiment, il va venir demander ta main à tes parents pour que vous puissiez vous connaitre d'avantage sans cachoteries si c'est ainsi que ca se passe dans ton coin. Il doit respecter cela.

    Commentaire


    • #17
      imtyaz

      t'es encore jeune, demande autour de toi et vois combien de filles qui était amoureuse au lycée ont garder leurs amoureux longtemps après le lycée !! peut etre y a des exception mais la majorité c'est toujours celle qui gagne
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #18
        T'es jeune comme tout le monde l'a dit oublie ces histoires.
        C'est normal d'avoir des fois des sentiments, mais tes études passent avant et surtout la hechma comme t'as dit , et les principes.
        Quand le temps viendra pour aimer tu le sauras.
        Oublie le.
        J'ai souvent envie de crier aux fillettes : LISEZ , PASSIONNEZ VOUS POUR LA SCIENCE , LA LITTERATURE, n'importe quoi ... mais oubliez un peu les feuilletons méxicains. En plus t'es brillante dans tes études, alors éfface son numéro, ou change le tien , oublie cette histoire ce n'est pas le moment je te le promet.

        Commentaire


        • #19
          je préfère ne pas me meler de ça.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #20
            Salut Imtyaz et bienvenue!

            Je tiens vraiement à te te témoigner mon respect à l'égard de l'intérêt que tu portes aux études, aussi pour l'éducation et les principes que tes parents t'ont inculqué. Allah y barek.

            L'amour a cet age là est trés attirant, on veut se laisser aller dans le romantisme et le rêve... Mais quand on est une fille à principes comme toi, il ne faut pas chavirer et on doit penser en rationnel et non pas au relationnel. Car si tu te l'interdis maintenant, crois moi tu ne le regretteras pas aprés. Tu sauras par la suite que les relations amoureuses vécues dans la culpabilité et le sacrifices ne sont que destructrices, jamais comme toi tu les imagines. Je ne te parle même pas des rélations à distance, c'est pire encore.

            Réserve toi pour le moment où tu seras fin prète, quand tu auras accompli ce que tu t'es dessiné comme objectifs et que tu seras apte à gérer une relation amoureuse en bonne et due forme avec tout ce que cela engage. Si c'est avec lui que tu dois l'avoir, s'il t'aime vraiment, il t'attendra.

            Alors donne toi à fond, arrache nous ce BAC avec une trés bonne moyenne, et envisage une bonne branche à l'université ou dans une grande école. D'ici là, reste amie avec lui pas plus.
            Dernière modification par Argelina, 11 mai 2010, 00h22.

            Commentaire


            • #21
              bien sur c n'est qu'un avis tu connais mieux que quiconque ta situation mais je penses qu'on peut pas demander a une fille de tn age et qui as toute la vide devant elle de se sacrifier disons des mnt ,sacrifie toi plutot pour reussir tes etudes et ta vie et tu as le tt le temps de choisir la bonne personne qui te poussera plutot a realiser plein de trucs donc tu reves.
              bonne chance a toi

              Commentaire


              • #22
                cours imtyaz cours

                ce genre de type court les rues , et toi tues unique , ne te laisse pas influencer par ce jeune homme , il te demande de faire des sacrifices , alors que lui n'a même pas pu faire des efforts pour rester clean avec ta tendre maman,crois moi rien ne vaut reda el waldine ou d3awi el kheir dialhoum , ejectes le de ta vie , et concentres toi sur les etudes ...
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #23
                  Finalement écoute son conseil à ce gars!
                  Fais des sacrifices pour l'amour ... je suis sérieux.

                  SACRIFIE LE POUR L'AMOUR DE TES ETUDES

                  PS : t'as un très bon français.

                  Commentaire


                  • #24
                    cours imtyaz cours

                    ce genre de type court les rues , et toi tues unique , ne te laisse pas influencer par ce jeune homme , il te demande de faire des sacrifices , alors que lui n'a même pas pu faire des efforts pour rester clean avec ta tendre maman,crois moi rien ne vaut reda el waldine ou d3awi el kheir dialhoum , ejectes le de ta vie , et concentres toi sur les etudes ...
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #25
                      je vie l'amour de ma vie, le premier et le plus grand
                      tu vas peut etre un peu vite la non?
                      disons qu'il te fait tourner la tete,que tu as le beguin pour lui,que tu decouvres certains sentiments...........mais c'est pas forcement de l'amour! passes ton bac...........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #26
                        tes études et un diplome qui te permette d'avoir un emploi à clef...
                        D 'ABORD !


