Merci Zeus, j'ai regardé peut être un seul épisode, mais j'avoue que ça ne laisse pas indifférent.
Il en reste maintenant une question prami celles que vous avez posées:
Je connais pas le nom, mais plutôt un hadith, qui en parle de cette personne, le voici:
Selon Ibn Massaoud, qu'Allah soit satisfait de lui,, le Messager de Dieu
a dit:
«Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis):
C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes.. Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!».
Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein.
Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein».
Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore».
Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager d'Allah
rire jusqu'à découvrir ses molaires et il disait: «II s'agissait là de l'habitant du Paradis qui en occupera la plus basse place».
Fin du hadith.
Il en reste maintenant une question prami celles que vous avez posées:
quel est le nom de dernier qui va quitter l'enfer pour le paradis ?
Selon Ibn Massaoud, qu'Allah soit satisfait de lui,, le Messager de Dieu

«Je sais certainement quel est le dernier des gens de l'Enfer qui en sortira (ou le dernier de gens destinés au Paradis à entrer au Paradis):
C'est un homme qui sortira du Feu en traînant à quatre pattes.. Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis!».
Il va jusqu'au Paradis mais se l'imagine déjà plein.
Il revient alors sur ses pas et dit: «Seigneur! Je l'ai déjà trouvé plein».
Allah glorifié et honoré lui dit: «Va et entre au Paradis! Tu y as pour toi un domaine égal à tout le bas-monde et dix fois plus encore».
Il dit: «Te moques-Tu de moi alors que Tu es Le Roi?» Le narrateur dit: «J'ai vu à ce moment le Messager d'Allah

Fin du hadith.
Commentaire