Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis émotive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je suis émotive

Cette fois ci je plonge...

Voilà, je vais être directe..
    Je suis trop émotives, trop sensible..un film, un dessin animé, un mot, un geste peut me faire pleurer..je ne peux retenir mes larmes..
    Je peux être très émue pour un truc qui peut paraitre débile pour les autres..et je sens que cela constitue un handicap dans ma vie professionnel...
    je ne peux controler cette sensation...mon coeur bat si vite...et mes yeux se remplissent de larmes..rapidement..

je me sens incompise...parfois on se moque de moi, ce qui me pousse à encore m'enfermer sur moi même...
    J'ai même eu un ulcère à cause de cela..Si je reçois par exemple une bonne ou mauvaise nouvelle...je pique des crises d'estomac..c'est nerveux..

Que puis je faire, pour être..moins sensible,..et controler un peu mieux mes émotions..
    Tout conseil me serait utile..
    merci d'avance
    Passi passi werrana dipassi!

Respire

N'oublie pas de respirer chère

Je n'ai pas trop le temps de te répondre maintenant .

Commentaire

Que puis je faire, pour être..moins sensible,..et controler un peu mieux mes émotions..

Etre moins sensible je ne pense pas que tu y arriveras c'est toi tout simplement par contre controler au mieux tes émotions oui c'est plutôt la démarche a suivre !

As tu un manque de confiance en toi? etrangement c'est souvent une cause a effet ! les ulcères tout cela aussi son signe d'une grande angoisse, chez toi les émotions prennent une grande place parce que tu n'arrives pas a comprendre ce qui se passe en toi, a force de vouloir ne pas etre toi ( essayé de retenir tes larmes au lieu de comprendre pourquoi tel évenement influ sur toi)

Laisse toi aller a tes émotions en te demandant pourquoi tu réagis comme cela et non pas en combattant contre toi ( d ou les angoisses ulceres etc)

Commentaire

moi aussi je suis émotive et très consciencieuse
        et c'est la honte quant tu lâches une larme face à ton ennemi :22:
        pour les films, vaut mieux les voir seuls parce que quant y a une musqiue douce ou quant on voit les personnages pleurer, on peut pas s'empêcher de noyer notre visage de larmes
        par contre ya pas de solution pour être moins émotive
        et en y pensant, vaut meiux êrte émotive, sensible que froid et monstrueux
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

Commentaire

C'est beau ce que tu viens d'écrire .........mais pas facile á vivre.

Il faut que tu apprennes á te maitriser : yoga, sophrologie.....canaliser ses émotions c'est du domaine du possible !ne t'inquiete pas.

Commentaire

léconomiste
            Surtout les matières comme l’économie, la comptabilité, la gestion, … ne se gèrent point avec l’émotion. Les chiffres sont froids comme un iceberg.

T’inquiètes pas, il m’arrive aussi d’avoir une larme pour une scène, un film, …

Cela fait même du bien de pleurer, quelque fois. Cela soulage. Je n’en fais pas une montagne. Je laisse faire la nature.

Ceci dit, il y a des situation où la maîtrise de soit est utile, voir indispensable. Faire un exposé en publique, passer un oral d’examen, un entretien d’embauche ou avec un supérieur hiérarchique, … on risque de perdre des billes dans la bataille.

Alors il faut composer, en privé, pourquoi se priver, en public, il faut s’entraîner à la maîtrise de soit.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

As tu un manque de confiance en toi?
              Non, je ne pense pas que je manque de confiance en moi, je me sens totalement épnouie de ce coté là...mais concernant l'engoisse, tu as parfaitement raison..surtout dans le domaine des études..j'aime trop bien faire les choses, alors je m'acharne sur mon travail et je ne lache prise uniquement si je suis satisfaite...et cela s'applique dans tout ce que j'entreprend..
              pourquoi, cette engoisse me poursuit..je ne sais pas..

Commentaire

Parole à force de "maîtrise" je n'ai plus pleuré depuis l'âge de 16 ans au moins. Laisse aller les choses, moi je sais même plus pleurer.

Commentaire

salut léconomiste

Aie , je sens une petite pincée là près de mon estomac! bon , c est de t avoir lu , voilà , encore une émotive!Je suis émotive , j absorbe toutes les misères et souffrances qui passent par là! eh oui! en , plus avec une fâcheuse tendance à intérioriser! Bonjour , l estomac!
                  Des solutions ??? Une seule que je pratique , de temps en temps ,, pour faire le vide et souffler: plus d infos , plus de téléphones, tout le monde est occupé à l extérieur ! un peu de musique douce ou festive!un bouquin captivant, je deconnecte de tout ! et , c est reparti.....!

Commentaire

Salut l'economiste,

et pourquoi y voir une faiblesse ?

Ca te pose un probleme seulement parceque tu y vois un et que tu te sens dans le besoin de t'excuser si ca arrive en publique ou du moins tu te sens mal a l'aise !!

Et ben dis toi que c'est tout a fait normal et tu n'en a ni a t'excuser ni a le cacher !!

Perso je trouverais ca charmant une femme si expressif

Et tu n'es pas la seule a reagir ainsi:

Exemple Nr 1: le grand Salladin avait les larmes faciles aussi et pleurait a chaque qu'il entendait qu'un malheur est passé a un citoyen.

Exemple Nr 2: Solomon n'a t-il pas pleuré apres avoir avoir ecouté la fourmie qui avait peur d'etre ecrasée par ses chevaux ??!!

Il faut accepter tes reactions exactements comme ton besoin de respirer, manger ...etc. Les sentiments que tu ressens ont besoins de s'exterioriser et le font ainsi pourquoi les retenir ou y voir du mal ??

Commentaire

Merci les amis de me répondre...ça me rassure que je ne suis pas seule à l'être...et vos conseils j'essaierai de les appliquer...

Commentaire

tout ce que je peux dire chere economiste, c'est que j'adore les personnes comme toi, je pense que t'as plus de points forts que points faibles et plus de qualites que defauts.

Commentaire

bon vous vous moquez pas, hein, bon l'éco je suis comme toi, mais aujourd'hui je pleure "que" quand je suis énervée, et j'essaie ed plus memettre en colère, car larmes+colère= mélange détonnant..j'ai limité mes larmes et mon perfectionnisme acharné grâce à .... Scarlette dans Autant en emporte le vent...ouais c'est idiot mais bon y a 1 phrase qu'elle répète tout le temps quand elle a des ennuis et c'est: "J'y penserai plus tard..." Je sais pas mais le jour où j'ai lu cette phrase, j'ai eu un déclic et maintenant quand se profile un évènement ou autre chose qui risuqe de me faire monter la larme à l'oeil, je secoue la tête et je me dis cette phrase...et j'y pense plus ou moins....
                          bon maintenant vous pouvoez vous foutre de moi!
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Merci Anir, c'est gentil..

Mon avatar, exprime exactement ce que je ressens en ce moment...

Commentaire

Amamria,

à chacun sa façon de surmonter ses émotions, tu as trouver la tienne...je ne vois aucune raison pour qu'on se moque de toi...

j'espère trouver aussi une technique...même si elle est la plus débile au monde je m'en fous..l'essentiel que ça ait des résultats..

Commentaire

Chargement...
                              X