Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Victime de viols, d’inceste et de séjours en prison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Maya tu répond toujour a coté du sujet

    personne n'a noircit l'algérie sur ce topic

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir

      Ce récit me rend malade, je n'ai aucun doute sur le cauchemard qu'à vécu cette femme.
      Des cas de femmes violentées, on ne voient que ça dans les associations.
      Son seul salut est d'avoir médiatiser son histoire, et j'espère de tout coeur que ses déboires vont prendre fin.

      Commentaire


      • #33
        Aïcha était la préférée de son père, qu’elle présente comme un grand amateur d’alcoo
        le vin est la mère de tout les vices

        Commentaire


        • #34
          La femme n'existe et n'a de statut que si elle est sous le toit d'un homme, donc celles qui sont seules sont considérées comme un bien commun aux mâles de la société.
          T'as raison, c'est exactement ce qui se passe, et en plus ils se disent musulmans. Encore du chemin à faire pour la situation de la femme en Algérie!
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #35
            le vin est la mère de tout les vices
            Mais son père était la seule personne qui été vraiment bien avec elle malgré qu'il soit alcoolique et puis il est décédé très tôt .. et ça n'a rien à voir avec ce qui lui est arrivé par la suite.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #36
              mimi

              un père alcoolique qui a formé cette famille , il a choisi cette maman déja
              a élevé ces enfants qui violes leur sœur etc etc
              sa santé surement a du lâche a cause de la biere (peut etre)

              donc pour le vin est la mére de tout les vices je suis plus que sure

              et un alcoolique j'imagine mal qu'il parlé de chose bien avec sa fille ,ou de bonne manière , je parle de notre société (en plus un village) je parle pas d'une famille qui vie a paris , pour ne pas lire mon msg autrement . car peut etre en france ou dans des grandes villes c possible de se réunir sur une bierre et parlé de bonne éducation mais en algérie , c'est toujours les extrêmes

              c'est malheureux mais bon une histoire de journaliste on y attend a quoi ? a la vérité absolu ?

              Commentaire


              • #37
                Nadir bonjour pour information

                Commentaire


                • #38
                  bonjour , j'ai vérifié c'est sur Alwatan

                  je critique pas la victime mais son père l'éducation qu'ils sont la conséquence joue un role important dans l'histoire

                  sans oublié les commentaires qui parle de la société comme une jungle pfff arrété vos paranoa sa na rien avoir avec les droit de la femme en algérie car sa se passe ailleurs , mais plutot les mœurs qui dégrades .
                  depuis quand les familles se réunissent sur une bierre dans un village en algérie?

                  Commentaire


                  • #39
                    Toujours une bonne occasion pour casser de l'Islam,

                    comme si le sujet n'était pas assez horrible pour que certains et certaines trouvent le moyen d'y insérer une croyance.

                    Qu'on s'explique clairement, les Musulmans ne sont pas l'Islam, les erreurs des musulmans ne sont pas les erreurs de l'Islam, l'Islam est la religion d'état de l'Algérie, mais l'Algérie est très loin de l'Islam, parceque ses Musulmans sont très loin de l'Islam. On peut le vérifier doublement avec ce topic, d'abord le sujet qui a lieu sur une terre d'Islam donc il y a un problème, ensuite les Algériens qui s'en fichent de l'Islam et qui doivent forcément le faire savoir sur le topic.

                    Quand à cette femme meskina, si elle ne trouve pas d'aide auprès de l'état ce lâche, qu'Allah lui Vienne en aide, je pense qu'elle a subit des épreuves difficiles, et qu'elle préférerait surement mourir que d'en porter le fardeau, mais si ce n'est pas sa société qui la protège, ce sera qui? si ses frères sont des pourris de première classe, et si elle n'a pas de mari pour l'aider, il ne lui reste qu'Allah a prié, car décidément, elle n'est pas destinée à être considérée dans une société malade.

                    Commentaire


                    • #40
                      Etonnée de voir que personne n'ait réagi quand à l'écriture de ce témoignage qui ressemble plus à une nouvelle de série journalistique... La problématique de la situation de la femme est bien là, et je reste heureuse du débat initié par l'article. Cependant, ce que mets en avant cet article ce n'est pas la situation de la femme mais une vulgaire ( au sens où elle est très mise en avant de manière bancale) une critique de la police algérienne qui a le mauvais rôle dans cette histoire.... Et si on lie cette histoire aux dernières péripéties des stars d'el WATAN .... il y autre chose a lire qu un témoignage....

                      Il faut quand on lit un article, il faut avant de lire le sujet comprendre les buts visés, les enjeux de sa publication face à l'actualité....

                      Commentaire


                      • #41
                        sans oublié les commentaires qui parle de la société comme une jungle pfff arrété vos paranoa sa na rien avoir avec les droit de la femme en algérie car sa se passe ailleurs , mais plutot les mœurs qui dégrades .
                        Désolée mais je persiste à croire qu'on a un sérieux problème en algérie, le non respect des femmes, il suffit d'être femme seule pour que toutes les injustices du monde lui colle au dos.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #42
                          je suis d'accord avec ton analyse NINFA , c'est pour cela Que je n'ai pas relevé ...

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui, Lugana.
                            Mais bon, il y a un effet d'optique. Croire l'article parce qu'il est publié dans un journal.... au-delà de toutes remises en cause possible.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour

                              Chacun sa sensibilité - ce qui m'importe cé l'histoire de cette femme -
                              Quand je lis un article peu m'importe la façon d'écrire du journaliste ou son analyse.
                              La seule chose que je retiens c'est qu'on en parle dans les journaux.
                              Des cas où la femme est "mahgoura" font légion ici en Algérie, que des journalistes algériens dénoncent cet état de fait est un "exploit".
                              Je ne comprends pas les amalgames et les dérives de certains - à chaque topic -
                              La moindre des choses "Mesdames" cé au moins de soutenir cette "Bonne-Femme"

                              Commentaire


                              • #45
                                Comme je l'ai dit, je suis heureuse que l'on parle de la situation de la femme. Mais, il faut aussi parler au delà du contenu du contenant... et en l'occurence cet article est une honte journalistique!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X