                        il est surement ton premier béguin mais certainement pas l'AMOUR DE TA VIE ...car CelA ne se passe pas comme ça QUAND ON RENCONTRE LE VRAI AMOUR....

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour et bienvenue imtyaz

                          Très beau témoignage qui ne m'a pas laissé indifférent. Bravo pour ton bon français à 16 ans, car en Algérie, il est difficile d'avoir un bon enseignement en Français, hors des grands Lycées de la capital, style international, ...

                          Bravo aussi pour ton imtyaz (excellence) dans les études. Tu as un profile souhaité par de nombreuses famille, excellence dans les études associé à un fort socle de valeurs.

                          Je crois que j'ai envie de te "réserver" à mon grand fils, puisque je suis originaire aussi des Aures (Batna, Khenchela, ...) Mais ça ne sefait pas ou plus, puis il n'a que 14 ans, puis il n'est pas aussi imtyaz que toi, ...

                          Ben sur que je blague, mais moi même on m'a "réservé" à une cousine de Batna, mais cela ne s'est pas fait finalement.

                          Revenons au sujet principal : que choisir ? Comme tout le monde te l'a dit ou presque, il n'y a pas photo, à 16 ans, en Algérie, dans une ville chaoui (juste pour situer l'environnement socio-culturel, c'est à dire dans une petite ville de l'Algérie profonde), les élans amoureux sont légitimes, compréhensibles, jolis, ... mais irréalistes, suicidaires, si on les suit. Chaque chose en son temps, surtout que tu a un profil avec un grand potentiel pour poursuivre de bonnes études, car si tu sacrifies cet atout irréversible, ben c'est irréversible ... alors que tomber amoureuse, à 16 ans on est encore loin de la ménopause, tu as encore "toute ta vie" pour en profiter.

                          Voilà, dans la balance, à 16 ans avec imtyaz, la voie des études l'emporte largement sur le désir amoureux naissant.

                          T'es une personne bien, c'est pour cela qu'on te veut du bien.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Ne te précipite pas , fais tes études , c'est ton avenir qui se joue, l'Amou tu as encore le temps de le découvrir, si c lui et qu'il t'aime il saura t'attendre, sinon a ton age ne sois pas impatiente , tu me parais par rapport à tes écris être une jeune fille sencée, et d'ailleurs si tu posais la question à ce jeune homme qui dit t'aimer , je m'explique demande lui carrément si il est prêt a t'attendre , cela me mesemble plus judicieux de luii poser la question à lui, car après tout , nous tes amis de FA , nous ne le connaissons pas pour répondre à sa place , c'est peut-être un jeune homme bien....Allez bonne chance ma belle, mais surtout ne lache pas tes études, bisous....
                            Dernière modification par absente, 11 mai 2010, 08h57. Motif: oups

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour imtyaz

                              Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, occupe-toi de ton bac car je vois que tu as des lacunes à combler.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon...c'est la 3ème fois que je rédige ce message mais à chaque fois, je fais une fausse manip et je le perd . Je recommence juste pour toi parce que ton témoignage m'a ému et touché.

                                Tu sembles être un peu trop émotive et sensible pour pouvoir faire la part des choses entre "tes sentiments" et "tes études". Sans oublier que le fait que le fait de fréquenter quelqu'un va à l'encontre de tes principes et de ceux de tes parents.

                                Je te conseille donc de te concentrer sur tes études. Tu es jeune, tu as la vie devant toi et encore beaucoup d'expériences à vivre. Ne refoule pas tes sentiments pour ce garçon. Laisse-les dormir pendant au moins 1 an et s'ils ne s'estompent pas d'eux-même, tu sais ce qu'il te restera à faire après le bac .

                                A ton age, tu as besoin de te construire, de prendre de l'assurance, de définir tes objectifs dans la vie. Ce n'est pas en commençant déjà à te torturer l'esprit avec ça que tu vas pouvoir le faire et surtout pas en laissant un mec décider de ce que tu peux ou non sacrifier pour lui! Surtout qu'il te demande de sacrifier ta tranquillité d'esprit, la confiance que tes parents ont en toi et ta réputation.
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X