Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une majorité d'européens contre le voile islamique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une majorité d'européens contre le voile islamique

La moitié des Européens contre le voile islamique

Selon un sondage mené auprès de 21 000 Européens dans 14 Etats membres de l'UE, seuls 28% des citoyens sont favorables au port du voile dans les écoles, rapporte le quotidien espagnol ABC, "tandis que 53% d'entre eux le rejette". L'étalage des symboles chrétiens génère toutefois bien moins de controverse, puisque 54% n'y sont pas défavorables. Le sondage cherche à voir "s'il existe des valeurs européennes communes politiques ou économiques dans la sphère publique et religieuses ou éthiques dans la sphère privée." Au moment où le voile musulman et la burqa font polémique en Europe, le sondage montre que "le plus grand rejet de la burqa est observé en Bulgarie où 84% des sondés s'y opposent, suivie de la France avec 68% qui s'y opposent puis de l'Allemagne avec 66% contre". Enfin 62% des sondés "considèrent que les valeurs chrétiennes caractérisent l'Europe", conclut le quotidien conservateur.

Courrier International

Après la France, l'Espagne où un débat sur le voile gagne le pays suite à l'exclusion d'une lycéenne qui le portait, dans ce pays attaché aux valeurs catholiques:

Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Franchement, ça m'étonne pas du tout qu'ils soient contre quelque chose qu'ils ne comprennent pas, mais faut il pour autant qu'on divise le monde en propriétés privés? Si il faut appliquer la thèse du FN du chacun chez soi, qu'on nous le dise, je ne pense pas que les Musulmans vont mourir chez eux, mais il faut comprendre que c'est stupide, et notre naissance et les morts doivent nous rappeler qu'on est de passage sur la Terre avec ses valeurs, et ses idées, quelque soit l'avis de Mahmoud ou Jean cristophe.

Commentaire

Moi plus le temps passse, plus je trouve que vivre son Islam en France devient pesant. Mais hamdoullah le temps passe, notre iman ne diminue pas. De plus, les jeunes d'origine algérienne ne doivent surtout pas tourner le dos à l'Algérie bien au contraire, ils se prendraient une grosse claque en voulant se la jouer à 100% à l'intégration française. Nos racines c'est notre kit de survie.

Pas une semaine, où l'on me fait une remarque sur les problèmes actuels liés à l'Islam.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Envoyé par Moha
        Franchement, ça m'étonne pas du tout qu'ils soient contre quelque chose qu'ils ne comprennent pas
        Je pense au contraire qu'ils comprennent parfaitement ce qu'est le voile islamique. Leur opposition à ce dernier a un nom : l'intolérance. Et cette dernière peut avoir diverses composantes : islamophobie, xénophobie, racisme...etc.

Commentaire

Oui mais l'Islamophobie qui était chez une minorité au départ, devient à l'aide des malentendus véhiculés et des stigmatisations plus généralisée.

Commentaire

Chargement...
          X