Aujourd'hui, l'Iran d'Ahmadinejad rebute et attire, je m'explique. D'un côté Ahmadinejad est sans doute le musulman qui défie le plus les Occidentaux, défend la Palestine d'arrache pied, n'hésitant à s'exprimer sur le sionisme et la honte faite aux palestiniens, il sait se faire respecter face aux politiques occidentales pro-israélienne, son programme nucléaire pourra donner une force au monde musulman qu'il n'a pas avec le Pakistan totalement aux prises des américains.
Mais de l'autre, ils est élu après des élections très douteuses, maltraite son peuple à coups de bâtons de bassidjis, la plupart des iraniens en ont marre de son régime et se sentent trahis par cette "fausse révolution islamique", il incarne l'autoritarisme, exclu quiconque le défie, bref il y a un grand écart entre l'Iran des Mollahs d'Ahmadinejad et celui du peuple.
Ma question est donc celle-ci: Soutenez vous le programme nucléaire iranien, oui ou non? Pourquoi?
Mais de l'autre, ils est élu après des élections très douteuses, maltraite son peuple à coups de bâtons de bassidjis, la plupart des iraniens en ont marre de son régime et se sentent trahis par cette "fausse révolution islamique", il incarne l'autoritarisme, exclu quiconque le défie, bref il y a un grand écart entre l'Iran des Mollahs d'Ahmadinejad et celui du peuple.
Ma question est donc celle-ci: Soutenez vous le programme nucléaire iranien, oui ou non? Pourquoi?
Commentaire