Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un chat tente de reanimer un autre chat mort -Video-
vais pas voir la video, je suis trop sensible ( comme comme certains ici ) pas envie de pleurer
Salam Yazouuuuu,
Tu es sensible, ne le regarde pas....
Depuis que je suis petit, je n'aime pas voir les chats morts !!! J'ai dû voir ça qlqs fois dans ma vie et à chaque fois j'ai la cher de poule et ça me rend triste.
Ma grand mère au bled a tjs eu un chat à la maison. Un seul chat mâle à chaque fois pour faire barrage au cas où une sourie essayerai de s'incruster à la maison...Elle le nourrit et le garde à la maison. Elle ne le prend jamais dans ses bras et ne le caresse jamais...parfois elle le frappe avec le ballet qd il l'énerve ...
Quand le chat (devenu vieux) ne rentrait pas à la maison après qlqs jours, ça veut dire qu'il s'est éteint qlq part. Toute la famille est peinée. On parle du chat toute une journée.
Ma grand mère le remplace par un autre après...
Moi je me suis attaché à l'avant avant dernier. Il est arrivé tout petit et ma mère (& les cousines) l'on élevé avec des biberons. c'est un chat unique. il sait bien éteindre la radio quand elle le dérange pour faire sa sieste , sait éteindre la télé en appuyant sur le bon bouton, sait ouvrir les portes en sautant sur le passe. il mange propre...quand il chasse une sourie devant l'entrée de la maison, il l'a pose à côté de la poubelle et ne les mange jamais....je me suis attaché à celui là....
bon j'arrête, je sors ...
«Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»
Bonsoir,
Le geste que fait ce chat est bien un affectif, émotionnel, qui se manifeste chez la plus part des félins des leur venu au monde: quand il tètent leur maman, il exercent des pression sur la zone entourant la tétine de leur maman pour faciliter le drainage du lait. bien sur c'est un geste instinctif qui n'est pas "réfléchi".
Et les chats spécialement gardent cette manifestation affective tout au long de leur vie, mettez un chat sur votre bras en lui caressant ses poiles de la nuque et vous sentirez les pressions de ses pattes de devant... avec un doux ronronnement
L'autre geste (bouche a bouche) le font quand il veulent "s'identifier" ou se "saluer" c'est selon, ils se sentent leur expirations mutuelles, chez les chiens, il peuvent même "évaluer" l'état de santé de l'autre chien avec ce geste...
Et enfin, je doute que ce pauvre chat ait conscience de ce que c'est que la mort, mais il se doute bien que quelque chose ne va pas...
Commentaire