Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos souvenirs du service national…

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai beaucoup apprécié la lecture de vos témoignage!

Personnellement, étant fan de Kill Bill et Lara Croft, j'aurais bien aimé faire mon service militaire et servir mon pays.

Il y a des femmes qui servent aussi dans l'Armée Algérienne, non?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Euh! désolé mais l'armée c'est pas vraiment du Kill Bill (encore moins du Lara Croft). Là-bas tout est réel, sordide, dégoûtant. Quand on se trouve face au sang de ses amis, on perd son goût pour l'aventure, parce qu'on sait que le suivant sera ....

Commentaire

Blofeld

Vous avez vu Kill Bill, c'est tout de même assez violent, on est vite noyé dans l'hémoglobine!

Mais quand on fait son service militaire, on n'est pas envoyé dans des zones de conflit, non? Il faut être engagé pour cela?
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Il y a des femmes qui servent aussi dans l'Armée Algérienne, non?
          oui, bien sûr... de l'administrative à la pilote !
          d'ailleurs,très récemment on a nommé la première femme général de l'ANP...

Commentaire

Que les gens s'engagent pour aller se faire tuer par un ennemi qui n'a pas de visage, j'ai du mal à le comprendre. Enfin, il y en a qui n'ont pas le choix.

Commentaire

souvenirs du SM

des bons moments, et d'autres dramatiques.
              les premiers bars miteux, les premieres virées entre copains
              les arrets de rigueur, les quartiers consignés,
              les spectacles pour aller voir la copine de la fac,
              la premiere caisse, une deuche taiwan achetée avec 2 autres copains pour 8000DA,
              des moustiques canibalistiques, on ne respirait pas l'air, on buvait l'humidité.
              l'etat d'urgence, les premiers barrages, les premiers ratissages
              les premiers copains qui tombent, les larmes et la colere, la haine!
              les freres d'armes, à peine la vingtaine entamée, parfois meme pas,
              chacun pret à mourir pour son frere, sans hesiter,
              puis vint la blessure, une option de sortie offerte,
              on etaient des ados obligeaint à devenir des hommes avant le temps,
              on l'etait devenu, de la pire des manieres!
              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Chargement...
              X