Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La psychose de la grippe aviaire et vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La psychose de la grippe aviaire et vous

Comment vivez vous ce monstre de HN51 qu'on nous annonce chaque jour de plus en plus proche de nous. On ne peut y échapper aux informations sur ce sujet, sur tous les médias.
    Vous angoisse t’il ?
    Avez-vous changé quelque chose dans vos habitudes ?
    Avez-vous cessé de manger les volailles ?
    Avez-vous peur de toucher à la viande de poulet crue (pour la cuisiner par exemple) ?

Les ventes de volaille ont baissé de 20 à 30 %. Les prix aussi. Profitez vous de cette baisse pour consommer d’avantage de poulet ?
    17
    La grippe aviaire vous fait peur ?
    29,41%
    5
    La grippe aviaire ne vous fait pas peur ?
    35,29%
    6
    Je ne me pose pas la question.
    35,29%
    6
    Dernière modification par Adhrhar, 20 février 2006, 09h17.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Bonjour Adhrar,

Oui, c'est inquiétant c'est un fléau et une maladie mortelle, et elle continue d'avancer et de faire des victimes.

Je n'ai rien changé de mes habitudes, et je continue a manger le poulet et autres (nous savon que ça ne se transmit pas en le mangeant) ...seulement, je lis et je m'intéresse au sujet. Etre a jours avec les événements, se renseigner (de la maladie, ses causes, sa transmission.....) et le meilleur moyen de prévention.

Commentaire

adhrhar et thirga,vous n'avez pas vote.

Commentaire

Moi ca me fait peur parceque je sais que si ca arrive en Algérie on a pas les moyens de faire face a une pandemie :22:

Commentaire

Cela ne me fait pas peur car je ne mange pas de viande crue........et je ne joue pas avec les animaux !

Commentaire

@hellas
            jusqu'a la ca va mais le probleme c'est lorsque le virus sera transmissible d'homme a homme

Commentaire

oui mais il ne l'est pas encore á ce que je sache ?

tu vois ce qui m#ennerve un peu c#est qu'on sait ce qui se passe sur la lune mais on sait pas faire face aux oiseaux...

Commentaire

Moi ça va... le poulet j'aime pas trop !

Commentaire

j'aime trop le poulet pour le rayer de mon assiette! alors j'adresse ce message à tous les volatiles du monde:
                  SI VOUS AVEZ CRU QUE NOUS ALLIONS CESSER LE MASSACRE DONT VOUS ETES VICTIMES DEPUIS DES SIECLES ,QUI VOUS FAITS ATTERIR DANS NOS ASSIETTES SOUS LES FORMES LES PLUS ALLECHANTES, EN SACRIFIANT CERTAINS DES VOTRES A UN VIRUS MORTEL, EH BIEN VOUS VOUS TROMPEZ NOUS CONTINUONS LE COMBAT!!!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je n'en mange plus. je l'ai rayé de mon assiette. une fois cuite la viande n'est plus dangereuse mais c'est quand il faut la manipuler encore crue que le problème se pose. je ne peux pas passer mon temps à me laver les mains ainsi que les ustensils de cuisine.

nous sommes face à une véritable pandémie dont presque personne ne veut / peut mesurer l'ampleur.

Commentaire

je ne m'inquiète pas.... le risque est minime tant qu'il ne transmet pas à l'homme... donc, no panic tant que no risk (ou presque)
                      Qui peut le plus peut le moins

Commentaire

@amarima

loul merci de partagé ta découvérte avec nous
                        et donc tout ça c'est du cinéma imaginé par les poules
                        elle ne sont pas aussi éte qu'on le croyer

sérieux la gripe aviare ne me fait pas vraiment peure mais par fois quand on en parle au média je me pose la quéstion
                        comment vas etre la situation si une épidémi se déclanche par ici...et la réponse qui me vient a l'esprit est aprés le passage de cette épidémi on ne sera que quelque 3 ou 5 millions d'algérien :22:
                        j'espère que j'exagére de tout mon coeur

Commentaire

C'est sain de s'en inquiéter sans non plus tomber dans la psychose.
                          Si ça évolue en grippe espagnole bis je me demande comment ça évoluera par rapport à ce qui s'est passé au début du siècle. Les moyens de communication sont tellement différents, mais aussi les populations sont plus concentrées, peut-être aussi plus disciplinées et à l'écoute des conseils... bref j'ai un mélange d'extrême inquiétude et en même temps de rassurance.

Commentaire

En Europe, je crains que la psychose qu'occasionneront les immigrants clandestins ailés venant d'Afrique ne dépasse celle des bipèdes...

Va falloir qu'ils trouvent un système de visas étanche et éfficace.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'adore le poulet mais depuis l'apparition de la grippe aviaire, j'ai progressivement éliminé la volaille de mes achats...

Je compatis avec les éleveurs de poulets. On priera pour vous.

Commentaire

Chargement...
                              X