Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
70 choses à faire avant d'avoir des enfants ( Liste ouverte)
Et si tout simplement on pouvait vivre les choses plus simplement et apprendre à passer d'un couple à une famille le plus sereinement du monde, sans crainte et sans frayeur de changement? Juste dans le désir d'être 3 et apres 4 et ainsi de suite.... Après tout, cet enfant à naître est une personne à rencontrer, une petite vie à construire!
Penser que sa vie s'arrete avec un enfant c'est du pur égoisme!!!
Moi, je me vois bien faire l'algérie en voiture avec mon enfant, faire toutes les plages, décrouvrir les saveurs....
C'est vraiment romantique tout ca.
C'est vrai que c'est un bonheur d'avoir des poupons mais quand ils commencent a vous piquer des clopes, partager votre rasoir ou emprunter vos clefs, vous allez vous rendre compte ohh combien il y a de choses vous auriez ou faire avant.
Avant de décider d'avoir des enfants commencez par :
72. Garder tout un après-midi les enfants de mes voisins en restant zen.
73. Réglez le réveil à 2h 11' puis 2h 33', 3h 07', 3h 44', 4h 01', 4h 29' pour enfin rester réveillé jusqu'au matin. A chaque fois que le réveil sonne, vous devez vous lever, aller à la salle de bains vous laver le visage, allumer la radio, chercher une station qui diffuse une musique rythmée pour danser vigoureusement, revenir au lit avec le sourire, vous forcer à vous rendormir en sachant que dès que vous allez commencer à vous assoupir, le réveil va se rappeler à votre souvenir. Après une telle nuit, vous devez rester dynamique, aimable et serviable toute la journée jusqu'à minuit, l'heure d'aller au lit. Puis rebelote.
Essayez ce régime toutes les nuits pendant, pour ne pas être vache, disons 3 mois seulement.
Après cela, re-posez-vous la question : enfants ou pas.
Mais avant de vous décider, sachez que la plus belle chose dans la vie c'est un enfant qui vous sourit, qui rote après un bon biberon, qui love sa tête sur votre épaule et entoure votre cou de ses bras pour dormir paisiblement. Et parmi les plus beaux souvenirs qu'on peut mettre de côté pour ses vieux jours, ce sont ces moments, de nuit ou de jour, que l'on soit en forme ou complètement éreinté, que l'on passe avec ses enfants ou que l'on reste là à les voir jouer, apprendre, vivre.
_
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
mais quand ils commencent a vous piquer des clopes
solution du problème : que papa arrête les clopes , fiston n' aura plus rien à piquer.
Ils nous apprennent la patience, la tolérance et à relativiser notre propre façon de voir le monde;ils nous apprennent à aller à l'essentiel , ils nous apprennent à devenir de vrais êtres humains...ils nous apprennent l'humilité, ils nous apprennent le bonheur mais aussi la douleur physique et morale,celle qui tient éveillée des nuits entières, ils nous donnent cette force si puissante ,inconnue avant eux, qui permet d'affronter les montagnes....
bon ... c'est maman lionne qui parle ....
mais la lionne sait remettre son lionceau à sa place si il l'embête ...car quand maman lionne fait la sieste , maman lionne met des coups de pattes à l'importun...
ils nous donnent cette force si puissante ,inconnue avant eux, qui permet d'affronter les montagnes....
Hé oui, c'est tout à fait cela luga, un réservoir d'énergie où puiser quand on est à bout !!
A ce propos, et pas plus tard qu'il y a quelques jours, mon fils de 8 ans m'a tué de rire en me disant "hé papa, tu devrais travailler un peu moins et un peu plus te "rouler la côte douce".
Il m'a fallu un temps pour comprendre qu'il voulait parler de ............. se la couler douce
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Ils nous apprennent la patience, la tolérance et à relativiser notre propre façon de voir le monde;ils nous apprennent à aller à l'essentiel , ils nous apprennent à devenir de vrais êtres humains...ils nous apprennent l'humilité, ils nous apprennent le bonheur mais aussi la douleur physique et morale,celle qui tient éveillée des nuits entières, ils nous donnent cette force si puissante ,inconnue avant eux, qui permet d'affronter les montagnes....
Qu'est-ce que tu parles bien Luga! C'est tout à fait ça les enfants !!!
SALUT shizu
ça c'est quand ils sont sympas et que je suis de bonne humeur ( ils ont une grande influence sur moi )
mais parfois j'ai envie de les couper en rondelles avec une tronçonneuse tellement ils m'énervent ou de les planter là et partir au pôle Nord et qu'ils se débrouillent avec leurs histoires dont je ne veux plus entendre parler ...
les parents d'adolescents et d'adultes me comprendront car dans ces moments là ... après toutes ces années passées pour et par eux ,on a envie qu'ils nous fichent la PAIX et qu'ils nous laissent vivre POUR NOUS !!!
Commentaire