Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime de viols, d’inceste et de séjours en prison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Ninfa
    et en l'occurence cet article est une honte journalistique!

    De toute façon ça reste ton propre avis et cela n'engage que toi, mais si tu juges ainsi, je pense que tu n'as pas très bien compris l'objectif visé par cet article, la journaliste à travers cette femme met à nu tout un système entaché de pourriture qui peut déclencher à tout moment un processus de descente aux enfers d'une personne lambda, en voulant insinuer "réveillez-vous, cela n'arrive pas qu'aux autres".
    Cette femme qui est victime de toute une machination et ce, après moult sévices et souffrances a eu le courage de lancer un cri détresse, il ne faut pas oublier qu’il s’agit du pot de terre contre le pot de fer, combien sont elles les femmes qui observent un mutisme totale face au dictat de voyous qui se cachent derrière l’administration et qui opèrent avec le chantage d'une manière qu'ils détiennent dans une main une arme à feu et dans l’autre main les clés de la prison, je te jure si tu savais ce qui se passait à l’intérieur de ce que l’on appelle : "Entreprise de rééducation", que ça soit du coté hommes ou coté femmes, je pense que tu changeras d’avis et peut être tu admettras qu’elle a essayé de donner un coup de pied dans la fourmilière, qui j’espère fera tâche d’huile à l'avenir.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #47
      Je ne cesse de répeter que je ne critique pas la volonté de parler de la femme, mais la façon. Et tu lirais ma première contribution tu comprendrais pourquoi.

      Commentaire


      • #48
        Toute une machine est mise en marche pour venir en aide à ces pauvres femmes bafoués, violées et jetées dans le gouffre, certes les associations ne sont pas toujours prêtes pour tout affronter mais elles existent heureusement.
        Il se trouve aussi que certaines femmes blessées, souffrant de traumatisme comme cette Dame n'acceptent pas les aides qu'on leur propose, j'ai connu ces associations et les difficultés qu'elles rencontrent pour convaincre ces filles mères ou femmes perdues à refaire surface avec un travail noble mais en vain.

        Il est évident qu'une mentalité de machos sévit, l'homme doit apprendre à respecter la femme quelque soit son statut comme elle , elle peut le respecter.
        Cher sommeil, on a eu des problèmes étant petits mais maintenant , Je t'aime .

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir,

          Je suis de l'avis de Ninfa. Cet article est un véritable torchon et une honte pour tout journaliste qui se respecte.

          Je ne minimise pas la souffrance de la dame ni ne passe à côté de l'objectif de l'article, càd fustiger les forces de l'ordre.

          L'article aurait gagné a être traité d'une manière plus objective et surtout en évitant un ton narratif pleurnichard genre Cosette et les Thénardier...
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Ninfa
            Je ne cesse de répeter que je ne critique pas la volonté de parler de la femme, mais la façon. Et tu lirais ma première contribution tu comprendrais pourquoi.
            T'inquiète je lis tout, mais je ne pouvais pas laisser passer "une honte journalistique" c'est pimenté quand même, je pense que la journaliste a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, pour que les gouvernants sachent que la hogra existe toujours et pis encore, elle est bien ancrée devant leurs portes, pratiquée par certains qu'on nous a toujours fait croire que ce sont les protecteurs de la société.
            Envoyé par Zakia
            càd fustiger les forces de l'ordre.
            Mais non ! Elle ne vise pas exactement les forces de l'ordre, car on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais ce sont les forces occultes qui sont visés, ceux qui agissent conjointement dans un cercle restreint et dans l'ombre, leurs membres peuvent appartenir à n'importe quelle catégorie de population.
            Dernière modification par RoboCop, 07 mai 2010, 19h29.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #51
              Suis-je la seule à douter de la véracité de ce récit!
              De plus, ça ressemble plus à un dissertation d'un collégien qu'à un article émanant d'une journaliste

              Pour l'histoire de la dame Aïcha, ayant déjà été marquée au fer rouge, je me demande comment, elle a pu avoir encore trois autres enfants d'un caïd des quartiers, aimer ses enfants avec tous ces séjours multiples qu'elle passe en prison!

              Bizarrement, je n'ai eu aucune compassion...

              Commentaire


              • #52
                Je vois que la discussion a bien progressé depuis et tant mieux.
                Ca part parfois dans tous les sens selon les sensibilités et les perceptions de chacun.
                Le fait d'en parler, de débattre est déjà quelque chose de très positif.

                Personnellement, je ne me souviens pas de toutes les réponses, mais j'approuve particulièrement celles de Robocop et de Padme:

                De toute façon ça reste ton propre avis et cela n'engage que toi, mais si tu juges ainsi, je pense que tu n'as pas très bien compris l'objectif visé par cet article, la journaliste à travers cette femme met à nu tout un système entaché de pourriture qui peut déclencher à tout moment un processus de descente aux enfers d'une personne lambda, en voulant insinuer "réveillez-vous, cela n'arrive pas qu'aux autres".
                Cette femme qui est victime de toute une machination et ce, après moult sévices et souffrances a eu le courage de lancer un cri détresse, il ne faut pas oublier qu’il s’agit du pot de terre contre le pot de fer, combien sont elles les femmes qui observent un mutisme totale face au dictat de voyous qui se cachent derrière l’administration et qui opèrent avec le chantage d'une manière qu'ils détiennent dans une main une arme à feu et dans l’autre main les clés de la prison, je te jure si tu savais ce qui se passait à l’intérieur de ce que l’on appelle : "Entreprise de rééducation", que ça soit du coté hommes ou coté femmes, je pense que tu changeras d’avis et peut être tu admettras qu’elle a essayé de donner un coup de pied dans la fourmilière, qui j’espère fera tâche d’huile à l'avenir.

                Toute une machine est mise en marche pour venir en aide à ces pauvres femmes bafoués, violées et jetées dans le gouffre, certes les associations ne sont pas toujours prêtes pour tout affronter mais elles existent heureusement.
                Il se trouve aussi que certaines femmes blessées, souffrant de traumatisme comme cette Dame n'acceptent pas les aides qu'on leur propose, j'ai connu ces associations et les difficultés qu'elles rencontrent pour convaincre ces filles mères ou femmes perdues à refaire surface avec un travail noble mais en vain.

                Il est évident qu'une mentalité de machos sévit, l'homme doit apprendre à respecter la femme quelque soit son statut comme elle , elle peut le respecter.
                Les associations ne peuvent pas tout faire, il n'y a pas que la mise en place de structures d'accueil, même si celles ci sont nécessaires.
                Mais il y a tout un travail en amont qui doit être fait, pour changer les mentalités et sensibiliser les gens: hommes et femmes, sur la nécessité de donner à la femme une autre image plus positive et plus digne dans la société algérienne.

                Pour le style journalistique, je pense que c'est secondaire, étant donné la gravité de la situation, peu importe l'emballage, le plus important est dans un premier temps de dénoncer, afin de toucher les consciences et sensibiliser les gens sur un problème de société.
                Dernière modification par Megane, 07 mai 2010, 19h58.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #53
                  Ce cas est malheureusement loin d'être isolé...
                  J'étais là...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X