Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz sur l'islam - partie IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Zeus, j'ai regardé peut être un seul épisode, mais j'avoue que ça ne laisse pas indifférent.
    Il en reste maintenant une question prami celles que vous avez posées:
    quel est le nom de dernier qui va quitter l'enfer pour le paradis ?
    Je connais pas le nom, mais plutôt un hadith, qui en parle de cette personne, le voici:
    Selon Ibn Massaoud, qu'Allah soit satisfait de lui,, le Messager de Dieu a dit:

«Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis):

C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes.. Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!».

Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein.

Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein».

Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore».

Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager d'Allah rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: «II s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place».

Fin du hadith.
    Dernière modification par thiziry, 18 février 2006, 23h20.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

*Quel femme au temps du prophète (s.w) est morte pour la cause d'Allah?

Commentaire

La premiere Martyre pour la cause de l'Islam, est Samyah, ou Soumayah épouse de Yasser, et mere de Amer.
        Amer a embrassé l'Islam, puis sa mere et son pere l'ont suivi.
        Elle a été tué par Aba-Jahl

سومي أم عامر زوجة ياسر

Commentaire

@ thiziry

En fait, Al-bukhari et Mouslim étaient deux maitres à Attirmidhi, et donc bien avant Attirmidhi, la distinction entre "Sahih"(authentique) et "Da'if"(non authentique) existait déjà. Mais il parait que c'est bien ce dernier qui a établi le dégré "hassan", dans son fameux livre: "Jami'e Attirmidhi". N'est-ce pas Karim?
          la notion du Hadith authentique ou pas existait bien avant tous les rapporteurs Du Hadith Ech-charif.

on connait tous qu'apres la mort du saint prophete s.l.a.w.s , et pour plusieurs raisons il y a eu beaucoup de FAUX HADITH qui ont apparus, que le Prophete n'a jamais dit !!! alors l'idée de le rassembler dans un seule livre est venu juste apres la mort de Mohamad S.L.A.W.S.
          on dit que le premier qui a eu l'idée était Omar Ibn Al-Khattab ; mais il a renoncer par peur que les musulmans s'interessent au HADITH et délaissent le Coran , en sachant que le CORAN n'était pas encore rassemlé !!
          apres un ciecle passé, les FAUX Hadith se sont multiplié, surtout apres les conflits politiques entres les musulmans (le conflit de Othmane , ALI et Mouawya, ALI, et AL-KHAWARIJ , Ibn zubayr et Abdel malik .....) alors le fait de detecter les vrais Hadith des faux était indisponsable,
          dans le deuxieme ciécle Hejire, plusieurs méthodes se sont developpé par les savants pour rassembler les vrai Hadiths du Prophete, entres autres celle des HIJAZIYINE, ACHAMIYINE, AL KOUFIYINE...ext , et la méthode utilisait était (Authentifier les rapporteurs du Hadith, c'est a dire ceux qui ont rapporter les Hadith depuis Le Prophete jusqu'a cet époque, autrement dit AS'SANAD )....et la méthode des HIJAZYINE (les savants du lieu dit AL-HIJAZ) était la plus sûr, et la plus correcte parceque c'est derniers étaient les plus dure pour reconnaitre l'honneteté du Rapporteur, et le plus connu d'etre eux est le Grand AL-IMAM MALIK , et AL-IMAM AHMAD , et Parmis les KOUFI'YNE était le Gand SOUFIANE ATHAWRI !!
          Dans le 3eme Ciecle Hijire, el est apparu le célébre MOHAMAD ABOU ISMAIL AL-BOUKHARI , plus motivé que ces prédécesseurs il a proposer une méthode d'authentifier les Rapporteurs du Hadith encore plus correcte et plus sûr , parcequ'il s'est basé seulement sur les points en commun entre les méthodes qui existaient avant , ce qui fait de son oeuvre (SAHIH AL-BOUKHARI) comme le plus correcte des Livres des Hadith, On dit qu'il a rassemblé plus de 600000 Hasiths, et il a authentifier que 9200 dans son SAHIH .
          AL-IMAM MOUSLIM IBN AL-HAJAJ Qui était le diciple d'AL-BOUKHARI, a suivit les traces de son predecesseur, et en étant un peu moins rigoureux, il a pu athentifier plus de HADITH ,

lorsque ABOU ISSA ATARMIDHI est venu juste a pres , il a reclassé les Hadith Authentisque et non authentiques de ces prédécesseurs, et il a donné les noms de SAHIH pour les HADITH qui ont un "SANAD" tres fort , HASSAN pour les Hadiths Authentiques qui ont un SANAD moins Fort !! DA'YF pour les non authentiques , dons ceux qui sont MAKTO'A [B]مقطوع[/B] MOURSSAL مرسل , CHADTH شاذ .......EXT !! Comme ils sont connu de nos jours !!!
          Dernière modification par karimalia, 19 février 2006, 15h43.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Question :

Quel est le seule verset dans le coran oû Dieu s'adresse directement au Mécreants ?
            (pas AHL AL-KITABE) je precise !!
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonsoir Karim,

S'agit-il de ce verset ?

"ô, vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui. Vous ne serez rétribués que selon ce que vous œuvriez" S66, v7

Dernière modification par thiziry, 19 février 2006, 20h31.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

WAW !! tu est une encyclopédie sur l'islam toi

oui c'est exacte

Commentaire

Je le prends pour encouragement, mais croyez-moi, j'estime vraiement que je connais rien et j'essaye d'apprendre plus.. sauf que le temps m'est malheureusement compté.

Bien, Dites-moi Karim:

Quel est le composant, dont Allah la qualifié dans un verset de faire de lui:" toute chose vivante" ?

Bien à vous.

Commentaire

L'eau pardi !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est l'eau ?

Commentaire

@Harrachi et Karim,

Le verset en question est le suivant : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" S21, v30.

Merci bcp, c'était une question facile. Mais quel est le taux de l'eau dans l'organisme humain ?

C'est moins facile à répondre.. mais c'est ce que je vous propose de découvrir, dans le topic "Quizz santé", que je viens de lancer in Salon santé.

Merci à Fatima d'avoir initié ce fil, dont la réussite m'a laissé pensé à lancer un topic pareil, dans un autre domaine important.
                        Dernière modification par thiziry, 19 février 2006, 21h30.

Commentaire

Question:

1- chez qui le prophete (sas) a habité la premiere fois qu'il est venu a medina ?

Supplement: ou se trouve la tombe de cette personne (rahimahou Allah) ?

Commentaire

tizinissa
                            ce n'est pas Abd Errahman Ibn Aouef ...

Commentaire

salut Zeus,

non desolé, la personne residait deja a Medina et n'a pas donc pas fait le Hijra

Indice:
                              Son nom est abou + le nom d'un prophete connu pour son endurance envers les differents difficultés qu'il a enduré au point qu'il est devnu le sysmbole meme de l'endurance !!
                              Dernière modification par Tizinissa, 20 février 2006, 20h51.

Commentaire

aba ayoub al anssari

Commentaire

Chargement...
                                X