Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Exactement Thirzy !! aujourdhui a l'entrée d'Istanboul une felche t'indiquent la splendide mosquée qui porte son nom.
Je vouslais tout simplement par la monter un peu la volonté de Dieu !! avant l'Islam Abu Ayyoub revait, peut etre, au plus de visiter Mekka ou Khaybar !! il n'aurait, surement, jamais imaginer mettre le pied en Turquie qu'il connaissait peut etre meme pas !!!
D'apres les chroniqueurs il faisait partie de l'armée musulmae qui conquit une grande partie de la turquie. Il fut blessé mais refusa de se laisser transporter a Damas et a tenu a accompagner l'armée pour mourir en Chahid !! il mourut donc (rahimahou allah) pres d'Istamboul et fut enteré labas !! car apres la bataille de Ouhoud les chahides doivent etre enteres sur le lieux ou la bataille a eu lieux !!!
je crois qu'il s'agit là du faite que les rumeurs circulaient que les juifs avaient eu recours au gri-gri pour que les musulmans n'accouchent pas de bebe !!
Et le premier né qui a dementi tous ca etait Ibn Zoubair dont la mere n'est autre que Asma bint abi bakr (rahimahoum allah).
Apres le Hegire, un phenomene s'est produit , 4 mois entier sans voir naitre un seule Garçon !! les juifs on sauté sur l'occasion pour propager une rumeurs que s'est eux qui ont Ensorcelé les musulamans, et la naissance de ABDOULAH fils de Zubair et fils de Assma'a bint Abi bakr a dementit la rumeurs , Les SAHABAS, l'ont prit et Hurlaient ALLAHOU AKBAR Dans toute les rues de Médines !!
Lorsque AL HAJAJ IBN YOUCEF tua ABDOULAH IBN ZuBAIR il le suspendit en haut d'un arbre durant 3 jour !!!
et il (al hajaj) dit orguiilleusement a ASSMA'a (mère de abdoulah) :" T'as vu ce que j'ai fais a ton fils ? !!
elle lui répondit : Je te jure que les Musulmans qui criaient ALLAHOU AKBAR pour célébrer sa naissance, sont Meuilleurs que Ceux qui l'ont criaient pour célébrer sa Mort, et je vois que tu as gaché sa vie d'ici bas , or que lui, il t'a gaché ta vie de l'au dela !!
Merci TIZI
Dernière modification par karimalia, 22 février 2006, 12h23.
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
En faite il y a un tres beau poeme de ABDOULAH IBN ZUBAIR a sa mere Assma'a bint Abi bakr ou le contraire de celle ci a son fils au moment ou la guerre contre Hajjaj commenca et que Ibn Zoubair etait sûr de sa mort !!
Ca serait tres sympa si tu peux poster ce poeme ici !!
@Zeus 1- qui s'est il passe dans le monde le jour de la naissance de MOHAMED ( SAWS)
Rien ne s'est passé mon ami, la naissance du prophte etait elle meme l'evenement et pas seulement de ce jour mais de tous les temps !! ou tu juges ca pas suffisant ?
Sinon le soleil s'est levée le mation et s'est couchée le soir comme tous les jours !!
Mais si tu veux les peculations, falsification, hammam la3yalat bon je dirais:
On (?) dit:
-le trone du roi perse a tremblé
-quelques un ont vu les lumieres des palais de Cham
et plusieurs autres choses que je ne veux meme pas citer ici ...
-le trone du roi perse a tremblé
-quelques un ont vu les lumieres des palais de Cham
je crois que ces choses, c'est sa mére AMINA qu'a vu dans un rêve , non ??
mais dans l'année de naissance du Prophete Mohamad (s.l.a.w.s) il s'est passé l'evenement appelé (l'evenement de l'éléphant) , lorsque ABRAHA AL-AADHAM a voulu détruire le Kaaba en utilisant un éléphant , et l'histoire est connu par tout le monde !!
2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.(Al Baqâra)
Salam 'alaykum
CITATION :
Thiziri. "Bonjour à tous,
En attendant l'éventuelle réponse à la question de couscous, je me permet de poser une question plus facile j'espère, concerant un autre verset :"
Pourquoi eventuelle Thiziri? Mon deces suit une loi normale, non!!!!! Serieusement je m'excuse aupres des forumistes de cette absence due à mon retur en Algerie. Je pensais d'ailleurs poster un topic que pour ça, et du massacre cerebral que ça m'a causé, sans parler des interminables problemes à resoudre.
Pour en revenir a ma question, pour ceux qui ne se rappellerait pas. Il s'agissait de trouver deux sourates, ou l'une comprenait un verset de moins que le nombre annoncé et l'autre l'inverse.
Comme je ne sais absolument pas qd sera ma prochaine intervention je vous donne la reponse qui demande un peu d'explication, mais sans plus. Il s'agit respectivement de sourate el Kahf ,et El Israa.
"L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen
Commentaire